Matra Simca Bagheera forum
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Ma bagheera
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Auteur:  ludovij [ 30 Mars 2005, 12:18 ]
Sujet du message:  Ma bagheera

Bonjour les bagheristes merci pour l'invite dans ce forum :smt024
A+
:D

Image

Auteur:  aiemac [ 30 Mars 2005, 12:32 ]
Sujet du message: 

Salut et bienvenue .... je me suis permis de rectifier ton titre, tu avais écrit bagheera, d'une maniere qui fait mal aux yeux :smt119
Ici tu peux poster tes photos sur ta restau, tu auras suremennt les conseils que tu cherches ...

:smt026

Auteur:  ludovij [ 30 Mars 2005, 12:35 ]
Sujet du message: 

:roll: Oups sorry merci

Auteur:  aiemac [ 30 Mars 2005, 12:51 ]
Sujet du message: 

no problemo .. étant personellement une buse en ortho je suis mal placer pour faire des remarques :smt044

:smt102 bon elle sont ou les photos :smt040

Auteur:  ludovij [ 30 Mars 2005, 13:45 ]
Sujet du message: 

ptite question je viens de nettoyer la boite de vitesse karcher et degraissant celle ci etait completement noire dans la cloche d'embrayage, soit le joint de sortie de boite hs? quand penssez vous.
Et d'apres vous y'a t'il besoin de faire un restauration de la boite celle ci n'a que 90000km et semblait passer correctement.
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je viens de commencer à peindre le train arriere, ici apres passage au karcher->
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Par contre pour ce faible kilometrage le disque est usée jusqu'au oeillet :-k
Voici une derniere photo de l'avant que j'ai fini de traiter,
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Before->>
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:smt006

Auteur:  bagheera.be [ 30 Mars 2005, 13:57 ]
Sujet du message: 

Les moteurs Simca sont assez "pisseux". C'est bien connu.
Plusieurs causes peuvent engendrer les fuites à cet endroit.
Derrière le volant moteur, tu trouveras une coquille en Alu abritant le bourrage de vilebrequin.
    Le bourrage peut etre défaillant
.
    Mais aussi, truc vicieux, la coquille peut, à sa base, ne pas etre parfaitement plane avec le carter moteur et la fuite garantie + démontage du carter obligatoire (pas simplement la plaque de fermeture)
Enfin sur la boite meme,
    Tu as une bourrage en queue de boite.
    Mais cela peut aussi etre les O ring entre la boite et le carter de différentiel qui se laissent aller
Cela fait déjà 4 fuites possibles.
Il faut essayer de localiser l'endroit.
Et ton volant moteur ? Il est marqué ?

Au fait, avant que j'oublie, bienvenue :-D [/list]

Auteur:  aiemac [ 30 Mars 2005, 14:04 ]
Sujet du message: 

Pour commencer .........; félicitation pour la restau que tu as entreprise .. =D> , ....
A mon avis , comme tout est déposer ,ce serais dommage de ne pas renplacer ton embrayage, car outre l'usure,le disque a l'air bien "glacé"... pour le joint spy, bah pour ce que ca coute .... (en plus j'ai le filon, c'est des mesures "industrielles" :-D ) donc si il faut .... j'ai .
Pour la boite elle meme ... :-k , as tu essayer la voiture avant ? ca passais bien ? la deuxieme pas d'accro ? ..... a ce niveau la c'est plutot question de savoir faire et de budget .... mais si elle était en bon état, je la laisserais tranquille ... par contre si tu as des sous d'avance, rien ne t'empeche de changer les syncros et de regarder l'état des pignons..... Bon c'est un peu couillon ce que je dis ,mais a la limite chacun fait so truc.. mais perso je lui foutrait la paix .... mais l'embrayage et le joint je changerais .

Comme tes bras sont démonter tu pourais en profité pour y mettre deux graisseurs ... :smt047 ....

Auteur:  NAZE2000 [ 30 Mars 2005, 14:45 ]
Sujet du message: 

Salut et bien venu chez les :smt047

:-D c'est vrai qu'il est sympa celui-la aussi :wink:

Auteur:  Rudz! [ 30 Mars 2005, 16:36 ]
Sujet du message: 

Bienvenue à toi :smt023
c'est bon de voir une Bagheera de plus en cours de resto.
J'espère que tu seras bien parmi nous.

a+

Auteur:  ludovij [ 30 Mars 2005, 20:20 ]
Sujet du message: 

bonsoir ;-)
pour la boite aucun soucis celle ci passait tres bien avant, le seul bemol etait du moteur qui tournait comme une patate en faite du à un carbu bouché et une segmentation collée dans le piston, mais ouf :smt010 rien de mal sur le chemisage.
Du coup je vais changer le disque d'embrayage ainsi que les joints spi.
Par contre penssez vous qu'il faille changer les coussinets de bielle??

:wink: A+

Auteur:  ludovij [ 30 Mars 2005, 20:22 ]
Sujet du message: 

Et j'oubliais le volant moteur n'a rien :smt024

Bon c'est pas le tout mais je vais me preparer pour le taff A+++

Auteur:  nars [ 30 Mars 2005, 20:46 ]
Sujet du message: 

Bienvenue a toi. :-)

Encore quelqu'un dont je suivais la resto sur l'autre forum. :-D

Auteur:  ludovij [ 05 Avr 2005, 21:17 ]
Sujet du message: 

Bonsoir :D
J'ai petite question à quoi sert cette vis est ce un graisseur si oui purquoi n'y en a t'il pas des 2 cotés des bras??
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Et ce bouchon sert t'il des trous de visite pour la barre??
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;-)

Auteur:  nars [ 05 Avr 2005, 21:28 ]
Sujet du message: 

Cette vis est la vis de mise en contact de la bague antifriction sur l'axe :-D Les obturateurs sur les cotés servent a chasser les barres de torsion une fois le bras d'ancrage détendu sans sortir les bras :smt040

Auteur:  ludovij [ 05 Avr 2005, 21:34 ]
Sujet du message: 

Ok merci pour l'info j'ai pas fait ainsi pour demonter le train mais bon le principal c'est que je ne me suis pas fait de mal #-o

mais cela ma facilitera peut etre la tache pour le remontage :smt082

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