Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bagheera Aixoise
 Message Publié: 28 Nov 2005, 02:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Je lance enfin un topic sur la retauration de ma bagheera.
Pour commencer, dans sa version avant restauration (que vous avez deja vu) : Image
et maintenant en partie démontée ( pour l'instant je ne peux pas la rentrer dan sun garage chez l'ami chez qui je bosse (il en a d'autres en cours de remontage) aussi je demonte le moins possible d'éléments d'etanchéïté):
Image
Je vois dejà les remarques : "Mais qu'est ce que ces roues?"
En fait mes jantes ont été demontées pour etre sablées et j'y est mis un jeu de roue de rab que j'avais de ma Rancho
Image
Notez le ruban adhésif qui jointe le parebrise qui n'est que posé (lorsque j'ai enlevé les baguettes il est venu sans effort)
Une des reprises à faire :
Image
avec une tole à ressouder une fois tout dégagé mais a la forme assez simple ici.
Un autre point de corosion perforante que je compte seulement traiter pour stoper :
Image
tout comme le raccord entre ces deux tôles qui commence a un peu trop rouiller sous le :smt013 de mastic a mon gout (derrière le boitier du ventilo de chauffage)
Image
Et maintenant le plus inquietant (ou plutot plus dur à reprendre pour moi) le coffre :
vu de l'extérieur
Image
interieur coté peu atteint (s'il n'y avait pas eu ce p....n de mastic)
Image
et l'autre coté plus inquiettant sous les rustines faites par un ami :
Image
au centre, c'est juste la tole qui est fendu sous l'effort de l'attache moteur (un bon coup de soudure svp Michel) mais dans l'angle et autour du passage de roue la c'est plus important.
Qu'en pensez vous? stoper la rouille(pour l'instant sous les rustine ça a ete traité au Rustol) et remettre ces rustines ou refaire totalement la tole du coffre (mais dans ce cas comment? je ne sais pas le moins du monde souder)?
Et pour finir, début de traitement au Ferose (avant l'arrivée du froid. mais maintenant il va faloir attendre un redoux)

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2005, 09:35 
 
Sur ton pied de porte, on voit pourquoi je n'aime pas du tout ces renforts !
De vrais nids à rouille.

A ta place je referais cela correctement. Elle est à nu. Autant en profiter :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2005, 10:10 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Bonjour norbert.
oui comme toute bagh de la rouille :-D
Mais bon elle n'a pas l'air si mal en point, pour le renfort au niveau du pied de porte comme a dit bagh.bee c'est un nid à merde soit tu fais tout sauter à la disqueuse et tu essais de ressouder une belle tole propre, ou bien bas ma fois il faut fibrer je sais c'est pas :smt018 mais bon si faut la sauver et fais proprement ca peut vouloir le coup.
au niveu de l'habitacle sur ta console ventilo si cela a rouillé c'est que cela peut venir de la baie de pare brise sur la prise d'air coté conducteur j'ai peur que cela soit :smt084 à ce niveau d'ou les infiltrations d'eau jusqu'au planché,
une disqueuse monté avec une belle brosse :smt067 et tu enleve tout le mastic rouillé.

bon courage norbert :smt006


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2005, 10:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
slt les amis
c'est ma foi vrai qu'une bagh ca rouille ,je souhaite bon courage a norbert

sachant que moi aussi malheureusement il faudra que je m'y colle dans l'avenir #-o


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Nov 2005, 00:58 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Merci pour vos encouragements, je vais en avoir besoin :smt058
Même si en effet elle n'est pas trop mal en point au moins pour ce que j'ai vu [-o< mais c'est l'essentiel des points critiques.
Citer:
Mais bon elle n'a pas l'air si mal en point, pour le renfort au niveau du pied de porte comme a dit bagh.bee c'est un nid à merde soit tu fais tout sauter à la disqueuse et tu essais de ressouder une belle tole propre.

C'est ce que je compte faire car la tole a refaire est assez simple (tout l'opposé du coffre)
Citer:
au niveu de l'habitacle sur ta console ventilo si cela a rouillé c'est que cela peut venir de la baie de pare brise sur la prise d'air coté conducteur j'ai peur que cela soit à ce niveau d'ou les infiltrations d'eau jusqu'au planché, une disqueuse monté avec une belle brosse et tu enleve tout le mastic rouillé.


En effet ma baie de pare brise etait perforées (trou de la taille d'une pièce de 2?) au niveau de la mousse. Il y a de forte chances que mes problemes viennent de là en effet. Le nettoyage :smt067 de cette zone est une des prochaines etapes (avec le deblaxonnage du dessous). J'y verrai un peu mieux dans peu de temps dans ce coin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 29 Nov 2005, 09:25 
 
J'ai vu hier soir une publicité pour un poste à souder MIG à ... 138 Euros :shock: .
( Je dis pas que c'est le plus beau )

Mais à ce tarif, pourquoi se priver d'un travail qui durera ?


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr