Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Juin 2006, 07:47 
 
nars a écrit:
Bonsoir a tous,a l'arriere des disques non ventiles avec les memes etriers que les baghs et des plaquettes identiques,c'est marrant ils sont tous tombes amoureux de ces etriers :-D

Les memes étriers et disques ? :shock:

J'aurais cru que là, au moins les disques seraient ventilés


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Juin 2006, 18:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Pour les disques j'ai pas mesure,mais les etriers sont des dba similaires a ceux de ma bagh,ils sont juste ventiles a l'avant :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Juin 2006, 08:46 
 
Les plaquettes hautes perf. sont arrivées Lundi.
Je présume que tout le monde à entendu parler des "Green Stuff" et qu'il ne faut pas décrire les performances de ces plaquettes ?
En tout cas les voiçi :
Image
Et voilà ce qui crée la question qui me gratte pour Spa ...
Image
Sur ma Jaune, gràce aux conseils Tierreud(R), je suis passé depuis 1 à 2 ans à des étriers permetant d'utiliser des plaquettes plus grandes. Effet sensible.

Alors ? Vais-je repasser aux étriers d'origine plaquettes vertes ? Oupa ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Juin 2006, 11:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
je connaissais cette pâte pour les maquettes mais pas pour les plaquettes
intéressant.. :D
http://tuning.turbo.m6.fr/turbo/zoom.php?ref=1367

Mais padorigin :smt018 :smt043

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Juin 2006, 11:41 
 
C'est vrai que cela fait un certain temps qu'on a plus vu le sauteur bleu sauter :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Juin 2006, 13:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8941
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
C'est vrai que cela fait un certain temps qu'on a plus vu le sauteur bleu sauter :D

:smt108 ...
.
.
.
:smt026
Ah les freins, .... je pense que tes plaquettes "vertes" , vont avoir un meilleur résultat que les "grandes", je pense que la qualité est plus importante que la surface.
Et franchement si on peux améliorer le freinage , qui est une "vue de l'esprit" sur une bag, on peu se passez de l'origine, mais la tu as les modeles d'origine amélioré, donc c'est tout bon ... :-D

Et es ce que la surface de freinage suffit a améliorer le freinage,sans rien changer derriere ?? :smt017


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juin 2006, 00:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
bagheera.be a écrit:
Je présume que tout le monde à entendu parler des "Green Stuff" et qu'il ne faut pas décrire les performances de ces plaquettes ?

:roll: :?: :?: :?:
Tu peux tout de même en dire un peu pour ceux qui ne connaitraient pas (Attention, je n'ai pas dit que j'en faisais partie :^o )

Une question stupide de profane tout de même : le freinage est le travail des plaquettes et des disques ensembles même si ces derniers sont moins important; aussi comment réagissent des disques classiques avec des plaquettes haute performance? je pense notament aux efforts thermiques qui ne doivent plus etre les meme pour le disque aussi.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juin 2006, 00:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Yes, tu fais bien de poser la question, les disques de bagh ne sont pas ventilés..., donc une plaquette dure sur un disque mou....??? à étudier de près mais je suppose que Baghbe l'a fait :D ...on attend ton cahier des charges, ton étude préalable, ton modèle conceptuel des données(MCD), modèle conceptuel des traitements(MCT), modèle organisationnel des traitements (MOT)

Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juin 2006, 08:08 
 
Aucune étude, rien. :D
J'y vais en confiance, les yeux fermés ! 8)
Pourquoi ? Cela fait au moins 5 ans que j'entends le plus grand bien sur ces plaquettes de la part de pleins de proprios d'ancètres anglais.
Il y a jamais personne qui s'est plaint de surchaufe des disques.
Les seules plaintes viennent de ceux qui vraiment y vont trop fort sur circuit et qui trouvent que c'est pas encore assez. Mais là, EBC, le fabricant, a d'autres grades en réserve. Et là, cela commence a abimer les disques, donc, je veux pas.

