Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 08 Nov 2010, 23:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Salut à tous,

Bon, c'est parti, je me lance. Cette restauration va enfin démarrer.

Ça fait déjà...........1 an que ma p'tite femme chérie m'a offert ce jouet. Ça passe trop vite.

Pour ceux qui ont loupé cet épisode, c'est ici:
viewtopic.php?f=9&t=2898&start=0

J'ai trainé à démarrer, mais c'est pour la bonne cause: J'ai enfin fini de restaurer la maison (typique alsacienne à colombages). 10 ans de boulot. 10 ans aussi que ma R5 Alpine Turbo attend que je m'occupe d'elle, et bien elle attendra encore ! Elle peut puisqu'elle roule elle.

Image
Image
Image
Oui oui, elle est moins belle dedans !
Image


Donc cette Bagheera est arrivée ici non roulante. Ouais, non roulante et bien bloquée des roues. Pour la ramener de chez le voisin, je l'ai réveillée de son long sommeil. Tout simplement, en insistant un peu elle a démarré 8) . Poussin n'en revenait pas :shock:
Mais même moteur tournant, il a fallu un gros Poussin pour la pousser :mrgreen: . A cause des freins bien grippés.

Pour pouvoir faire la carte grise, il me fallait un contrôle technique. Les non roulants ça ne marche plus. Donc j'ai refait le minimum et puis on l'a emmenée en même temps que celle de Poussin. Ça a été toute une histoire!
La sienne est tombée en panne devant chez lui :? avant qu'on récupère la mienne. Doigt de la cassette des vis platinée fondu ! Donc on l'a remise au garage :cry: et on est parti chercher la mienne. Ca m'a laissé le temps de réfléchir: Cette cassette est la même que ce que j'avais à l'époque sur ma R5 GTL et il me semblait bien en avoir en stock.
Arrivés à la maison, ma Bagh est sortie de son sommeil sans problèmes et Poussin m'a suivi en Safrane jusqu'au CT. 6 km de bonheur \:D/ .
Poussin est parti chercher la sienne avec une cassette que j'avais exhumé de mon stock. Une heure plus tard il était de retour avec sa Bagh, donc pari réussi: 2 Bagheera au CT !

Image
Image
Tiens, Poussin a réussi à faire 30 bornes :)
Image

Verdict pour la mienne:
Pollution: OK
Freinage: OK
Suspension: OK
Un peu de ripage, des fuites (normal), une rotule de direction HS et un pneu avant réparé sur le flanc. Ça prouve que c'est un pneu d'époque avec de l'air des seventies dedans :D

Et puis ça a été au tour de Poussin qui s'en est sorti aussi sans contre visite.

Image

Séance photos à la sortie.

Image
Et hop, un petit Poussin qui piaille de bonheur.
Image
Image

Ensuite, retour chez moi. 6 km de bonheur \:D/ sauf qu'après un virage je n'avais plus Poussin dans les rétros. Ben oui, il était de nouveau en panne d'allumage :mad: . On bidouille et ça repart. Avec le recul, ça devait déjà être son neiman qui était bien malade.

Étape suivante: le 11 novembre Aiemac et Poussin me font le plaisir de venir ausculter la bête. Ce sera le point de départ du démontage.

Voila, une intro un peu longue mais c'était pour planter le décor du topic qui me servira à vous raconter cette aventure à venir.
Vos commentaires, conseils et critiques sont les bienvenus.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 09 Nov 2010, 09:22 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
Et bien voila une bien belle intro pour une bien belle voiture!!
C'est parti le 11 tu peux compter sur moi.
Au sujet de la mienne (la jaune) rassurez vous, depuis l'allumage a été refait et elle tourne comme un avion de chasse!! Petite remarque 2 bagheera au contrôle technique le même jour, le technicien n'en revenait pas :eek: , ça ne lui était plus arrivé depuis....

_________________
Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 09 Nov 2010, 09:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
poussin a écrit:
Et bien voila une bien belle intro pour une bien belle voiture!!

Tu as bien raison belle(s) auto(s) :)

poussin a écrit:
Petite remarque 2 bagheera au contrôle technique le même jour, le technicien n'en revenait pas :eek: , ça ne lui était plus arrivé depuis....


cela n'a du jamais arriver pour lui, d'ailleurs, le CT n'éxistait pas à l'époque :-)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 09 Nov 2010, 19:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1004
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
:P superbe

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 09 Nov 2010, 21:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Tiens tiens !!!!!
Intéressant ça !!

Image

Une série une avec un tableau de bord et bloc compteur des toutes premières série 2.

C'est la deuxième que je vois comme ça.
Ceci implique que ton tableau de bord a été remplacé, celui que tu as compte 2 interrupteurs de plus.
Si ils sont connectés, cela implique également que ton faisceau a été entièrement
changé pour un série 2.
J'avais expliqué ça ici :


BULLITT a écrit:
Exacte, mon faisceau est un série 2, les toutes premières série 2.
En fait, il y a une subtilité au niveau des boutons de commande du bloc compteur.
Les S 1976 première série (miss White) n'ont que 6 Boutons de commande. (souvent mal alignés, tout du moins approximatif.)
Image
Les toutes premières série deux en ont 8. (et eux parfaitement alignés !)
Image
Le bloc compteur que j'ai a les 8 boutons, donc pour pouvoir les connecter, il
me fallait le faisceau des premières série 2.
Nicolas PICKARD, sur sa S série 1 (photo) l'avait fait aussi.
Image
Voyez la photo de son bloc compteur et lisez le commentaire du journaliste
qui ne manque pas de souligner la modif.
Image

En fait le faisceau série 2 est compatible avec les 1, le bloc est plus complet, boutons parfaitement rangés et plus sympa avec la barrette, c'est pour ça que je le fais.

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 09 Nov 2010, 22:53 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2010, 11:49
Messages: 366
Localisation: 14440 Plumetot
C'est un interieur complet de serie 2 que tu as Matralpine????

Bullit c'est éxactement le même compteur que j'ai sur ma serie 2, petit rappelle en voyant la photo lol...

_________________
Matra murena 1600 en restauration
Matra murena 2L2 en restauration
Matra murena 2L2S entièrement restauré
Matra murena 1L6 prépa circuit
Matra bagheera serie 2 1978
Matra bagheera serie 2 jubilé 79
Super 5 GT TURBO phase 2 1988
VW Scirocco 2L TDI.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Nov 2010, 00:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
romain14 a écrit:
C'est un interieur complet de serie 2 que tu as Matralpine????


Ben.... je sais pas :oops:
Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de bandeau lumineux sous les boutons. Autre chose: il y a eu de la bidouille: L'emplacement de l'autoradio est fermé par une tôle et il y a aussi des boutons + la montre. Un de ces boutons sert à forcer le ventilateur. Les autres je sais pas. Ils ne sont peut être pas branchés? Je verrai ça au démontage.
Je vous mettrai une photo demain.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Nov 2010, 12:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Et voila les photos:

Image
Image
Image

Finalement il semble que j'ai bien cette barrette pour visu de nuit, mais je ne l'ai jamais vue allumée. Ça doit être bien pratique, donc je verrai pour faire fonctionner ça !
L'alignement, je le trouve très moyen...

Admirez le sky vert d'origine repeint en noir.... Du plus bel effet :-D
Bref, y'a du boulot !

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Nov 2010, 12:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
Le TDB il fait un peu pitié ....

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Nov 2010, 13:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
snaps-herve a écrit:
Le TDB il fait un peu pitié ....


La planche de bord est pas mal non plus :lol: ...
Demain je verrais la bête .. :) , ce serais sympa une photo avec 3 série 1 dans le même coin ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Nov 2010, 13:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
s'il reste des bouteilles, pense aux côtises :D ...
fait aussi ton rapport sur cette blanche, une bagh que je convoitais voici quelques années ;-)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Nov 2010, 14:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
s'il reste des bouteilles, pense aux côtises :D ...
fait aussi ton rapport sur cette blanche, une bagh que je convoitais voici quelques années ;-)


Je ne part pas de chez Matralpine sans les chèques :-D , je campe chez lui, j'emmene la Queshua !!!!

J'ai déjà un CD photo de cette voiture, le chassis est ,très,très sympa ... :-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Nov 2010, 14:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Belle introduction Matralpine, une nouvelle restauration à suivre donc !
PS : ta R5 semble belle.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Nov 2010, 14:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 09 Juin 2009, 16:30
Messages: 314
Localisation: Alsace
aiemac a écrit:
snaps-herve a écrit:
Le TDB il fait un peu pitié ....


La planche de bord est pas mal non plus :lol: ...
Demain je verrais la bête .. :) , ce serais sympa une photo avec 3 série 1 dans le même coin ...


Pour la photo y pas de problème la mienne piaf d'impatience au fond du garage!!
Vous vous rendez compte la gamme complette de la série 1: Une "de base", une "S" et une "Courèges" sur la même photo, mieux qu'en 1975! sortez la boulle à facette et les pantalons "pat d'ef" \:D/

_________________
Bagheera série 1 de 1976 couleur jaune.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 10 Nov 2010, 15:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
aiemac a écrit:
Demain je verrais la bête .. :) , ce serais sympa une photo avec 3 série 1 dans le même coin ...


J'y compte bien. En plus on devrait avoir un rayon de soleil :)

Rudz! a écrit:
PS : ta R5 semble belle.


Ah quelqu'un qui me parle de ma 5. Je sais que c'est pas le sujet ici, mais ça fait plaisir. Oui, elle est pas mal,très peu de rouille, mais dans son jus. J'ai pas mis de photo de l'arrière droit car j'y ai fait une vilaine bosse il y a quelques années :mad: :mad:
Poussin ne s'en plaint pas. Quand il laisse la Bagh ici pour travaux, je lui laisse la 5 en véhicule de courtoise.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr