Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C'est quoi ca ???
 Message Publié: 25 Mars 2005, 12:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Image

Regardez bien cette photo, c'est une carte postale d'époque, ... il y a une bizarerie, je ne parle pas des répétiteurs de clignotant sur les ailes, nanan, il y a autre chose ... de très,très étrange , jamais vue :shock:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 14:14 
 
:smt102


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 14:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
:-k

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 14:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
chouffé la calandre, cékoica ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 14:48 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
:(
Y'a pas de rétro à gauche donc une 74 voir 73 :-)
mais ce qui est contradictoire c'est que les longues portées sont blanches donc c'est un modèle export et il me semblait que sur les modèle export y'a 2 rétros, non ?
Les clignotant sont pas bicolores sur les exports ? (ou c'est que pour les spounz ?) en plus ils en ont fait avec les autocollants concessionnaires pour l'export ?
Il manque de la peinture noir en bas de l'aile avant !
La photo est truquée faites dans un studio avec le paysage rajoutée derrière (on le voit pas au travers des vitres) 8)
et on dirait qu'il y'a un montant centrale au niveau de la prise d'aire du radiateur au niveau du parechocs :!:

Sinon je vois rien :lol:

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 14:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
ah donc j'ai bien vu :-D :-D :-D le temps que je tappe ma réponse m550 a laché un tuyau :!:

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 15:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
and the ouineur is ..... naze2000 :-D , tout le reste est "vraissemblable", il s'agit probablement d'un modele, Italie, (vue les répétiteurs", mais cette calandre ??????????????????????????????????, encore un mystere!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 15:15 
 
Non non non, the looser is youhou !
C'est pas une calandre spéciale. C'est juste une photo mal faite.
Ce que vous prennez pour la calandre c'est le déflecteur d'air placé derrière le pare choc avant et qui l'amène sur le radiateur.
Sur les cotés, ce déflecteur possède des toles qui ne sont pas dans l'angle de la voiture.
Le truc, c'est que l'angle de prise de vue est à 90 degré de ces toles, ce qui donne cet effet, si cette tole brille un peu.

Pas de truc étrange donc


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 15:19 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
YES \:D/ :-D

Donc encore un amer de + :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 15:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Puré il est pas drôle ce belge pour une fois que j'ai gagné ! :smt013
Je suis sûr qu'il y'a un truc avec cette calandre, c'est pas un problème de photo !
Hé M550 fait nous un scan haute résolution sur cette partie pour prouver le truc, pour une fois que je gagne à un truc, je vais pas me laisser faire :evil:

Et pi d'ailleur bagh.be, si tu ne me laisses pas savourer ma victoire, je supprime ta réponse :smt084

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Dernière édition par NAZE2000 le 25 Mars 2005, 17:23, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 15:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut, ben c'est une photos que j'ai piké sur le net, sur un site, "un belge" vend cette carte postale ......... que je vais m'empresser d'acheter :-D , meuh non pas sur ebay....

Sur ce soup la spyros,je pense que tu te plante, serieux amuse toi a prendre une calandre en photo, tu n'auras jamais ce resultat, car l'espece "d'entonoir" qui canalise l'air ne ressmble pas a ca .... :smt018 [-X


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 20:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Pour le faux décor j'avais remarqué, et sur cette calandre, je ne pense pas que ce soit un effet d'optique.
Hypothèse 1 : On dirait qu'il y a 2 éléments rectangulaires genre caches. Je sais que ça semble incohérent pour une Bagh, mais si les 2 rectangles avaient des dimensions identiques, j'aurai penché pour 2 longues portées supplémentaires avec des caches noirs.
On peut imaginer que cette voiture ait eu 2 longues portées centrales en plus, et qu'elles aient été masquées par retouche photo, puisqu'avec les vitres on voit bien qu'il y a eu montage. Seulement, photoshop n'existait pas à l'époque, et le trucage est un peu moisi...
Bon, j'vous l'accorde, c'est une explication de graphiste :roll: mais je sent la retouche là dedans...
Hypothèse 2 : Regardez bien comme le noir est clair sous la longue portée la plus proche de nous. C'est l'exposition à la lumière qui fait ça, et c'est normal. Cette même lumière révèle 2 rectangles, comme s'ils étaient de front... Cependant, rien ne justifie physiquement que d'un seul coup, nous ayons un noir plus sombre. Est-ce le noir clair ou le noir foncé qui est faux ? Ce noir foncé pourrait être l'ombre d'un élément présent sur la photo, et supprimé par trucage. Une plaque d'immatriculation ? En supprimant cette supposée plaque, le monteur aurair remplacé la matière manquante par le noir de l'ombre, et non celui exposé à la lumière, ce qui donnerait ce résultat. La partie sombre sur le liseré blanc n'est pas naturelle.
Enfin, bref, je ne sais pas si c'est clair... mais il y a quelquechose de pas logique dans le parcours de la lumière sur cette calandre.

Si ça se trouve, c'est tout simplement un mioche qui a griffoné avec un bic cette carte postale qui trainait sur la table de cuisine de tonton René :shock:

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Mars 2005, 20:25 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Bon ben verdict quand notre M550 aura l'original ;-)

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Mars 2005, 08:05 
 
Je maintiens :!: :-D
La différence de luminosité est logique et cohérente avec mon explication.
Les radiateurs sont peints en noir mat. Ceci pour dégager au maximum la chaleur.
C'est la partie droite du radiateur qu'on voit sur le coté gauche de la photo.
A droite, c'est un noir plus brillant car l'entonoir métalique qui sert à canaliser l'air devait etre peint comme cela.
On le voit de ce coté car l'angle de prise de vue empèche de voir l'autre coté.
Pour l'instant je ne peux pas reproduire cela car il y a pas 1 cm d'espace entre mes 2 Bagheeras dans mon garage.

Mais cela ne saurait tarder, j'ai fini mes soudures !


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Mars 2005, 08:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
salut; ..................... je vais essayer ca :-D , mais ,j'arrive pas a imagine le truc ...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr