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Restauration de Miss WHITE http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=295 |
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Auteur: | Lui! [ 21 Oct 2008, 20:36 ] |
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Le moyeu de droite est prévu pour les roulements larges apparus vers 1978. Vérifie sur ta deuxième Bagheera. Normalement, s'il n'y a pas eu de panachage de pièce, elle devrait avoir des roulements étanches et plus larges |
Auteur: | joe [ 21 Oct 2008, 21:01 ] |
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il va être content ....je sens que bullit va se retrouver avec des fusées de la bagharudz |
Auteur: | Lui! [ 21 Oct 2008, 21:13 ] |
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Bah, comme il lui manque des écrous dans la direction, c'est pas les fusées qui lui sont indispensables |
Auteur: | BULLITT [ 22 Oct 2008, 07:49 ] |
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Lui! a écrit: Le moyeu de droite est prévu pour les roulements larges apparus vers 1978.
Vérifie sur ta deuxième Bagheera. Normalement, s'il n'y a pas eu de panachage de pièce, elle devrait avoir des roulements étanches et plus larges Ah ok !! Je vais regarder quand je vais démonter le coté gauche. Je n'ai pas pu le faire hier car je devais impérativement faire mes barres de torsion arrière. En effet j'ai encore des pièces en peinture chez mon carrossier et je lui avais dit d'attendre les barres, et comme il les passe en peinture cette semaine, j'ai du lui apporter. |
Auteur: | BULLITT [ 27 Oct 2008, 12:43 ] |
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Hier après midi, démontage du deuxième moyeu sur MW2. C'est parti : La technique est simple, une fois les boulons retirés, on le fait pivoter d'un quart de tour et on utilise les goujons pour l'extraire. Quand on est à bloc du filetage sur les goujons, on utilise un support pour gagner en épaisseur. Moi je fais au plus simple, j'utilise tout simplement des clés. Et si c'est pas assez comme c'est le cas et bien...... 2 clés !! Ca y est, il est sorti tranquillement : Le voilà et...... surprise !!! C'est pas le même que celui de droite démonté 5 jours avant !!! Comme j'en ai un en rab sans relief et qui n'a pas été buriné, je vais le reprendre avec celui de gauche que je viens de démonter. En revanche, j'ai nettoyé celui de droite pour rien. Si quelqu'un le veut ??? Par contre la fusée est toute bonne !! Bon, je vais faire comme l'autre jour, je vais remonter un des deux moyeux bichromaté mais hélas buriné sur l'entraxe. Voici les outils que j'ai fait pour le faire sans avoir à forcer : Comme pour mes silents bloc, le système est simple, on cale sur l'intérieur et ensuite, il n'y a plus qu'à visser pour que le moyeu rentre gentiment. Un clé derrière pour bloquer l'écrou. (elle tient toute seule une fois qu'elle est calée) Et il n'y a plus qu'à visser tranquillement. Il va rentrer tout seul. Et voilà !! Y'a pas besoin de taper dessus à coup de marteau ni de meuler l'entraxe bande de bourins !!!! (Je m'adresse à ceux qui ont fait ça et flingué les deux moyeux de MW.... pas sûr qu'ils me lisent mais.... ça me défoule !! !!) |
Auteur: | NAZE2000 [ 27 Oct 2008, 13:41 ] |
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ça c'est un jolie tutorial à mettre dans la caisse à outil Bravo Bullit |
Auteur: | Morin Gerard [ 27 Oct 2008, 16:35 ] |
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Il est fort ce Thierry! A+ Gérard |
Auteur: | aiemac [ 27 Oct 2008, 16:43 ] |
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Morin Gerard a écrit: Il est fort ce Thierry!
A+ Gérard Très fort meme, c'est du bon bagheerien ça .. élevé en plein air, aux grains, ça donne un poil lisse ... |
Auteur: | BULLITT [ 27 Oct 2008, 21:43 ] |
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Aujourd'hui aussi ici à Granville, temps de flotte !!! Alors j'ai commencé à nettoyer mon moyeu : Et voilà donc les deux que je vais envoyer au bichromatage. Ce coup là, je suis sur qu'ils sont bons !! Une fois cela terminé, je me suis attaqué à la mousse protectrice qui se situe sur les deux pattes qui fixent le réservoir. On la voit ici, elle est toujours présente sur MW2) Impossible de trouver ça en neuf, j'y ai passé l'après midi au Havre l'autre jour. Puis finalement, l'idée est venue d'un coup :: Pourquoi ne pas prendre celles qui sont posées à l'intérieur des capots avant. Il suffit d'aller dans une casse. Ni une, ni deux, me voilà parti. L'idée est bonne mais..... je fais une, deux.... dix voitures et à chaque fois, je tombe sur des mousses thermoformées avec pratiquement aucune partie plane. Impossible d'y découper des matrices pour les pattes. 30 bagnoles visitées rien !!! et à la 31ème...... BINGO !!! (Alfa romeo 75 Twin spark) là, j'ai de quoi !! et c'est plat !! Voici le verso : Je pose mes papattes pour y tracer les contours. Et après une demi-heure de traçage/découpage : Recto à gauche, verso à droite. Les deux du milieu, c'est pour celles du haut qui sont encore dans le compartiment moteur et qui n'étaient pas rongées comme celle du bas. (Ces deux que vous voyez sont neuves et viennent de chez HB) Je vais les remonter en les rivetant je pense sur 4 points. Voilà... bon, demain je récupère mes dernières pièces chez mon carrossier. Bisous. |
Auteur: | fgeorges1 [ 27 Oct 2008, 21:48 ] |
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tu veux riveter la mousse?? pourquoi ne pas simplement les coller à la néoprènne?? |
Auteur: | PHIL 33 [ 27 Oct 2008, 21:49 ] |
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Avec alfa romeo tu as fais le bon choix. |
Auteur: | BULLITT [ 28 Oct 2008, 12:53 ] |
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fgeorges1 a écrit: tu veux riveter la mousse?? pourquoi ne pas simplement les coller à la néoprènne??
Non non, je ne parlais pas de la mousse !!! Elle, Je vais la coller. Je parlais de la fixation des deux nouvelles pattes inférieures sur leur socle. A la base, c'est soudé. Et donc pour les nouvelles, je vais les riveter aux même endroits ou ils ont fait des points de soudure. Normalement, ça ne devrait pas bouger. Je vais même mettre des rivêts inox, comme ça.... pas emmerdé avec la corro. |
Auteur: | joe [ 28 Oct 2008, 13:07 ] |
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BULLITT a écrit: Normalement, ça ne devrait pas bouger.
Je vais même mettre des rivêts inox, comme ça.... pas emmerdé avec la corro. c'est clair que ça va tenir... par contre... rivet alu sur acier --> c'est l'alu qui se détruira en premier rivet inox sur acier --> l'acier se détruira en premier |
Auteur: | aiemac [ 28 Oct 2008, 13:14 ] |
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joe a écrit: BULLITT a écrit: Normalement, ça ne devrait pas bouger. Je vais même mettre des rivêts inox, comme ça.... pas emmerdé avec la corro. c'est clair que ça va tenir... par contre... rivet alu sur acier --> c'est l'alu qui se détruira en premier rivet inox sur acier --> l'acier se détruira en premier Et en intercalant une rondelle en caoutchouc .. queudalle .... et en plus avec les 80 kgs de produit anti-corrosion que bullitt a mis sur la voiture, il en a pour 5000 ans ... et en plus à cet endroit avec la chaleur du compartiment moteur, je ne m'inquiète pas trop pour la corrosion ... |
Auteur: | fgeorges1 [ 28 Oct 2008, 14:58 ] |
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j'ai contourné le problème en soudant une entretoise sur la sangle, et je l'ai monté à l'aide d'un boulon sur la caisse PS: les traces marron ne sont pas de la rouille, que des traces de terre... |
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