Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

Plage arrière série 1
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=3552
Page 1 sur 3

Auteur:  glob [ 25 Jan 2011, 20:44 ]
Sujet du message:  Plage arrière série 1

Bonsoir, j'ai une question pour les experts des séries 1, modèle 74 plus exactement. Ma plage AR a été remise en état par l'ancien proprio mais je voudrais savoir comment elle est exactement à l'origine? Le dessus est fait d'une planche en contre plaqué avec la moquette d'origine recollée dessus. Par le dessous on voit une armature faite de tiges de fer qui semble d'origine aussi mais je serais surpris qu'elle soit visible comme ça. J'ai une autre plage, celle de mon ex-74, il y a la même armature mais elle est recouverte sur les 2 faces de skaï noir, (le même que sur les montants de pare brise par exemple) et c'est tout. Voilà les images :
Image

Image

Image

Image

et ça, c'est l'autre plage AR (dsl elle est pas plus accessible que ça...)
Image



Glob'

Auteur:  nars [ 25 Jan 2011, 21:14 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

J'en ai une neuve,je te ferais des photos dans la semaine :)

Auteur:  glob [ 25 Jan 2011, 21:26 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

:eek: Neuve??? Pffff, c'est pas du juste! :D

Super, j'ai hâte de voir les photos, merci d'avance Nars car dans mes archives on voit des fois la plages AR mais c'est du modèle 73 ou pré-série et elle n'est pas faite du tout pareil au niveau des renforts entre autre.

Glob'

Auteur:  Kilou [ 25 Jan 2011, 22:41 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

Très intéressante cette question!
Je suis loin d'en être là :D , mais comme la mienne est en contreplaqué de 15 recouvert de moquette [-(
Si quelqu'un en a une en rab même en mauvais état, ou alors un jolis dessin pour se la fabriquer, je suis preneur....

Auteur:  Rudz! [ 26 Jan 2011, 00:34 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

La planche d'origine est bien la seconde dont tu parles. Armature en fer prise en sandwich avec moquette au dessus et skaï noir en dessous. Par contre, pour les 74 je ne sais pas si c'est skaï dessus.

Auteur:  snaps-herve [ 26 Jan 2011, 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

Il faut que je regarde sur la mienne si elle est d'origine. Je me souviens plus trop ...

Auteur:  BULLITT [ 27 Jan 2011, 22:29 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

HB en a encore tout un stock de neuve.
C'est dans les 150 roros je crois.

Auteur:  Kilou [ 27 Jan 2011, 22:54 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

Ah ben oui, HB ! Il suffisait d'y penser.
Merci Bullitt

Auteur:  BULLITT [ 27 Jan 2011, 22:58 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

Matralpine a écrit:
Ah ben oui, HB ! Il suffisait d'y penser.
Merci Bullitt


De rien !! lol
Je le sais car lors de ma dernière visite chez HB, Hervé m'a fait voir la pile et j'en ai
fait mettre une de coté.

Auteur:  nars [ 01 Fév 2011, 20:31 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

Avec un peu de retard,voici les photos.
Image
Image
Image

Auteur:  fgeorges1 [ 01 Fév 2011, 21:58 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

sur ma 75, il y a un retour de skai qui forme tout le tour...la seule photo que j'ai, montre ma plage avec mon "bricolage" a la place de la moquette cramé...le skai a 2 trou ovale au niveau du passage des pionts de verrouillage de lunettes AR
Image

Auteur:  Rudz! [ 02 Fév 2011, 00:32 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

Y'a de la série 1 qui se prépare chez Nars. Encore une resto qui va nous faire pleurer :) il suffit de regarder les détails sur les photos :D

Auteur:  glob [ 02 Fév 2011, 19:07 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

Je viens juste de découvrir les Photos. Merci à vous et merci Nars, ça vallait le coup d'attendre :eek: C'est beau. Le levier aussi est beau :D Bref.

Ca a l'air d'être vraiment la même oui, c'est la première fois que j'en vois une. J'avais observé et mitraillé celle de nos amis Autrichien mais elle avait été refaite. Mais là c'est bien de l'origine. Donc une couche de moquette, une armature en ferraille et une couche de skaï. Mais y-a-t'il une plaque qui rigidifie la moquette du genre isorel?

L'autre plage AR que j'ai est en skaï dessus et dessous, vu que c'est le même skaï qu'on retrouve par exemple au niveau du levier de vitesse, est-ce que ça a existé comme ça, skaï noir dessus/dessous?

Merci les amis.

Glob'

Auteur:  nars [ 02 Fév 2011, 22:27 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

Tu as raison,c'est une plaque de isorel qui rigidifie la plage,,pour les plages arrière,elles sont toutes moquette/skai.

Auteur:  glob [ 03 Fév 2011, 00:05 ]
Sujet du message:  Re: Plage arrière série 1

D'accord et merci pour la précision. Je suppose que l'isorel doit se déformer rapidemement avec l'humidité ce qui explique pourquoi les 2 plages que j'ai ont été refaites. Je supose que l'isorel est placé au dessus de l'armature.

Je comprends pas du coup pourquoi la 2ème plage que j'ai était recouverte entièrement du même skaï que ce qu'on retrouve dans l'intérieur de la Bagheera. Mais ça va me servire pour refaire entre autre les montants de pare-brise qui sont abimés sur la turquoise .

Merci, j'ai ce qu'il me faut comme info maintenant.

Glob'

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/