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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 18 Jan 2012, 21:57 
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Kilou a écrit:
L'autre jour, on parlait des factures de gaz et d'électricité. Et madame me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi celle de gaz est stable et celle d'élec a tendance à augmenter. Je commence à avoir mon idée !!! :evil: :lol:


c'est la faute d'aiemac [-(
bien reçu ton dvd de metal :D , résultat il tourne toute la journée et ma facture d'électricité augmente 8-[

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 18 Jan 2012, 22:10 
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joe a écrit:
bien reçu ton dvd de metal :D , résultat il tourne toute la journée et ma facture d'électricité augmente 8-[


Ouais mais du coup tu dois être bourré de vitamines et toutes tes belles seront bientôt prêtes à rouler ! :-D

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 18 Jan 2012, 22:48 
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Kilou a écrit:
Merci les gars ! :)

alin86p a écrit:
Autrement pense à demander un tarif dégressif à EDF :D


Ce serait donc ça... [-( L'autre jour, on parlait des factures de gaz et d'électricité. Et madame me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi celle de gaz est stable et celle d'élec a tendance à augmenter. Je commence à avoir mon idée !!! :evil: :lol:



Si tu veux je connais un GE de 750 Kva il a 1890 hrs de fonctionnement, tu viens le démonter à Poitiers et il est à toi, pour info l'alternateur fait 3T6..., et il doit consommer dans les 200 litres heure :mrgreen:
Avec tu t'assures d'une belle économie de la facture EDF, en contrepartie tu vas devoir passer un contrat avec Total :lol:

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 18 Jan 2012, 23:14 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ça c'est une idée ! En plus s'ils se décident à arrêter Fessenheim, je pourrai toujours revendre le surplus dans le coin. :D
Justement, j'avais rien à faire ce WE ! :lol:

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 21 Jan 2012, 23:54 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
C'est parti pour les bas de caisse ! :P
J'ai choisi de commencer par celui de droite. Pourquoi ? Il semble un chouilla moins pourri, donc j'ai plus de chances de voir comment tout ça est assemblé :wink:
Le voilà:
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Dépointage et hop la première couche s'enlève tout bien 8)
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La tôle du milieu s'enlève tout bien aussi, il ne reste donc plus que la tôle principale
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Et puis plus rien :shock:
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Bon, c'est malade au delà du bas de caisse...
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Coté intérieur aussi :-(
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Là on est censé voir un renfort de cric ! :lol:
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Au niveau du pied avant, c'est pareil, il va falloir reconstruire....

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Jan 2012, 02:04 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé...

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Jan 2012, 10:45 
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Je découvre ce post avec une grande admiration du travail réalisé
Je dis BRAVO =D>

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Jan 2012, 20:00 
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super boulot kilou continue comme ca =D>


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 22 Jan 2012, 23:15 
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Rudz! a écrit:
Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé...


N hésite pas a couper la merde et la pourriture... Il n y a jamais eu de traitement dans ces charrettes, assainis au maximum.
Bon courage

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 23 Jan 2012, 22:46 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Merci :)
Rudz! a écrit:
Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé...

C'est vrai qu'ils sont bien attaqués en bas :D mais passé une hauteur de 15 à 20 cm c'est plutôt bon. Du coup, je pense faire un truc intermédiaire et ne refaire que le bas. En fait je ne le sens pas du tout de dépointer les pieds de porte. :? Comment les remettre pile poil en place pour être sûr que la porte fermera correctement ? #-o
Mais pas de souci, je vais assainir au maximum ! :evil:

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Fév 2012, 23:37 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
La suite... :)

Après grattage, on voit plus clair !
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Et coté intérieur
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Les découpes sont en cours
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Suite des découpes et déjà un trou bouché ! 8)
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Il en manque pas mal là en bas ! :roll:
Bon, si je laisse ça fera de l'aération dans les pieds. :D
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La suite ce WE si je ne suis pas congelé :mrgreen: Ce soir j'ai tout juste un petit degré dans la grange et ça va descendre encore.... :roll:

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 01 Fév 2012, 23:42 
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Localisation: Essonne
effectivement on voit plus clair :shock: . La corrosion sur la tole bombée de passage de roue, c'est au niveau du joint de mastique qui descend le long du pied AV à l'intérieur de l'habitacle (je sais pas si je suis clair :roll: ).

Glob'

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Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 02 Fév 2012, 00:33 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Kilou a écrit:
Merci :)
Rudz! a écrit:
Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé...

C'est vrai qu'ils sont bien attaqués en bas :D mais passé une hauteur de 15 à 20 cm c'est plutôt bon. Du coup, je pense faire un truc intermédiaire et ne refaire que le bas. En fait je ne le sens pas du tout de dépointer les pieds de porte. :? Comment les remettre pile poil en place pour être sûr que la porte fermera correctement ? #-o
Mais pas de souci, je vais assainir au maximum ! :evil:

Sur ma Bagh, j'avais entièrement retiré les pieds de porte avant droit, et la partie interne du pied de porte arrière droit. En prenant des mesures en diagonale, ça l'a fait tranquille.
Pour la partie gauche, les pieds n'ont pas été remplacés entièrement, mais découpés comme tu le fais. Par contre, j'avais un pied de porte avant gauche qui a été coupé aussi pour se servir de la partie basse.
Tu trouveras des photos ici :
viewtopic.php?f=2&t=273&start=135
viewtopic.php?f=2&t=273&start=150
viewtopic.php?f=2&t=273&start=180
viewtopic.php?f=2&t=273&start=210

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 02 Fév 2012, 22:48 
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Merci Rudy ! :)
Intéressant comme tu as fait. [-( J'avais, il y a longtemps parcouru ton topic, mais c'était avant d'attaquer le châssis. Maintenant ça me parle beaucoup plus ! :D :lol:
Malgré tout, je pense que je vais continuer comme c'est commencé. Je ne pense pas avoir de souci pour fabriquer le bas des pieds de porte avant. Pour ceux de l'arrière, je verrais, mais ça doit être faisable aussi. Et puis plus haut la tôle est vraiment bonne. 8)

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 Sujet du message: Re: Restauration Bagheera S Série 1
 Message Publié: 06 Fév 2012, 23:06 
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Au risque de répéter l'ambiance du moment, ÇA PÈLE SÉVÈRE !!! :-D
3 nuits à -20°. La rivière devant chez moi commence à geler! :shock: Jamais vu ça :lol:
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-6° dans la grange. :? Bon, on ne se démotive pas pour si peu ! :-D Du coup j'ai quand même (un peu) avancé ce WE. :)
Préparation de la tôle intérieure de pied de porte avant droit. J'ai déjà customisé ma plieuse: un tube et hop on peut faire un arrondi. 8)
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J'ai pas pris de photos des étapes d'avant... Bon, c'est juste quelques plis et un soyage.
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J'aime bien la comparaison entre l'ancien morceau et la nouvelle pièce. :D
Mais une chose m'inquiète. [-( Je suis en train d’alourdir considérablement ce châssis! :lol:
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Ça ira là. :o
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Encore quelques ajustages à parfaire et ce sera bon pour elle. :wink:
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