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 Sujet du message: Traverse réservoir à vide
 Message Publié: 21 Sep 2010, 09:51 
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Barman
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4153
Localisation: 76220 Gournay France
J'ai une ou deux questions concernant la traverse réservoir à vide.
Sur la mienne il manque les deux bouts et elle a été court-circuitée. Je compte la remettre en service.

Comment avez vous restaurer la votre ?
Y a t'il un moyen de traiter l'intérieur pour prévenir la rouille ou est-ce inutile ?

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Traverse réservoir à vide
 Message Publié: 21 Sep 2010, 10:08 
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Barman
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Sur ma jaune, elle était percée.
A la réparation, j'ai décidé de rajouter des bouchons pour que la réserve de vide se situe dans l'espace compris entre les 2 bas de caisse.
De cette façon même si la rouille refait surface et perce au niveau des bas de caisse qui entourent la traverse, pas de problème de manque de dépression.

C'est peut être une mauvaise idée car il n'y aurra pas d'alarme à rouille...

Sinon au niveau protection, fait comme sur ma noire :D
Un trou de chaque coté et hop, au bain ...
De zinc en fusion bien sur.
Après tu colles une pastille sur chaque trou et tu roulles :wink:

Comme traitement, il n'y a pas mieux :lol:

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Make America Go Away


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 Sujet du message: Re: Traverse réservoir à vide
 Message Publié: 21 Sep 2010, 11:41 
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Barman
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Lui! a écrit:
un trou de chaque coté et hop, au bain ...
De zinc en fusion bien sur.
Après tu colles une pastille sur chaque trou et tu roulles :wink:

Comme traitement, il n'y a pas mieux :lol:


Faut-il avoir du zinc en fusion sous la main 8-[ sinon il y a la méthode artisanale: un pinceau recourbé, un grand manche sur lequel est attaché le dit manche, et de l'acide qui va bien (phosphomachin) un fois sec il ne reste plus qu'a peindre l'intérieur de la même manière avec de l'hamérite

Perso la mienne n'était que peu attaquée donc un petit traitement un bouchon neuf (fabrication maison) et une finition à l'étain pour parfaire l'étanchéité et surtout un nettoyage au white après brassage pour neutraliser l'acide d'étamage :-)

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