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Restauration de Miss WHITE
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Auteur:  Lui! [ 25 Août 2008, 17:25 ]
Sujet du message: 

Il y a un truc qu'il faut comprendre pour les nez (et le reste des carrosseries) des Bagheera : C'est que pour que la production suive, il fallait pas mal de moules. On n'est loin de la production confidentielle des autres modèles de Matra (à part bien sur les Rancho) Donc des écarts dimensionnels sont normaux. Et de là les ajustages

Auteur:  BULLITT [ 25 Août 2008, 17:43 ]
Sujet du message: 

Sachant que MW2 a les cales et que MW ne les a pas.
Sachant que je veux passer le museau de MW2 sur MW, ceci veut dire que...

je vais être sacrément emmerdé pour l'ajustage... c'est ça ???

Auteur:  Lui! [ 25 Août 2008, 17:50 ]
Sujet du message: 

Peut être, peut être pas. Mais les Bagheera ou il y a un jour d'un pouce entre le nez et l'avant des portes ...
Si cela peut te rassurer, même en remetant le nez original on est emmerdé.

C'est un peu plus simple sur serie 2 , quoique..

Auteur:  BULLITT [ 25 Août 2008, 18:05 ]
Sujet du message: 

Bon... ben... je ne suis pas au bout de mes peines !! :lol:

Auteur:  aiemac [ 25 Août 2008, 19:31 ]
Sujet du message: 

BULLITT a écrit:
Bon... ben... je ne suis pas au bout de mes peines !! :lol:


Prend bien ton temps, et j'éspère pour toi que tu as gardé comme un trésor les cales (des rondelles alu de differentes épaisseur) ,qui se mette en bas des ailes ... :)

Auteur:  André Dewael [ 26 Août 2008, 09:55 ]
Sujet du message: 

Vu chez EPAF : passage d'une cale abrasive entre portière et carrosserie, de manière à ce que l'espace soit constant sur toute sa longueur. C'était sur une Bonnet, voiture évidemment 100 % atisanale.
Mais cette technique était d'application chez Matra sur tous les modèles (dixit Jean-Paul H.)
C'est le propre de ces voitures à carrosserie en polyester : les pièces sont plutôt brutes et ajustées sur la chaîne. En ces temps-là (et tout particulièrement en France), l'ajustage des pièces n'était pas un souci. Voyez une Audi actuelle...

Vous avez remarqué que l'échange d'éléments de carrosserie posait parfois un problème de taille (si j'ose dire...) mais vous vous débrouillez bien ! :smt023

Auteur:  Lui! [ 26 Août 2008, 10:03 ]
Sujet du message: 

Ce serait si simple s'il y avait toujours trop de matière :rolleyes:

Auteur:  aiemac [ 26 Août 2008, 10:32 ]
Sujet du message: 

Lui! a écrit:
Ce serait si simple s'il y avait toujours trop de matière :rolleyes:


En effet , .. mais je pense que ca concerne plus les pièces "d'occas" car je sais , par exemple que les pièces de carrosserie neuves sont toujour un poil plus grand pour permettre un ajustement, le plus marrant c'est les portière de 530 , coupé sur mesure, sur les chaines de romorantin .. :-D

Auteur:  André Dewael [ 26 Août 2008, 11:17 ]
Sujet du message: 

Citer:
je pense que ca concerne plus les pièces "d'occas" car je sais , par exemple que les pièces de carrosserie neuves sont toujour un poil plus grand pour permettre un ajustement,


Oui, cela concerne les pièces d'occasion qui elles ont été (le plus souvevent) ajustées ; heureusement que les pièces neuves sont à bonne dimension (bien qu'il y ait toujours ce qu'on a appelé pudiquement pour l'Avantime : "des disparités" ;) ).

Auteur:  Rudz! [ 26 Août 2008, 13:16 ]
Sujet du message: 

fgeorges1 a écrit:
pourtant il ressemble énormément au mien, et j'étais persuadé que c'est un série 1 courrèges
Image


Les pommeaux de série 1 Courrèges étaient spécifiques aux coucou. Ils avaient la même forme que ceux des série 2, mais en beige. Sur une série 2 ils sont noirs.

Auteur:  Lui! [ 26 Août 2008, 13:47 ]
Sujet du message: 

aiemac a écrit:
Lui! a écrit:
Ce serait si simple s'il y avait toujours trop de matière :rolleyes:

En effet , .. mais je pense que ca concerne plus les pièces "d'occas" car je sais , par exemple que les pièces de carrosserie neuves sont toujour un poil plus grand pour permettre un ajustement, le plus marrant c'est les portière de 530 , coupé sur mesure, sur les chaines de romorantin .. :-D

Et le problème, c'est que les pièces neuves, il n'y en a plus pour série 1.
Le dernier dessus de nez série 1 est parti sur le toit d'un ML et les ailes n'existaient plus que pour un côté.
Pour série II, les rares pièces sont stockées à la pluie depuis le dernier déménagement, ce qui fait que comme la fibre est poreuse, on peut s'attendre à des milliers de bubulles d'origine osmotique
Donc il ne reste que 2 options.
La première consiste à partir, comme Bullit veut le faire d'une pièce d'occase.
Cela peut marcher mais ce n'est pas sur. J'ai un nez de série 2 poncé au 800 mais qui ne s'adaptait pas sur ma X... Résultat, refait à partir d'un autre nez, lui aussi non original.
Donc, ne confondont pas restoration, adaptation d'un autre panneau d'occase et remplacement par une pièce neuve. Ce n'est pas la même chose.

La seconde option est à vérifier :)

Auteur:  baghy79 [ 26 Août 2008, 14:58 ]
Sujet du message: 

Je croyais que les pièces en poly étaient traitées contre l'osmose depuis le début 70... c'est le cas du bateau des parents (1971 si mes souvenirs sont bons), ils n'auraient pas appliqué le procédé pour les carrosseries de voitures ?

En ce qui concerne les cales abrasives, je confirme, j'en avait de chaque côté sous les taqiuets de protières (entre la surface de l'aile et les taquets), à l'époque j'ai cru à une bidouille, mais maintenant je sais pourquoi :) merci André !

Auteur:  nars [ 26 Août 2008, 20:52 ]
Sujet du message: 

Moi perso j'ai mis deux panneaux de porte neufs sur ma jaune pour pouvoir ajuster mes portes sur le bloc avant qui lui provenait d'une autre bagh,c'est un travail qui demande un temps considerable, tout en sachant que l'on aura pas un travail a 100% car un bloc adapté ne sera jamais aussi bien que celui d'origine,mais on essaye d'avoir le meilleur rendu visuel possible :)

Auteur:  BULLITT [ 23 Sep 2008, 19:41 ]
Sujet du message: 

J'ai bossé quand même ces derniers temps, je dirai même que je n'ai pas
chômé, j'ai attaqué la visserie.
C'était dégueulasse et rouillé alors je n'ai pas pu m'empêcher de donner de
la brosse avant de les faire bi-chrômater:
Image
Image
Dans la foulée, il y aura tout ça aussi :
Image
J'ai quelque chose à vous demander :
Qui aurait ces deux pièces en bon état svp ????
Image
Image
Elles ne sont pas terribles et j'aimerai bien en remonter deux en meilleur
état.

Qui pneu m'aider ????

Auteur:  Lui! [ 23 Sep 2008, 19:50 ]
Sujet du message: 

Je dirais que la seconde, tu la trouves neuve chez hb pour une poignée de cacahuètes. La première, tu as le carré pour prise de vitesse ... Yaplus

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