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 Sujet du message: Le chassis Luxo
 Message Publié: 17 Mai 2006, 10:11 
 
Le chassis Luxo
Kekseksa vont se dire les nouveaux. ( ortografe garantie )
On va donc faire un petit saut dans le passé.
Avant ce forum, un petit groupe de Bagheerien se réunissait de temps à autre. C'est l'Amicale M550, groupe informel mais amical :D
Or donc, en l'an de gràce 2003, lors d'une réunion chez Baghelux ( Lux comme Luxembourg), une "pour pièces" nous est présentée à Aiemac et moi. Nous trouvons le chassis restaurable.
Et quelques mois plus tard, Baghelux me donne le chassis roulant.
C'est devenu le chassis Luxo.
J'ai détaillé sa restauration sur mon site, ICI
Dans un autre post, j'ai déjà longuement parlé de ce qui sera son moteur si j'y parviens
Mais ???
Est-ce que j'avais terminé ce chassis ?
Hé non ! Suite au retour de peinture de ma X noire, j'ai du interrompre cela et le reléguer à l'extérieur sous bache. (D'ailleurs Rudz avait du mal à croire Aiemac qui lui disait qu'il y avait aussi une Bagheera sous cette bache. Il comprenait pas, il voyait des Bagheera partout ...)
Rappelez vous quelques dégats subsistaient
Ce pied de porte conducteur était en piteux état :x
Image
La charnière supérieure se détachait presque...
Or voici déjà un certain temps, lors d'une chasse avec Bagheelux
j'avais ramené la pièce qui me permettra de résoudre ce petit soucis ...
Comme ce weekend il y a eu quelques éclaircies et que j'étais bloqué sur la refabrication de la tole de capot, j'ai recommencé ...
Voici donc ce que j'ai découvert après avoir soulevé la bache.
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J'avais nettoyé et passé tout à l'acide phosphorique avant stockage. Et pour 2 ans sous une bache pas étanche, c'est pas trop mal :D
Mais regardons les dégats d'un peu plus près :
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Pas beau :eek:
Du pied de porte ramené de chasse, j'ai coupé la partie supérieure abimée et j'ai dépointé le limiteur d'ouveerture de porte. Il faudra encore le couper aux bonnes mesures ...
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Il a un peu recommencé à rouiller mais le trou situé au dessus de la charnière n'est pas important :
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Avant de commencer, on dénude plus la région gangrènée. Les 3 amorces de trous sur la charnière vont nous servir
Image
Les fractures ont été surlignées en rouges et sont encore plus étendues que je pensais ...
Afin de répérer exactement les positions relatives des 2 charnières, j'utilise une plaque en plexi. Et ... je fore aux endroits de ces amorces de trou : Ce sont, j'en suis convaincu des points de repérages pour le montage du chassis.
Image
Une fois le repérage réalisé, je peux couper et netoyer la plaie. La zone d'intervention doit etre propre et désinfectée :D
Image
Comme vous pouvez le constater, l'état est pas trop mauvais là dedans ( mieux que je pensais).
Néanmoins, je couperais au niveau du trait rouge pointillé.
Je suis en train de prépare le greffon : Taille aux bonnes dimensions et trous pour le cable de lève porte et le contacteur d'ouverture de porte.
Le restant du greffon servira ailleurs.
Voilà. J'espère que cela vous a plu, meme si l'histoire n'est pas finie :D

Ne pas oublier d'aller visiter les liens en rouge ( je sais, il y en a beaucoup ...)


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 Message Publié: 17 Mai 2006, 12:04 
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46
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J'ai eu un peu le même probleme sur mon chassis mais seulement dans l'angle du pare brise, j'ai enlevé comme toi toute la zone pourrie et resoudée avec de la tôle epaisse 2ml (un peu trop peut être...), la je me suis bien fait :mad: pour reformer les tôles 7 au total, mais je craignait pour la rigidité a cet endroit au moins maintenant c'est du costaud!
Pour ma part n'ayant pas de mig, pour ne pas abîmer la tôle existante, je faisait de petits trous autour de ma greffe (la tole neuve)de 4ml environ ce qui me permetait de pointer sans trouer de plus le pointage est plus solide et plus propre, domage que je n'ai pas pris de photos a ce moment là.
Maintenant je mitraille tout :P

Au fait il y aura finalement quoi comme moteur? :)


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 Message Publié: 17 Mai 2006, 13:25 
 
Moogly a écrit:
Au fait il y aura finalement quoi comme moteur? :)

Tu n'as pas regardé les liens :-(

Ce sera un Simwagen :D


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 Message Publié: 17 Mai 2006, 14:04 
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Bien sur que si! Je croyait que tu avais abandonné le projet, trop de modifs... :shock:


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 Message Publié: 17 Mai 2006, 14:26 
 
Moogly a écrit:
Bien sur que si! Je croyait que tu avais abandonné le projet, trop de modifs... :shock:

Ah ah, c'est pour avoir le moteur le plus puissant que tu espères que j'abandonnes.

Les passages d'eau et d'huile entre bloc et culasse, ce n'est pas insurmontable. Ce qui me gène plus, ce sera le joint spy ( bourrage ) de vilebrequin qui doit etre mis avant la poulie


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 Message Publié: 17 Mai 2006, 19:40 
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Pas du tout... :x
En fait j'ai choisit la facilité en restant tout simca, mais c'est quand même un sacré boulot!! Et aussi un budjet :cry:
Je crois bien avoir une photo d'une barquette avec un moteur simca 16s (ww) En fait je crois que cela va marcher fort ton 16s, et ce ne sera que mérité :lol:

Sinon tres bientôt quelques détails croustillants de ma culasse ( avec photo )sur mon post!!!! :P


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 Message Publié: 17 Mai 2006, 23:21 
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:D ...c'était pas plus simple d'attendre que je les refabriques.....ces pieds de porte conducteurs.....Image

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 Message Publié: 17 Mai 2006, 23:24 
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Bien vu le coup du plexi pour le positionnement des charnières ;)

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 Message Publié: 18 Mai 2006, 08:24 
 
joe a écrit:
:D ...c'était pas plus simple d'attendre que je les refabriques.....ces pieds de porte conducteurs.....Image

C'est exactement pour cela que je poste maintenant.
Tu n'avais pas l'air de comprendre l'histoire des oeufs en tubes.
Maintenant j'espère que c'est plus clair.
Pas besoin de faire des pieds de portes individuels. Souvent une charnière peut suffire. Ou alors, un long profil qu'on coupe à mesure pour avoir les 2 charnières au bon endroit.
Et puis, je dois la terminer cette voiture.

Si je t'attends, ce seront mes petits enfants qui s'en occuperont :D :p


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 Message Publié: 18 Mai 2006, 11:57 
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bagheera.be a écrit:
Et puis, je dois la terminer cette voiture.
Si je t'attends, ce seront mes petits enfants qui s'en occuperont :D :p


J'aurais sûrement fini avant !.... Image

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 Message Publié: 18 Mai 2006, 13:45 
 
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
Et puis, je dois la terminer cette voiture.
Si je t'attends, ce seront mes petits enfants qui s'en occuperont :D :p

J'aurais sûrement fini avant !.... Image

En reproduisant les plis de renfort de la tole sous-jacente (entourés en bleu)
Image

:D


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 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Juin 2006, 10:34 
 
Suite à des travaux de jardinage, ce week-end, le chassis Luxo a bougé !
Puli aussi. Environ 3 mètres chacune !
Image
Image
Les panneaux sont un peu dépareillés ( toit blanc, arrière Jaune Tibesti, porte conducteur pailletée et porte passager champagne métalisée ?
Il faudra penser à changer cela :D

Vous pouvez remarquer que la lunette arrière posée est un modèle Série 2 ...


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 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Sep 2006, 09:33 
 
La greffe est finie :D
Il y a déjà pas mal de temps, Baghelux et moi, on avait fait cela
Et donc ce pied de porte, ou plutot des morceaux, m'a servi à refaire celui du chassis Luxo.
En plus solide que celui d'origine, mais cela c'est du à une soudure correcte de l'extension avant et à un croisement des toles.
Donc
Image
Un petit coup de disqueuse suplémentaire et cela sera indétectable
Image
Le dessus vu de l'avant.
Manque encore la tole pour supporter la fermeture du nez
Image
L'important : la porte s'ouvre et se ferme sans aucune difficulté .
Image
Et les jeux sont parfaits.
Le polyester est légèrement trop long mais ce sera facile à rectifier
Avant de couper, il faudra vérifier tous les jeux avec le nez en place
Image

L'air de rien, un week-end de travail :D


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 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Sep 2006, 09:43 
 
Dans pas longtemps, je me mettrais dans la file d'attente pour la galvanisation.
Sans doute après Bassboss qui est très avancé.

Mais probablement avant notre pantouflard :D


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 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Sep 2006, 11:17 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Mais probablement avant notre pantouflard :D

Non Môssieur :o

J'avance aussi mais je dois avant tout trouver de l'argentImage

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