Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Déc 2005, 22:32 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Sa bag ne couche pas dehors, ne part au ski, ne roule pas sur route courreges( enneigée ou salée au choix) ne ramasse pas toute la m.... qui traine; c'est vrai que le test est severe. Pour comparer, j'ai un vieux pot de noiraportail(contraire du blanaplafon) qui me sert à repeindre des piéces des trains roulants de l'espace resiste beaucoup mieux mais je ne trouve plus la même dans le commerce. Le pire c'est que j'avais peur que ça ne resiste pas.

C'est de l'astral glycero pour ceux qui voudrait tester


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Déc 2005, 22:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
salut les amis :smt039
je crois que dans le pire des cas il vaut mieux utiliser de la peinture epoxy pour le chassis et pourquoi pas mettre par dessus le produit a bagheera.be(le noxide)

:smt027


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Déc 2005, 22:56 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
J'en suis à me dire qu'il ne faut pas mettre trop epais pour voir les defauts ressortir plutot que d'avoir des mauvaises surprises.

Dans la serie des peintures qui tiennent bien à la corosion, le grihalu-à-tuyodepoele; pour les jantes aciers, un peu clair, bien fluide, bon pouvoir couvrant et 10 mn après on peut partir; je n'ai pas essayé sur jantes alliage.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Déc 2005, 23:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
slt romop

faut voir si ta peinture tiens dans le temps(c'est surtout ca qui est important) :?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Déc 2005, 23:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
Tout comme la bagh d'Aiemac... :D

Arrete de raconter des betises svp ...

:o


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Déc 2005, 09:05 
 
Dis Romop,
Ton blanaplafon, n'est ce pas cette couleur qui se retrouve renomée chez Matra sous le nom "Blanc Courrèges" ? :D
Pour en revenir au sujet protection, sur ma Sprite, quand je l'avais restaurée, tout le dessous a été recouvert de Chromate de Zinc. Rien d'autre mais entre 4 et 5 couches, au pinceau, jusqu'à finir le pot.
Pas d'autres peinture, pas de cire, pas de blaxon, n'y d'antigravillon.
Après 10 ans cela va toujours. Il y a au pire quelques pointes d'épingles qui semblent d'ailleurs assez stables.

Mais je crois pas qu'on puisse comparer l'acier anglais du début des années 60 avec le positif à la masse et nos bagheera :-(


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mai 2006, 22:18 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 12 Mars 2006, 12:26
Messages: 206
Localisation: 82000 Montauban
pour ma part, j utilise une peinture bitumeuse, a base de goudron , achete dans les centres de bricolage, que tu aplliques au pinceau
assez long a secher, mais tres efficace, mis sur ma 304 depuis 3 ans et RAS, sur une surface nettoyee a la brosse sur une disqueuse, deux couches antirouilles, puis deux couches de peintures a base de goudrons.

voila mon procede, ptete pas un des meilleurs, mais rapport qualite prix, c'est tres interressant


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mai 2006, 22:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
houla, c'est ce qu'on appelle deterrer un vieux topic :D pour la peinture bitumeuse je connais ,cela ressemble a du blackson un peu moins epais(je n'ai pas trop confiance en ce genre de produit ,ça cache generalement la misère :( )

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Mai 2006, 13:10 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 12 Mars 2006, 12:26
Messages: 206
Localisation: 82000 Montauban
c'est pas comme du blackson, c'est de la peinture a base de goudron, ce que l on met sur les barrieres en fer, en finition ca ressemble vraiment a de la peinture, ca fait pas une epaisseur comme le blackson, met ca sent tres fort le bitume.
moi non plus j'aime pas mettre du blackson , c'est trop epais et quand il se fissure, risque introduction humidite sous la couche, et sa rouille tranquillement sans que l on s'en apercoive.

avec la peinture a base de bitume, pas de risque de fissure.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jpibes et 69 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr