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Restauration Bagheera S Série 1 http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=3395 |
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Auteur: | joe [ 18 Jan 2012, 21:57 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
Kilou a écrit: L'autre jour, on parlait des factures de gaz et d'électricité. Et madame me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi celle de gaz est stable et celle d'élec a tendance à augmenter. Je commence à avoir mon idée !!! c'est la faute d'aiemac bien reçu ton dvd de metal , résultat il tourne toute la journée et ma facture d'électricité augmente |
Auteur: | Kilou [ 18 Jan 2012, 22:10 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
joe a écrit: bien reçu ton dvd de metal , résultat il tourne toute la journée et ma facture d'électricité augmente Ouais mais du coup tu dois être bourré de vitamines et toutes tes belles seront bientôt prêtes à rouler ! |
Auteur: | alin86p [ 18 Jan 2012, 22:48 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
Kilou a écrit: Merci les gars ! alin86p a écrit: Autrement pense à demander un tarif dégressif à EDF Ce serait donc ça... L'autre jour, on parlait des factures de gaz et d'électricité. Et madame me disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi celle de gaz est stable et celle d'élec a tendance à augmenter. Je commence à avoir mon idée !!! Si tu veux je connais un GE de 750 Kva il a 1890 hrs de fonctionnement, tu viens le démonter à Poitiers et il est à toi, pour info l'alternateur fait 3T6..., et il doit consommer dans les 200 litres heure Avec tu t'assures d'une belle économie de la facture EDF, en contrepartie tu vas devoir passer un contrat avec Total |
Auteur: | Kilou [ 18 Jan 2012, 23:14 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
Ça c'est une idée ! En plus s'ils se décident à arrêter Fessenheim, je pourrai toujours revendre le surplus dans le coin. Justement, j'avais rien à faire ce WE ! |
Auteur: | Kilou [ 21 Jan 2012, 23:54 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
C'est parti pour les bas de caisse ! J'ai choisi de commencer par celui de droite. Pourquoi ? Il semble un chouilla moins pourri, donc j'ai plus de chances de voir comment tout ça est assemblé Le voilà: Dépointage et hop la première couche s'enlève tout bien La tôle du milieu s'enlève tout bien aussi, il ne reste donc plus que la tôle principale Et puis plus rien Bon, c'est malade au delà du bas de caisse... Coté intérieur aussi Là on est censé voir un renfort de cric ! Au niveau du pied avant, c'est pareil, il va falloir reconstruire.... |
Auteur: | Rudz! [ 22 Jan 2012, 02:04 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé... |
Auteur: | NAZE2000 [ 22 Jan 2012, 10:45 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
Je découvre ce post avec une grande admiration du travail réalisé Je dis BRAVO |
Auteur: | pierre marie [ 22 Jan 2012, 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
super boulot kilou continue comme ca |
Auteur: | HRK1 [ 22 Jan 2012, 23:15 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
Rudz! a écrit: Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé... N hésite pas a couper la merde et la pourriture... Il n y a jamais eu de traitement dans ces charrettes, assainis au maximum. Bon courage |
Auteur: | Kilou [ 23 Jan 2012, 22:46 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
Merci Rudz! a écrit: Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé... C'est vrai qu'ils sont bien attaqués en bas mais passé une hauteur de 15 à 20 cm c'est plutôt bon. Du coup, je pense faire un truc intermédiaire et ne refaire que le bas. En fait je ne le sens pas du tout de dépointer les pieds de porte. Comment les remettre pile poil en place pour être sûr que la porte fermera correctement ? Mais pas de souci, je vais assainir au maximum ! |
Auteur: | Kilou [ 01 Fév 2012, 23:37 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
La suite... Après grattage, on voit plus clair ! Et coté intérieur Les découpes sont en cours Suite des découpes et déjà un trou bouché ! Il en manque pas mal là en bas ! Bon, si je laisse ça fera de l'aération dans les pieds. La suite ce WE si je ne suis pas congelé Ce soir j'ai tout juste un petit degré dans la grange et ça va descendre encore.... |
Auteur: | glob [ 01 Fév 2012, 23:42 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
effectivement on voit plus clair . La corrosion sur la tole bombée de passage de roue, c'est au niveau du joint de mastique qui descend le long du pied AV à l'intérieur de l'habitacle (je sais pas si je suis clair ). Glob' |
Auteur: | Rudz! [ 02 Fév 2012, 00:33 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
Kilou a écrit: Merci Rudz! a écrit: Je me demande si au point où tu en es tu ne devrais pas en profiter pour remplacer ton pied de porte arrière ainsi que l'avant. Le terrain est déjà bien préparé... C'est vrai qu'ils sont bien attaqués en bas mais passé une hauteur de 15 à 20 cm c'est plutôt bon. Du coup, je pense faire un truc intermédiaire et ne refaire que le bas. En fait je ne le sens pas du tout de dépointer les pieds de porte. Comment les remettre pile poil en place pour être sûr que la porte fermera correctement ? Mais pas de souci, je vais assainir au maximum ! Sur ma Bagh, j'avais entièrement retiré les pieds de porte avant droit, et la partie interne du pied de porte arrière droit. En prenant des mesures en diagonale, ça l'a fait tranquille. Pour la partie gauche, les pieds n'ont pas été remplacés entièrement, mais découpés comme tu le fais. Par contre, j'avais un pied de porte avant gauche qui a été coupé aussi pour se servir de la partie basse. Tu trouveras des photos ici : viewtopic.php?f=2&t=273&start=135 viewtopic.php?f=2&t=273&start=150 viewtopic.php?f=2&t=273&start=180 viewtopic.php?f=2&t=273&start=210 |
Auteur: | Kilou [ 02 Fév 2012, 22:48 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
Merci Rudy ! Intéressant comme tu as fait. J'avais, il y a longtemps parcouru ton topic, mais c'était avant d'attaquer le châssis. Maintenant ça me parle beaucoup plus ! Malgré tout, je pense que je vais continuer comme c'est commencé. Je ne pense pas avoir de souci pour fabriquer le bas des pieds de porte avant. Pour ceux de l'arrière, je verrais, mais ça doit être faisable aussi. Et puis plus haut la tôle est vraiment bonne. |
Auteur: | Kilou [ 06 Fév 2012, 23:06 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration Bagheera S Série 1 |
Au risque de répéter l'ambiance du moment, ÇA PÈLE SÉVÈRE !!! 3 nuits à -20°. La rivière devant chez moi commence à geler! Jamais vu ça -6° dans la grange. Bon, on ne se démotive pas pour si peu ! Du coup j'ai quand même (un peu) avancé ce WE. Préparation de la tôle intérieure de pied de porte avant droit. J'ai déjà customisé ma plieuse: un tube et hop on peut faire un arrondi. J'ai pas pris de photos des étapes d'avant... Bon, c'est juste quelques plis et un soyage. J'aime bien la comparaison entre l'ancien morceau et la nouvelle pièce. Mais une chose m'inquiète. Je suis en train d’alourdir considérablement ce châssis! Ça ira là. Encore quelques ajustages à parfaire et ce sera bon pour elle. |
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