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Traverse réservoir à vide
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Auteur:  snaps-herve [ 21 Sep 2010, 09:51 ]
Sujet du message:  Traverse réservoir à vide

J'ai une ou deux questions concernant la traverse réservoir à vide.
Sur la mienne il manque les deux bouts et elle a été court-circuitée. Je compte la remettre en service.

Comment avez vous restaurer la votre ?
Y a t'il un moyen de traiter l'intérieur pour prévenir la rouille ou est-ce inutile ?

Auteur:  Lui! [ 21 Sep 2010, 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Traverse réservoir à vide

Sur ma jaune, elle était percée.
A la réparation, j'ai décidé de rajouter des bouchons pour que la réserve de vide se situe dans l'espace compris entre les 2 bas de caisse.
De cette façon même si la rouille refait surface et perce au niveau des bas de caisse qui entourent la traverse, pas de problème de manque de dépression.

C'est peut être une mauvaise idée car il n'y aurra pas d'alarme à rouille...

Sinon au niveau protection, fait comme sur ma noire :D
Un trou de chaque coté et hop, au bain ...
De zinc en fusion bien sur.
Après tu colles une pastille sur chaque trou et tu roulles :wink:

Comme traitement, il n'y a pas mieux :lol:

Auteur:  alin86p [ 21 Sep 2010, 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Traverse réservoir à vide

Lui! a écrit:
un trou de chaque coté et hop, au bain ...
De zinc en fusion bien sur.
Après tu colles une pastille sur chaque trou et tu roulles :wink:

Comme traitement, il n'y a pas mieux :lol:


Faut-il avoir du zinc en fusion sous la main 8-[ sinon il y a la méthode artisanale: un pinceau recourbé, un grand manche sur lequel est attaché le dit manche, et de l'acide qui va bien (phosphomachin) un fois sec il ne reste plus qu'a peindre l'intérieur de la même manière avec de l'hamérite

Perso la mienne n'était que peu attaquée donc un petit traitement un bouchon neuf (fabrication maison) et une finition à l'étain pour parfaire l'étanchéité et surtout un nettoyage au white après brassage pour neutraliser l'acide d'étamage :-)

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