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 Sujet du message: boite de vitesses
 Message Publié: 28 Nov 2005, 10:30 
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Barman
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
coucou :smt006
petite question d'ordre mecanique a vous bagheeriens
j'ai un petit soucis de boite de vitesses depuis un certain temps,voila un coup sur deux quand je passe la deuxieme celle ci ne tiens pas et repasse au point mort la quatrième aussi, mais a un degrès moindre, d'après vous probleme de syncros ou peut etre le recepteur d'embrayage ou la tringlerie:smt017 je n'ai pas trop envie de demonter la boite pour rien (je l'ai deja fait c'est galère :smt076 )

merci les amis :smt027


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 Message Publié: 28 Nov 2005, 11:39 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
*its not a bug, its a feature!*
je crois c'est plutot normal comme accessoire de la bag, que la 2ieme sort des temps en temps, non?!

c'est une question de trianglerie et de synchros en effet secondaire.


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 Message Publié: 28 Nov 2005, 12:26 
 
Jamais eu le problème :cool:
Si c'était un problème de synchros, cela grincerait.

Il y a des billes montées sur ressort dans le chapeau de boite de vitesse qui doivent maintenir la position. A vérifier peut etre


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 Message Publié: 28 Nov 2005, 12:57 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Salut tout le monde :smt006
le chapeau dont parle bagh.bee
Image
il y'a 3 rangés avec en bout d'arbre des billes munis de ressort si c'est cassé forcement il y aura un retour de renvoi des fourchettes et donc saut de vitesses.
si les syncros sont mort c'est clair ce devrait faire un bruit de saut de denture
Image
sinon à verifer aussi la commande de boite,

je vous mettrai une ilustration complete bientot sur cette boite. :smt024


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 Message Publié: 28 Nov 2005, 13:05 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
viking50 si t'as boite de vitesse est sur l'auto accouplé essaye un truc.
tu enleves la commande de vitesse en laissant libre simplement l'axe de commande de boite ainsi tu essais de manouvrer les vitesses sous l'auto pour voire si manuellement cela te parait dure à passer les 4 vitesses
Tu doit sentir un point dure signe de la bague d'acroche en bon etat, puis tu reviens au point mort la le ressort d'une des fouchettes doit poussé ca doit etre assez franc.
fais cela sur toute les vitesses tu pourra voire ainsi deja si ta boite passe corectement et librement alors tu pourras effectué un reglage de la tringlerie de commande.
sinon profite en pour vidanger la boite le bouchon bas et munie d'un aimant regarde si y'a des particules de metaux dans l'huile.

:smt006


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 Message Publié: 28 Nov 2005, 16:49 
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Barman
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
ludovij a écrit:
viking50 si t'as boite de vitesse est sur l'auto accouplé essaye un truc.
tu enleves la commande de vitesse en laissant libre simplement l'axe de commande de boite ainsi tu essais de manouvrer les vitesses sous l'auto pour voire si manuellement cela te parait dure à passer les 4 vitesses
Tu doit sentir un point dure signe de la bague d'acroche en bon etat, puis tu reviens au point mort la le ressort d'une des fouchettes doit poussé ca doit etre assez franc.
fais cela sur toute les vitesses tu pourra voire ainsi deja si ta boite passe corectement et librement alors tu pourras effectué un reglage de la tringlerie de commande.
sinon profite en pour vidanger la boite le bouchon bas et munie d'un aimant regarde si y'a des particules de metaux dans l'huile.
:smt006


Bien vu Ludovij , c'est tout simplement un reglage de tringlerie a faire ... voir le manuel d'atelier et se fabriquer la petite equerre kivabien


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 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Nov 2005, 22:09 
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Barman
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
merci les amis pour ces reponses,ludovij dès que j'en ais le temps j'essaye ta methode,mais ca conforte mon idée premiere, je pensais plus a un problème de recepteur d'embrayage ou de tringlerie plutot que les syncros

merci encore a vous tous :smt027


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