Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 60  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 19 Oct 2011, 22:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
HRK1 a écrit:
Bonsoir,
C'est pour cela que je regarde et critique négativement tous les travaux........!!!!!!!!
Avant d'attaquer les gros travaux de la mienne.

Sincèrement Kilou, Bon courage et continue bien, j'espère juste que ton final sera parfait et d’aplomb, mais d'après les photos et les bruits qui courent sur toi selon certains de tes voisins dont je tairai le nom....., j'ai confiance en l'homme qui s'excite sur son longeron!!.
Il doit être ressoudé fini pour Lyon, que l'on le fête dignement...!!!!!!!
C'est clair que là, la restauration penche plus vers de la restructuration!!!!!

Bon courage et sois fort. Salutations


Pour l'alignement, j'ai juste assuré le coup comme ça:
Image

Image
Une cornière fixée en trois points. Mais à mon avis, il est plus important de surtout laisser tout le reste en place et de mettre le châssis sur le coté pour minimiser les contraintes. De fait, si je gigote l'extrême avant du longeron, il n'y a pas le moindre jeu par rapport à l'avant du plancher. Enfin, je gigote doucement quand même :roll: :D

Ben oui il faut qu'il soit ressoudé avant Lyon parce que le 1er ou 2 novembre, Aiemac me ramène la Baghatitine. Le pont devra donc être libre. [-(

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 20 Oct 2011, 19:26 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Avant de trop en faire mesure bien.....!!!!!!

Bon courage salutations.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 28 Oct 2011, 23:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Aujourd'hui je vous propose un petit topo sur les "longerons liaison", là où est fixée la barre stab avant. :o

Deux belle pièces neuves de chez HB. :) Le tarif est beau aussi ! :?
Image

Premier souci: les poinçonnages pour les écrous cages ne sont bons que sur une seule pièce, la gauche.
Pièce du haut sur la photo (longeron droit) : les poinçonnages rectangles sont trop grands. :mad: Il faudra bricoler ça :cry: Pour l'instant je m'occupe du longeron gauche.
Image

Ces pièces sont livrées nues. Il faut équiper l'intérieur. C'est à dire ça:
Encore merci Aiemac pour ta pièce neuve qui me sert de modèle. :wink:
Image

J'ai préparé mes p'tites pièces, dont les écrous de fixation de barre stab:
Image

Et hop, c'est soudé ! 8)
Le soudures ne sont pas trop esthétiques :? mais c'est pas évident de manier la torche la dedans.
Image

Par contre, je garantis que c'est costaud, c'est bien l'essentiel.
Sur le dessus, on voit aussi un renfort qu'il faut récupérer sur l'ancien longeron. :o
Image

Image

Et puis j'en avais marre, alors j'ai tout pourrie ma pièce avec des trous ! :evil: Meuh non ! Je déconne :D
32 trous qui vont me servir pour les soudures. C'est à peu près le nombre de points de soudure d'origine, mais là ils sont bien mieux positionnés que chez Matra ! :evil: :D :lol:
Image

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 28 Oct 2011, 23:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
C'est un bel investissement. C'est bien, ça avance :) . Dommage qu'ils ne soient pas zingués, non?

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 31 Oct 2011, 23:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Il y a eu du boulot gratifiant aujourd’hui ! Hop les images ! :)

Soudure de l'équerre de renfort à l'avant du plancher. Heureusement que je peux prendre appui sur la partie centrale. :roll:
Image

Assemblage des deux éléments du longeron. 32 points de soudure. :o
Image

Ca a chauffé ! :D Le galva s'est transformé en neige.
Image

Un bon coup d'apprêt à l'intérieur. 8)
Image

Bon, là faut se concentrer. S'agit pas de se tromper de pièce :lol:
Image

Là on va voir s'il y en a qui suivent: Céquoidonc ce schmilblick et à quoi ça va servir :?: #-o
Image

Mise en place. Ca rentre tout bien. :cool:
Image

Allez, déjà la réponse : J'ai fait un serre joint géant pour bien mettre en pression le longeron et le plancher. En fait, on croit qu'on va souder tout ça vite fait. :-D Et bien non [-X Ca serait dommage de saloper tout le boulot dans la précipitation, donc le temps d'ajustage et de positionnement est particulièrement long......
Image

Le longeron est bien aligné sur le plancher
Image

Et dessous
Image

Pour le positionnement de l'avant, j'ai dû utiliser une sangle:
Image

La revoilà ! J'ai trouvé un avantage au plancher pourri ! :D Et puis, très important, (voir à gauche) s'assurer que la vis rentre bien. C'est elle qui permet de savoir que le longeron est pile poil en place.
Image

Les deux premiers points de soudure ! Enfin ! Comptez les pinces.... :D
Au préalable, s'assurer que les deux écrous cage peuvent bien se mettre en position. :roll:
Image

Le plancher arrière est bon et j'aurais dû le souder dès maintenant, mais en vertical et avec de la tôle ancienne et fine, ça ne va pas. :-( ou je ne sais pas faire :? Bref, je me suis contenté de pointer quelques points et je ferai ça à plat. C'est pas croyable le temps que ça a pu prendre, et sans mon serre joint géant, c'est impossible.
Image

Et enfin est arrivée la vraie étape soudure ! [-o<
Image

Image

Et l'arrière
Image

Et une petite vue d'ensemble pour la fin :P
Image

Je dis la fin, mais ce n'est pas encore fini. Il reste tous les points de soudure qui sont actuellement en dessous.... Je les ferai quand le châssis sera sur l'autre coté. Demain je le remet sur ses roulettes. Il est temps, Aiemac va me ramener sa Baghatitine, aussi pour une sombre histoire de longerons. :-D

Pour la finition, je me demande s'il est indispensable de meuler toutes les soudures ? Peut être par rapport au contrôle technique? #-o Votre avis ? HRK, si tu me lis. :wink:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 31 Oct 2011, 23:17 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
impressionnant kilou :)

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 31 Oct 2011, 23:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
:-D !! superbe !!!! ,


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Nov 2011, 02:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Tu fais pas les choses à moitié toi ! =D>

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Nov 2011, 10:47 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 17 Avr 2010, 13:21
Messages: 532
Quelle patience, bravo pour le travail effectué, c'est super bien fait =D>
Il fallait y penser au serre joint géant


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Nov 2011, 10:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Ca procure un plaisir énorme 8-[ ...quand c'est fini :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Nov 2011, 13:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2010, 15:29
Messages: 1004
Localisation: 73100
salut,

très beau travail =D> courage !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Nov 2011, 16:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
Kilou a écrit:
Pour la finition, je me demande s'il est indispensable de meuler toutes les soudures ? Peut être par rapport au contrôle technique? #-o Votre avis ? HRK, si tu me lis. :wink:



Beau boulot le métalo =D> maintenant je comprends mieux pourquoi tu aimes le métal :mrgreen:

Perso quand je voulais souder métal contre métal j'utilisais des vis autoforeuse ça va plutôt bien aussi :)

Sinon je ne vois pas pourquoi tu meulerais les soudures, au risque de les fragiliser, il n'y a aucun pb pour le CT de toute manière tu vas certainement gaver le dessous d'antigravillons :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Nov 2011, 22:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
Bravo.
=D>

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Nov 2011, 22:31 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1229
Localisation: bassin d'Arcachon
là, ce n'est plus de le restauration c'est de la reconstrution! superbe =D>

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Nov 2011, 22:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
c est du haut niveau!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 60  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr