Yo!
Ca fait quelque temps que je cherche et disucte en off de moteurs avec Bagh.be,
Je me dis que ça peut vous intéresser.
Actuellement sur ma S, j'ai un moteur 1442 (normal).
Vu qu'il al'air fatigué, je voudrais le remplacer par un 1592 de Solara.
Je sais que c'est faisable avec un petite modif pour fixer la boite sur le Bloc (Bagh.be pourra vous en parler).
J'ai apris qu'il est facile de reconnaitre la cylindrée d'un moteur sans retirer la culasse.
Pour cela, très simple :
Sur le bloc, coté bougies, juste en dessous, il y a un numéro moulé dans la masse :
407 027 = 1294 cm3
407 028 = 1442 cm3
407 029 = 1592 cm3
Jusque là, c'est pas compliqué.
Maintenant, je recherche un 407 029. Dans les 1.6 L de Solara, il y a 2 types : le 6J2, et le 6J2A.
Ma question est la suivante :
Y-a-t'il un différence fondamentale pour nous en le destinant à une Bagheera ?
Si oui, lequel doit-on préférer ?
Je sais que Bagh.be a déjà acheté plusieurs fois des 1592, qu'il y a aussi une question d'éspacement des pistons dans le bloc...
Si vous avez des infos, foncez !
J'ai les yeux et les oreilles "aware" comme disent nos amis d'en haut
(ben quoi ? ne le prenez pas mal, j'le trouve attachant moi Jean-Claude

Ca s'fait rare les philosphes à notre époque)