Plus de détails...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juin 2006, 08:26 
 
Pas eu beaucoup de temps ce week-end.
Donc Vendredi soir en rentrant du boulot, j'attaque.
Fin de soirée, Solara à nouveau en ordre. Un nouveau roulement a été pressé dans l'axe de fusée. Je replace le gros circlip. Je met en place. J'en profite pour aussi remplacer la rotule de direction. La genouillière, je devrais aussi mais c'est le modèle serti ... :-(
Donc nouveau disque, nouvelles plaquettes et cela repart.
Dimanche midi, je me décide à monter les nouveaux XAS FF avant sur ma S série 1 (1). La pression est baissée à 1,5 bars.
Ma femme m'annonce qu'elle avait oublié de me mentionner un bruit :smt014
Elle l'utilise journellement mais quand je demande de préciser quel genre de bruit et par ou, :-s
Après un certain temps de discussion, je crois comprendre que c'est un cardan :mad: Je les ais remplacé par des neufs il y a 1 an :cry:
On verra.
Et ... j'ai perdu l'adaptateur des boulons antivol :-( Après 2 heures de recherche, je le retrouve et décide de me passer de ce genre d'accessoires.
( A échanger : set de 4 boulons creux -visà 6 pans- contre set similaire d'un autre type de boulons )
Donc je vérifie les freins avant. Parfait état et je décide de conserver pour le moment ces étriers bendix.
Je monte les XAS après avoir enlevé la peinture des portées de boulons. ( sinon, ils risquent de se défaire ...)
On serre bien et on ouvre le garage pour un essai.
Pendant la chauffe du moteur, j'enchaine virages à droite et rond points pour entendre ce buit. Rien ...
Une fine pluie tombe. La route est un peu grasse. Tant mieux, conditions idéales pour tester ces boudins :D
Le moteur est chaud et j'accélère sérieusement l'allure. Je passe les rapports à plus de 5000 tours et je force au maximum.
La panthère rugit :smt093 Ceux qui ont entendu sa voix comprendront :D
Un petit brin d'autoroute avec un petit 160. Le train avant semble un peu trop mou. On rabaissera peut etre un poil :P
On s'enchaine une série de rond points déserts en devers. On fait meme quelques tours à vitesse :?
Pas de problème.
Les GoodYear Arriva arrières se plaignent ( c'était la monte des DeTomaso Panthera, une cousine)
Bref, ces pneux fonctionnent.
Et on aurra du plaisir là bas.

Alors, à l'arrière, que vais-je faire ? Attendre Arnaud qui m'a promi ces pneus pour Aout mais qui en meme temps veux les échanger :| ou ... passer commande d'un train de XASff ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Juil 2006, 08:42 
 
1 semaine plus tard, je peux déjà voir que les ff, c'est vraiment des gommes tendres..

On m'avais parlé de gommes modernes. Sur ma voiture de tous les jours, j'ai des Primacy Pilot et ... ils font leur 100.000 km sans problèmes et je suis pas tendre avec eux.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Sep 2006, 11:02 
 
Comme j'ai eu un peu de temps et que les cales sur mesure coupées au laser sont arrivées, la géométrie vient d'etre refaite.
3 h de travail, à 2 ....
En gros,
- Mise à hauteur de la caisse ( avant uniquement)
- Réglage géométrie (chasse, pincement, paralélisme) aux valeurs minimales. ( pas de tolérance)
- Réglage de la hauteur de crémaillère. Celui ci ne s'est pas fait suivant les réglage série 1 mais bien suivant celles de 1977 car cela apporte une meilleure stabilité en virage.
Il faut donc utiliser l'abaque 1977.
Et cela se sent.

Le seul truc qui me chiffone un peu c'est que l'arrière est 2 cm plus bas que la normale. Plus de stabilité dans les courbes mais possibilité de lift à haute vitesse


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Sep 2006, 09:18 
 
3 heures de file et CT en ordre.
Elle tient très bien la route.
Par contre le ralenti est différent quand le moteur est à température et à froid. ( très )

D'après le manuel technique cela peut provenir d'un léger grippage du palier central des carbus. A suivre ...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Sep 2006, 10:07 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8941
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
3 heures de file et CT en ordre.
Elle tient très bien la route.
Par contre le ralenti est différent quand le moteur est à température et à froid. ( très )
D'après le manuel technique cela peut provenir d'un léger grippage du palier central des carbus. A suivre ...


Ah oui, un des premier défaut constaté, et ce dès la mise a jour 74 , demonter les axes etc.... . Au moin ele est passez ce coup ci ! ... ta assomé "ton" controleur ? :) , ou t'es allez chez un autre.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Sep 2006, 10:15 
 
Pas moyen de choisir son controleur ...
Mais, alors qu'il devait controler ma voiture, il m'a reconnu et il a vu que moi aussi :evil: Donc, petit moment de panique POur LUI et ... il se tourne vers un stagiaire et lui dit ... tient, comme exercice, tu vas t'occuper seul de la voiture suivante.
Pour 1 jour de retard, j'ai du payer un tarif plein ... :mad:

Question du stagiaire : Combien de km depuis le dernier controle ... 12.


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr