Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2005, 19:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Heureusement que c'est pas une serie1,sinon :smt021 mais malgré tout c'est quand meme triste de voir une courrèges bidouillée comme ça :( et avec le décor ça fait romano :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2005, 20:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Oui carrement :( moi au premier abord j'ai eu la meme réaction une courege pour ca au misére....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2005, 08:24 
 
Heu ... :o

Si tu veux tirer la caravanne, il me reste un attache remorque pour Bagheera :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2005, 21:56 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Bonsoir si l'un de vous peu me renseigner :smt100
voila donc je remonte la chaine de distribution et j'essaie de la caler comme indiqué dans la RTA, pas evident d'ailleur au vue qu'il est presque possible de tourner la roue dentée d'arbre à came d'un maillon :shock:
enfin je fais plusieurs tentavives m'aidant d'un reglet pour que l'ensemble coincide bien dans l'axe des arbres
Image
Image
maintenant je comprend pourquoi ces moteurs ont un bruit de chaine qui claque :lol:
Je continue change le joint de sortie de vilbrequin coté embrayage, remonte le tout, visse et ....impossible de trouver le couple de ces 5 vis alors je met 1.5kg je serre et :smt021 une vis pete dans le bloc je suis ](*,) enfin ce n'est que partie remise ...
Image

:-D :smt039


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2005, 22:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ludovij a écrit:
Bonsoir si l'un de vous peu me renseigner :smt100
voila donc je remonte la chaine de distribution et j'essaie de la caler comme indiqué dans la RTA, pas evident d'ailleur au vue qu'il est presque possible de tourner la roue dentée d'arbre à came d'un maillon :shock:
enfin je fais plusieurs tentavives m'aidant d'un reglet pour que l'ensemble coincide bien dans l'axe des arbres
[maintenant je comprend pourquoi ces moteurs ont un bruit de chaine qui claque :lol:
Je continue change le joint de sortie de vilbrequin coté embrayage, remonte le tout, visse et ....impossible de trouver le couple de ces 5 vis alors je met 1.5kg je serre et :smt021 une vis pete dans le bloc je suis ](*,) enfin ce n'est que partie remise ...
:-D :smt039

T'es sûr qu'elle est vraiment dynamométrique ta clef ... :smt019
Boulon cassé à 1.5mdaN, c'est fort ! :smt022
S"il sort assez, tu soude directement un écrou dessus pour le sortir
sinon.... faire un trou dedans et extracteur...Ca m'est arrivé sur le boulon dans le vilebrequin sur ma 605.. :smt086

Bon courage :smt023

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2005, 08:38 
 
Aie ! :smt087
Un boulon cassé à ce niveau là, c'est emmerdant.
Attention, les extracteurs cela casse comme du verre...
N'oublie pas des litres de décalle tout ( je sais, :) c'est du belge) et bien chauffer ...
En plus, ce cache avec bourrage de vilebrequin, il faut faire gaffe à ce que le plan avec le carter d'huile soit parfaitement plat. Sinon, grosse fuite assurée...
Pour le callage, de l'arbre à came, il n'y a pas moyen de se tromper. Si tu mets les pignons sur la chaine et que tu enfiles tout, il n'y a qu'une position possible.
Une autre source de bruit, c'est que les 2 ne sont pas toujours parfaitement alignés sur un plan vertical.

Je me suis amusé ( :x ) à faire cela et on s'en sort avec soit des cales, soit usinant 1 des pignons ... :mad:


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2005, 11:21 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Une petite question :smt017
pour la chaine à quoi voit on quelle est usée et si oui faut 'il la changer.

Bon allez pour moi ca va etre petite sortie à velo on touchera à la bagh en rentrant A+ :smt039


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2005, 11:35 
 
Quand cela fait du bruit :smt043
Plus sérieusement, mon expérience de cycliste me fait dire qu'une chaine est usée dès qu'on peut la mettre en flexion.
Mais aussi cela se voit sur les pignons (encoches agrandies)
Si tu en a la possibilité, je remplacerais l'ensemble chaine + 2 pignons.

Et l'en profiterais pour mettre le modèle antibruit (une espèce d'O-ring sur ce centre du gros pignon


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2005, 12:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Aie ! :smt087
Un boulon cassé à ce niveau là, c'est emmerdant.
Attention, les extracteurs cela casse comme du verre...
N'oublie pas des litres de décalle tout ( je sais, :) c'est du belge) et bien chauffer ...
:mad:

Salut,

Extracteurs FACOM, j'en ai jamais cassé :D , au pire il patine dedans...sinon, la chaleur, il n'y a que ça de vrai....j'en reviens à ton post bagbe sur les rotules AV ( autre forum) ,.....même si tu as la douille spéciale à 4 encoches, tu ne les sortiras pas, c'est en général soudé par la rouille, seule solution rapide, couper la rotule et souder une barre de fer dessus, c'est comme ça que j'y suis arrivé, ...sur ma 305 :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2005, 13:28 
 
??? quel post sur des rotules avant ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2005, 13:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
??? quel post sur des rotules avant ?

Forum auto, tu parlais de dévisser la rotule de fusée, ce n'était pas réellement un post mais dans une discussion...il me faudrait au moins 1/2 journée pour la retrouver

A+

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Août 2005, 14:34 
 
Ahhhhhhhhhhh ! J'y suis.
Je sais plus quel membre de Matra Passion m'a donné le truc.
Consistant a meuler le truc jusqu'a retirer le coeur ( le truc avec la tige qui bouge) puis à fendre le bord et puis, cela viens tout seul ...
Un jour, je ferais un post illustré la dessus.
Qunad on connais le truc ... :cool:

Sinon, si tu n'a jamais cassé d'extracteur, tant mieux. C'est pas mon cas :?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Août 2005, 23:20 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Impecable j'ai extrait la vis, remonté le tout ne reste plus qu'a acoupler la boite et a monter ca dans la bagh....
:smt044
Pour la chaine et les 2 couronnes je laisse ainsi je verrai au prochain achat de pieces (sinon je vais encore manger des patates ce moi ci :smt118 :lol: ) par contre pour "le modèle antibruit (une espèce d'O-ring sur ce centre du gros pignon"
Qu'est ce que c'est exactement??
Citer:
Plus sérieusement, mon expérience de cycliste me fait dire qu'une chaine est usée dès qu'on peut la mettre en flexion.
Mais aussi cela se voit sur les pignons (encoches agrandies)

Exactement comme sur les velos la chaine s'allonge et les dents se creusent j'ai plus une connaissance sur mon velo que sur la chaine de bagh :smt023 je penssais simplement qu'une tolerance de battement de celle ci etait donné comme indication.
Merci

allez au lit zouuu :smt015


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2005, 14:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Voila actuellement je m'occupe un peu de la x histoire de le refaire tournée un poil correct :P

Mais j'ai un petit soucis pour ces ecrous de roues, ils sont de forme clé 6 pans avez vous le diametre exact interne pour que je me procure une douile ou clé. (je suis resté tout :| con dessus j'ai honte ).


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Août 2005, 15:30 
 
Sais plus :?
N'est ce pas la meme clé allen que celle des bouchons de vidange de boite, diff, moteur ?

Si quelqu'un en manque, j'en ai une série que je suis pret à échanger. Soit contre le premier modèle, soit contre le dernier.


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr