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Fil débranché!
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Auteur:  Jag [ 09 Jan 2011, 16:37 ]
Sujet du message:  Fil débranché!

Bonjour! Je viens encore demander l'aide des spécialistes Bagheera. Sur mon tableau de bord, mon témoin de température d'huile ne fonctionne pas depuis que j'ai la voiture. En cherchant le mano contact, je me rend compte qu'il n'est pas branché, jusque ici, pas de problème mais en cherchant le fil, j'en ai trouvé un marron, de section assez grosse mais avec une cosse plate alors que le mano en a une ronde. le fil porte un n°: 2053 4160. Et c'est là que je demande votre aide! Est ce bien le bon fil ? Le mano aurait il été changé et le précédent avait peut être une fiche plate. Je ne sais que penser et n'étant pas sûr de moi, je préfère attendre vos réponses avant de changer la cosse. Déjà que j'ai fait cramer les fils de mon autoradio en le branchant...Merci d'avance

Auteur:  souzof [ 09 Jan 2011, 17:40 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

le seul fil en cosse plate avec grosse section que je connaisse se branche normalement sur le + batt du demarreur et va a la prise de diagnostic a l'ar (ca doit etre du 6mm²)
normalement tu as 5 fils de petite section genre 1mm² ou 1.5²

2 au capteur m AR
un a la temperature eau (culasse)
2 sur le capteur PRESSION huile (sur ma s un seul est branché ya une histoire de mise a jour sur la doc qui dit de separer le capteur de pression et le capteur qui declenche le voyant alerte (0.5 bar ou un truc du genre) qu'il y ait pas de risque de casse moteur si l'un foire

je crois que c'est la cosse qui est sur l'espece de "cloche" qui t'indique le niveau , l'autre c'est la pression d'alerte

apres comme ca , sans foto j'ai peut etre ecrit 10 lignes de conneries^^

les experts?

Auteur:  Jag [ 09 Jan 2011, 18:30 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

Sur ma Bagh (modèle 80) c'est une jauge à huile élect avec 2 fils. Si le niveau est trop bas ou si elle est débranchée, il clignote. Je regarderai le démarreur demain mais la section du fil marron correspond bien à ce que tu dis. Alors, il faut que je trouve l'autre 8-[

Auteur:  alin86p [ 09 Jan 2011, 20:32 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

Normalement tu n'as pas de n° de repère mais juste une couleur de fil plus une pastille de couleur sur le manchon de la cosse :)

Je réponds plus longuement ce soir

Auteur:  alin86p [ 10 Jan 2011, 09:32 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question et sauf erreur de ma part...

- Tu n'as pas de mano de température d'huile mais un mano de pression, normalement d'après le schéma, c'est un fil Jaune/manchon Noir (petite section 0,6 mm²)

- La jauge à huile: 2 fils un Jaune/noir manchon Vert et un Jaune/Noir manchon Noir

- Le seul fil Marron de grosse section 5 mm² est le fil qui irait du démarreur à la prise diagnostic en 9

Souzof a certainement raison

souzof a écrit:
le seul fil en cosse plate avec grosse section que je connaisse se branche normalement sur le + batt du demarreur et va a la prise de diagnostic a l'ar (ca doit etre du 6mm²)
normalement tu as 5 fils de petite section genre 1mm² ou 1.5²


Si tu suis le schéma le fil Marron/manchon Blanc (va du démarreur M2 repère A) à la prise M5 emplacement 9 ce fil sert à la commande du démarreur à "distance" je ne saurais trop de tester à l'ohmmètre pour être sur avant de le brancher n'importe ou :?

Désolé la RTA est d'époque :D

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Auteur:  Jag [ 10 Jan 2011, 12:49 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

Et bien merci pour ces renseignements, maintenant je n'ai plus qu'à aller voir ça de plus prés et je vous dirais le résultat. Bonne journée.

Auteur:  Jag [ 11 Jan 2011, 18:22 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

Bon, j'ai regardé dans le moteur ce matin, résultat: j'ai bien trouvé un fil jaune mais il est sur l'espèce de cloche comme le dit souzof. La cosse à du être changé car elle est bleu et plate. Pour le fil débranché, je n'arrive pas à voir ou il va :?: . Peut être que l'un de vous pourra me le montrer quand je viendrai chez Rudz pour AG

Auteur:  alin86p [ 13 Jan 2011, 22:23 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

Pour en revenir à nos moutons :) j'ai vérifié sur le schéma et deux choses

- C'est vrai que sur le coup je n'ai pas percuté tu n'as pas de témoin d'huile la seule indication est le mano de pression, pour savoir si c'est ton mano ou ton capteur sur le moteur, ça serai un hasard que les 2 soient morts..., il suffit que tu débranches le fil qui est sur la "cloche" je confirme c'est bien un jaune normalement avec un capuchon de cosse point Noir dessus. Ce fil une fois débranché, contact mit évidement tu touches une masse le mano doit monter à fond, si tu veux éviter qu'il monte trop brutalement tu peux passer à travers une lampe 12V 5W par ex

- la deuxième chose est que généralement le capteur qui est HS ils ont une facheuse tendance avec l'âge à ne plus être étanches

Voili, Voila je te mets une partie du schéma en rouge le capteur sur le moteur.

Bon courage :)
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Auteur:  Jag [ 14 Jan 2011, 14:37 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

Merci à toi Alin. Je vais attendre demain qu'il fasse meilleur pour voir ça. Je te tiens au courant. Cordialement

Auteur:  alin86p [ 04 Mai 2011, 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

Hummm hum :oops: avec un tout petit peu de retard je t'envoie la photo du capteur de pression d'huile, sur le mien le fil jaune est sur la borne "mbars" l'autre est marquée "alerte" (ce qui peut servir à la limite d'indicateur avec un témoin au tableau de bord.

Pour ton cas tu branche le fil sur "mbars"

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J'oubliais il y a des valeurs en ohms qui correspondent à la pression sur le manuel d'atelier je crois, sinon on regardera si tu veux à l'AG.

Auteur:  Jag [ 05 Mai 2011, 07:44 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

Merci Alain, je vais regarder ça tout à l'heure car ce matin, Madame me fait repeindre la cheminée. Et oui, on fait pas ce qu'on veut, hein? Bonne journée, Jag.

Auteur:  Lui! [ 05 Mai 2011, 08:07 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

Repeindre la cheminée à 07 heures du mat. Rhaa ces femmes :roll:

Auteur:  Jag [ 05 Mai 2011, 08:10 ]
Sujet du message:  Re: Fil débranché!

hé! Mes message passent avant, faut pas déc... mais maintenant j'y vais: 1ère couche, 1 autre demain. A plus tard, Jag.

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