Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 27 Mai 2014, 17:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 27 Mai 2014, 19:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Merci!! :)

Tout à fait Alain, un vase d'expansion de clio phase 2 est prévu dans le compartiment moteur.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 27 Mai 2014, 21:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3654
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Très bon boulot, et pas que l'aspect ! =D> [-o<

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 27 Mai 2014, 21:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3221
Localisation: Essonne
Salut. Tu as eu tes pistons a combien?

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 27 Mai 2014, 21:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Kilou a écrit:
Très bon boulot, et pas que l'aspect ! =D> [-o<


Merci Kilou, et surtout qui me faut pas se fier à l'aspect.... ;) AAC en GR2 de chez
Politecnic


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 30 Mai 2014, 20:54 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
beau travail =D>


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 31 Mai 2014, 00:13 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4065
Localisation: 18 BOURGES
Travail sérieux avec du matériel sérieux, ça devrait donner de bons résultats =D> =D> =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 23 Juin 2014, 22:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Merci les gars! C'est long le remontage....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 23 Juin 2014, 22:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Voici l'ensemble remonté, avec un embrayage neuf ainsi qu'un allumeur électronique neuf :cool:

Image

Image

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 23 Juin 2014, 23:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Bon courage Mec, continue bien, c'est beau tout cela.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 24 Juin 2014, 10:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3221
Localisation: Essonne
Effectivement c'est simpa.

alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 24 Juin 2014, 21:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3654
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
C'est beau et ça a tout pour une remise en route réussie ! =D>

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 25 Juin 2014, 00:56 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Magnifique !!
Devrait péter du même coup ce moulin !!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 06 Juil 2014, 23:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Mise en place du moteur avec de nouveaux silentblocs d'origine Murena et du central du Rancho, avec quelques modifications pour l'adaptation.

Image


Le levage du moteur avec un palan et l'aide de mon père car la chèvre ne levait pas assez haut, pffff

Image


Sur la photo montage à blanc de la carrosserie, mais quelle galère pour ajuster le bloc avant :x
Les masses sont mises des 2 cotés. Modification du circuit de démarrage par l'installation d'un coupe batterie.
Création de support pour le vase d'expansion, de la pompe électrique avec son régulateur de pression, ainsi qu'une platine pour recevoir le système d'allumage électronique.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nicolas et sa Bagheera
 Message Publié: 06 Juil 2014, 23:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Aujourd'hui, j'ai quasiment fini le circuit de refroidissement, suppression du tube de liaison entre le bloc chauffage et le radiateur, changement du tube de descente sortie calostat : maintenant tube sans bouchon, suppression du tube en "s" qui se trouve dans le compartiment moteur pour l'alimentation du bloc chauffage.

Les tubes sont remplacées par de la durite de chauffage de 18mm que j'ai acheté à mon boulot. Il ne reste plus qu'à brancher le vase d'expansion au circuit :D

Cache culbuteur remonté, mise en huile moteur, montage du cable de démarrage et, et, et...... Mise en fonctionnement du démarreur :D trop content!!! J'ai hâte d'être week end prochain pour le montage du système d'allumage et du circuit d'essence, pour enfin le démarrer!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 493 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr