Auteur |
Message |
Jeantoto
|
Sujet du message: Réglage éssuies glaces avant Publié: 20 Jan 2011, 16:50 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
Salut à tous,
J'ai un petit probleme concernant mes éssuies glaces.
Ils descendent trop (sur le bloc avant) et ne montent pas assez (sur le pare brise). Donc ma question est la suivante, comment fait on pour régler tout ça ??? Si quelqu'un a une photo de la tringle lorsque les essuis glaces sont au repos je suis preneur.
Merci, @+, Thomas.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Réglage éssuies glaces avant Publié: 20 Jan 2011, 18:43 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Apparement, il faut juste décaler de 2 crans tes bras/balais d'essuie glace...la position zéro (repos) de ton moteur correspond bien à la montée des esuie-glace?
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Réglage éssuies glaces avant Publié: 20 Jan 2011, 18:52 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
De tête et dans mes souvenir, tu devise les balais, et tu les décale. Il n'y a pas a toucher a la tringlerie.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Re: Réglage éssuies glaces avant Publié: 20 Jan 2011, 19:59 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
J'ai essayé de décaler les balais mais du coup la position de repos est super haute ...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Réglage éssuies glaces avant Publié: 20 Jan 2011, 20:34 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
J'ai eu le même soucis, il faut que tu décales la tringlerie (levier) au niveau du moteur. Tu dévisse, les balais en place, tu désaccouple la tringlerie, tu lances les essuies glaces et tu coupes une fois le moteur arrêté (arrêt auto) tu fixes le levier en réglant les balais de façon qu'ils soient horizontaux. Ensuite tu essayes. J'espère avoir été clair....je doute un peu  Sinon je te ferais une photo 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Réglage éssuies glaces avant Publié: 20 Jan 2011, 21:56 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
tu devisse la tringlerie du moteur , tu met un coup d'essuie glace ,comme ca il a sa position repos , ensuite tu remetla tringlerie , mais en faisant en sorte que le pivot (3 ou 4 cm ) soit parfaitement en alignement sur la tringlerie (ligne droite ) et apres , comme tes sur , tu peu regler les bras d'eesuie glace en les deboitants
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Réglage éssuies glaces avant Publié: 21 Jan 2011, 00:06 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Avant de commencer, il y a un truc à vérifier.
Les extrémités de la tringlerie sont constituées par une pièce d'usure: une espèce de rotule en plastic. Si elle est usée, tu aurras du mal car en utilisant normalement les essuies glace, ils se décaleront toujours. Pour le vérifier, tu essayes de bouger un balais vers le bas et vers le haut.
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Re: Réglage éssuies glaces avant Publié: 12 Fév 2011, 14:11 |
|
|
Merci à Souzof et alin86p, j'ai enfin des essuies glace fonctionnels !!
|
|
 |
|
 |
|