Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mai 2005, 13:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Nickel Spyros, comme d'hab :smt023

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mai 2005, 15:02 
 
Nickel ?
Je crois qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux. :o

Mais cela introduit un peu le sujet :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Mai 2005, 20:19 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
C'est tout a fait les memes composants que j'utilise :D J'ai moi aussi fait la meme operation sur mes bas de caisse,si on veut pas que les pops se barrent en sucette lorsqu'on fixe le bloc avant ou les ailes arrière :-D .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mai 2005, 11:25 
 
Donc, j'ai déchargé mes photos :D
Et ce weekend, j'ai retiré à nouveau le bloc arrière pour faire quelques finitions et préparer sa fixation définitive ( un week-end de 4 jours approche :cool: )
Donc, dans les quelques finitions, traitement de quelques "corps creux" au sens inhabituel du terme
Image
Hé oui, meme si c'est tout à fait ouvert, les cotés du coffre font partie d'un corp creu. Il n'y aurra pas d'érosion la bas. Cela m'étonnerais que quelque chose arrive à s'insérer là. Donc, protection à la cire. (Ici un produit Terroson, car mon bidon de Waxoil est vide)
Nars, Si tu peux montrer quelques photos de coffre ? Tu avais mentionné une meilleure fermeture ?
Et la partie latérale subit le meme traitement puisque je vais fermer cela aussi.
Juste pour donner une idée, une demi bouteille de cire a servi pour les cotés externes du coffre + cotés arrières)
Et à présent, hier soir :?
Comme disent les saxons : "Shit happens !"
J'ai donc démonté la jupe arrière afin de refaire les endroits ou elle est rivetée.
Et paf. Elle s'est viandée ! :smt013
Image
Résultat : 2 morceaux. :(
Le détail :
Image
Les jupes arrière de S série 1 sont basées sur celles des AM 1975 (les toutes premières) mais ... comme la sortie de l'échappement a migré vers l'intérieur, elles ont été largement découpée pour cela.
Elles sont donc fragiles. Mais c'est d'origine :D
:o C'etais pas le première fois. Et la réparation précédente n'a pas tenu.

C'est pour cela que je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mai 2005, 20:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
J'ai fait deux photos pour comparaison, :D la première c'est une photo de ma jaune ou tout est d'origine
[URL=http://img7.echo.cx/my.php?image=im0002259ay.jpg][IMG]
Image[/URL]
La deuxième photo est celle de ma noire,meme si la photo est sombre,vous noterez que j'ai du faire une découpe sur l'aile car la tole deborde plus sur l'aile et le pare chocs
[URL=http://img238.echo.cx/my.php?image=im0002283xc.jpg][IMG]
Image[/URL]

Dès que j'irai mieux je ferai des photos sans la roue sur la noire pour mieux voir :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mai 2005, 21:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ok, que la force soit avec toi Nars :cool:

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mai 2005, 07:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
bagheera.be a écrit:
Salut,
Passé tout le samedi a chercher sans résultat des belleville
Et ce matin, je constate qu'au travail, ils ont plusieurs catalogues...
Chez Hasco, ils ont déjà les dimensions suivantes :
lo 1,75 / De 28 / t 0,8 / Di 10,2
Peut etre utilisable en repercant au bon diamètre...
Je continuerai à chercher...

Salut,
Moi j'ai cherché de mon coté et j'ai trouvée les mêmes que toi mais en plus une version avec Di à 12 mm .
12 ça risque d'être trop grand ? ou ça peut passer ?
je vais essayer d'avoir quelques échantillons en 10.2 pour les repercer à mon avis ça marche

@+

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mai 2005, 07:39 
 
Nars, j'espère que tu ne t'es pas fait plus mal en prenant ces photos.
Merci en tout cas. Cela me donne quelques idées pour ma X 79.
Naze,
Pour les bellevilles, l'axe qui passe au centre fait quazi exactement le diamètre intérieur, mais le rebord sur le dessus ne doit pas à mon avis dépasser beaucoup de 12 mm.
Donc, si on prend des rondelles de diamètre intérieur trop large, pas de prise. Si il est trop petit, on ne peux pas passer l'axe.

Tu comptes les repercer avec une foreuse ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mai 2005, 07:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Foreuse :eek: non ça risque de mordre trop vite et zoup plus de doigts :oops:

Je sais pas encore trop, mais j'essayerai avec une fraise (ou pierre) sur type dremel ... à voire

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mai 2005, 08:07 
 
Salut,
Je disais foreuse sachant que ce serait difficile mais au tour, comment les fixer ?
Au dremmel, ne risques tu pas de n'avoir pas un cercle parfait ?

Mais comme ce sont des échantillons gratuits :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mai 2005, 12:45 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Je te remercie de t'inquieter pour moi, :) mais ca va pas mieux je vais etre obligé de reporter ma visite chez hb au samedi 14 bien que je prefere y aller en semaine,ce que j'ai oublié de dire c'est que ce sont des toles d'origine matra, mais quand je pourrai sans la roue vous aurez un meilleur appercu,je vais essayer de trouver les references :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mai 2005, 13:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Reposes toi Nars, le dos ça me connait j'ai souvent des problèmes :lol: et quand il y'en a faut du repos.
Pour les rondelles, je pensais à une fraise conique (ou pierre conique) même si le trou n'est pas parfaitement rond ça doit coller tout de même.
Echantillons ne veut pas toujours dire gratuit :lol: j'espère qu'ils le seront
je vais en demander un dizaine pour le moment après on verra ...
Pour l'épaisseur plutôt 1mm ou rester au 0.8 ?

(T'as pas eu mon mail faut croire ....)

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mai 2005, 14:26 
 
Salut Naze,
Si, j'ai eu ton mail mais j'étais trop pris ce matin.
J'ai peur d'une chose avec une épaisseur plus importante. C'est de ne plus pouvoir comprimer l'empilement de rondelles.

J'ai pas encore sacrifié un serre joint comme el Riri... :?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Mai 2005, 13:15 
 
Un petit update sur l'état des travaux.
- Bas du nez refait.
(La partie du poliester redescendant sur le bas de caisse s'était cassée)
Donc avec un moule fixé sur l'intérieur, j'ai refait cela en fibre
Image
- Pare choc arrière, bas de caisse, jupe arrière
Tous les trous rebouchés avec couche de fibre intérieure et extérieure + peinture.
Rien que sur la jupe arrière, 15 trous bouchés et les 2 morceaux recollés et renforcés
Image
Après avoir remis les bas de caisse, riveté le nez, un peu de peinture, il faut recoller l'arrière de la carosserie.
Bagelux a utilisé un morceau de toit pour servir de renfort.
Comme je n'ai pas de toit à sacrifier, je décide de mettre en pièce une casquette de phare, assez abimée et dotée d'une peinture à paillettes Ronienne de +- 1 mm.
Pour cela, je découpe des morceaux dans la casquette de phare.
Image
Ils seront poncé et mis en forme. Puis collés en dessous du toit.
Pour coller, de la colle exopi 2 composant, hyperpuissante.
Cela donne ceci
Image
On positionne ensuite le toit pour juger de l'allignement.
Image
On voit que d'un coté cela s'aligne mal. Je devrai reprendre ce renfort selon la ligne pointillée
De l'autre coté, un bon alignement est réalisé (photo floue)
Image
Après 3 essais successifs, l'alignement parfait est retrouvé.
Le renfort a été sérieusement retravaillé (raccourci et poncé)
Image
Voilà, Reste (si on peux dire) à coller !
J'investigue aussi les moyens de fermer l'arrière comme Nars.
Mais, sur Serie 1, il y a vraiment pas beaucoup de place
Image

Faut absolument que je repeigne tout cela en noir :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Juin 2005, 13:19 
 
J'ai, ce week-end repris quelques travaux sur ma S Serie 1 Jaune Tibesti.
:D
Donc, malgré ce que je disais dans mon post précédent, j'ai encore retravaillé sur l'allignement entre l'arrière de la carosserie et le toit.
Ensuite, les rivets dans la tranche de porte... Suite à divers démontage, les trous dans la toles se sont agrandis et ... après un test, j'ai pu vérifier que les gros rivets ne tenaient plus ...
J'ai donc soudé ... des rondelles :shock: de diamètre approprié.
Après disquage, on caresse la tole à coup de marteau afin de faire rentrer ces points...
Et J'ai donc entrepris de coller la carosserie.
Dernière inspection.
- Manquait les rivets de l'arrière des bas de caisse ( 5 minutes)
- Sous le coin arrière droit du coffre, une partie non remise à neuf.... Donc une demi journée à enlever le blaxon, la rouille, poncer, passer à l'acide, passer 2 couches d'appret phosphatant, du caoutchouc liquide, de la cire...
Et puis je commence à remettre le mastic collant... :mad:
Bagelux m'avait envoyé gratuitement 2 cartouches de Sikalastomer qu'il avait été cherché spécialement du coté de ? Rheims ?
Je n'en trouvais pas localement :(
Petit problème. Les 2 cartouches, les dernières en stock ... avaient une date limite de consommation début 2003 :mad: Et cela devient moins fluide !
M'enfin, en utilisant la force, nous sommes venu à bout des ennemis de l'empire et avons pu étendre correctement le mastic....
Je colle donc (seul) l'arrière de la carrosserie. :oops: en faisant une grosse betise. :mad: J'ai oublié de rabatre le tissu cache cric avant de positionnner la carrosserie sur le lastomer bien frais.
Seul le tinner en vient partiellement à bout .... et encore
Bref, c'est collé, mastiqué avec du mastic chargé en fibre , commencé à poncer . J'ai donc 10 jours pour me décider à peut etre venir à Spa Francorchamps....
Et pendant les temps de sèche, je travaillais sur ma X noire.
Je suis très fier :D :D du tapis de la baie moteur. Le plus difficile à coller comme il faut.
Ensuite, j'ai essayé de voir comment je m'y prendrais pour replacer la vitre de séparation habitacle-baie moteur. ...et :shock: sans mettre de savon, :eek: sans meme utiliser de corde pour écarter la lèvre du joint... je l'ai remise en place :cool:
L'ajustage de la vitre hayon a pu me confirmer que je n'avais pas recollé le toit pile dans l'axe. Sur la longueur de la voiture, il y a un déport de 2 mm sur la gauche à l'arrière et de 1 mm sur la droite à l'avant ( de travers ) Et ... cela nécessite des ajustage encore plus précis des ouvertures de joints.
Alors, pour pas m'embèter en cours de route, j'ai refait une porte de ma Solara. Quelques points de rouille sous la baguette de protection. Faire refaire une bombe de la teinte d'origine (brun Colombia ) ( pour la description, brun c...) Enlever la baguette, poncer à nu. passer à l'acide, apret phosphatant, poncer, mastic en bombe, poncer à l'eau, peinture, ajuster après avec les zones adjacantes au compound et remise en place de la baguette.
La teinte d'origine est bien revenue et n'était oxidée qu'en surface.

Sur ma S, le jaune tibesti à bien changé de couleur. Mais pas le temps pour une peinture complète. Et ... je préfère la couleur actuelle .... :D


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr