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 Message Publié: 29 Juin 2005, 15:52 
 
Beaucoup de travail le week end.
Presque finie
A tel point que j'en fait trop. Comme sélectionner les vitres pour avoir le moins de griffes possibles ,...
Alors, les enjoliveurs à l'arrière des vitres. Décris pour une S comme Noir Mat. J'ai bien l'impression que cela correspond à la ref Motip Noir Satiné.
Et donc, Lundi, je rebranche la batterie, tourne la clé de contact et ................................. le silence :mad:
Après avoir remis la voiture en hauteur pour pouvoir ramper en dessous, vérifié les connections (un fil qui se détache, cela arrive) Je commencais à m'inquieter pour le démarreur.
Pour etre sur, j'ai utilisé des cables de dépannage batterie. Et j'ai directement branché la batterie sur le démareur =>>> Broum. ou plustot Braaaoum
Je détache le positif. => toujours broum
je détache le négatif => Braoumyaplu !
Problème de masse.
Je suis en plus en train de refaire toutes les masses. Mais je sais déjà que j'ai probablement causé moi mème le problème : Lors de travaux précédent, après avoir enlevé la corrsoion de la crémaillaire, et l'avoir polie. ... J'ai peint avec du vernis transparent (transparent mais assez isolant)
Voilà
Reste
- une poignée de rivet pour fixer la jupe arrière
- Un trait de peinture sur la partie repliée de bas de caisse.
- Un coup de blaxon noir (je dois repasser le CT) dans l'arche de roue arrière conducteur
- Une vidange
- Coller les vitres latérales
- Une géométrie de controle pour l'arrière ( je croise les doigts très fort )
- Un réglage hauteur des phares
- Le CT
... Et je suis pret.
Mais je pense pas aller directement sur la piste avec. Sauf si je réussi à faire un peu de km avec, avant.

A+ :D


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 Message Publié: 29 Juin 2005, 18:26 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
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bagheera.be a écrit:
Beaucoup de travail le week end.


Courage, tu vas y arriver :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 29 Juin 2005, 18:41 
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Tu tiens le bon bout Bagh.be =D>

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Make it funky !


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 Message Publié: 30 Juin 2005, 10:43 
 
Petites illustrations
Preparation de l'endroit qui a été coupé.
De la fibre ayant été appliquée sur le dessous, je biseaute la coupure
Image
Ensuite, on recharge au mastic renforcé fibre
Image
et on ponce, ponce, ponce ....
Et on repasse au mastic fin
et on ponce
et on applique du filler en bombe
et on ponce ( 600 à l'eau)
et on passe au primer
Image
Et on reponce ( 1000 à l'eau)
Pour enfin peindre par dessus.
Pas eu envie de refaire toute la peinture sinon ...
J'ai aussi changer la jupe de protection du cric, en hardura.
Pour cela, j'ai pas été en acheter. J'ai trouvé plus rapide : échange avec celle de Puli (je sais, cela ne fait que retarder le problème)
Image
Hier soir, suite à de très nombreux embouteillages généré par des inondations (les 36 degrés c'est fini ...) j'ai pas eu le temps de faire beaucoup.
- Coup de blaxon noir : fini

- Nettoyer 2 pneus et polir ( je suis fou :smt119 ) la jante de roue de secours


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 Message Publié: 30 Juin 2005, 11:07 
 
:D J'ai commencé par rappatrier le début de l'histoire de chez Forum-Auto, section anciennes mais de moins en moins.

C'est sur le premier post.


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 Message Publié: 01 Juil 2005, 08:57 
 
Reste
- une poignée de rivet pour fixer la jupe arrière
- Une vidange
- Coller les vitres latérales
- Une géométrie de controle pour l'arrière ( je croise les doigts très fort )
- Un réglage hauteur des phares
- Le CT

... Et je suis pret.


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 Message Publié: 01 Juil 2005, 10:48 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
"J'ai commencé par rappatrier le début de l'histoire de chez Forum-Auto, section anciennes mais de moins en moins.
C'est sur le premier post"

Je ne le trouve pas, il est où ??

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 01 Juil 2005, 13:16 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut Joe,
Juste un petit conseil pour l'utilisation des messages :
Lorsque tu veux citer le message d'un autre, il suffit que tu cliques sur "quote", un nouveau message va s'ouvrir avec une partié pré-remplie (la reprise du message voulu), et il ne te reste plus qu'à commenter en dessous. Ceci est plus simple pour dissocier ta remarque du message repris ;)

Voilou :D

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 Message Publié: 01 Juil 2005, 13:16 
 
joe a écrit:
"J'ai commencé par rappatrier le début de l'histoire de chez Forum-Auto, section anciennes mais de moins en moins.
C'est sur le premier post"
Je ne le trouve pas, il est où ??

A la page 1 de ce post.
Voilà, c'est fini :D

Je viens d'emprunter à mon travail des ventouses qui serviront à coller les vitres. :smt045 On va essayer de faire cela tout seul...


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 Message Publié: 01 Juil 2005, 20:44 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
ok, décidément on en apprend tous les jours!

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 Sujet du message: Collage des vitres latérales
 Message Publié: 04 Juil 2005, 10:40 
 
Donc, voiçi un moment que j'apréhendais : le collage des vitres latérale.
Pas question de recommencer le collage à la Matra série 1 avec un cordon de "solbit" genre chewing gum en rouleau.
Je voulais les coller comme il faut, avec de la colle à pare brise.
Donc, 1) on se muni de la documentation adéquate.
- Le manuel de réparation ( le tout premier)
- Le bulletin technique 237 de 1979 ( 15 pages détaillées sur le collage du pare brise )
- Le mode d'emploi de la colle
Image
Ensuite, on rassemble tout ce qu'il faut
- Les vitres propres et prètes à etre collées
- Les enjoliveurs repeints
- La colle en cartouche (Ici Sikattack Drive)
- Les tampons applicateur
- La pompe à cartouche
- Du tape pour cacher ( très important)
- De l'activateur
- Du primer
- Des ventouses pour manipuler les vitres
(avec un clin d'oeil :smt039 à Aiemac, qui aime bien les sandales. Là, spécialement pour la photo, des super pantoufles de compétitions : Des babouches cousues or et provenance directe de Jaïpur, au Rajastan ... :D )
Image
Très IMPORTANT
Vérifier au moment d'acheter qu'on ne vous refourge pas des produits périmés ! Ici c'est :smt023
Image
Ensuite, on peux commencer
Pour me faire une idée de l'épaisseur du trait de primer maximal, je positione les vitres en place, sans colle, et avec un marqueur, de l'intérieur je met quelques repères.
Cela permet d'éviter de dépasser des enjoliveurs de vitre.
Image
Ensuite, l'opération fondamentale si on veux éviter de mettre de la colle partout : On cache !
Image
On nettoye toutes les surfaces à encoller et à primer avec l'activateur. Il est important de porter des gants de chirurgien
On laisse sècher 5 minutes
Image
Et avec le tampon applicateur, on met du primer. très important si on veut que cela tienne.
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Aussi sur les vitres. J'ai fait cela à main levée. Si on ne traine pas en applicant, cela va bien.
On laisse sècher pendant 30 minutes, le temps de se désaltérer...
Image
Et... d'appreter sa pompe à cartouche.
Ici, l'embout spécial d'application. Il comporte une petite extention qui sert de guide sur le bord du profil à encoller. Et une ouverture latérale en V qui permet (en avancant dans le sens opposé) de laisser un beau trait de colle de section triangulaire.
Image
On applique la colle.
On prend la vitre (avec les baguettes enjoliveur déjà montées et primées.) avec une ventouse. Et on colle...
Image
Comme il faut maintenir la vitre pendant un certain temps, j'ai remi l'enjoliveur avant (il tient la vitre) et les petits crochets arrières.
J'en ai profité pour refaire à neuf une paire d'enjoliveurs arrières avec meme un meilleurs bouchon d'essence.
Image
Pour l'autre coté, j'ai utilisé la refabrication du musée matra. Les traits sont un petit peu trop gros et l'épaisseur aussi, mais si je ne le dis pas, vous ne le verriez pas.
Comment j'ai fait ?
Avec du décapeur chimique, j'ai remis une paire d'enjoliveurs à neuf : Inox.
Puis j'ai découpé l'autocollant à ras du trait noir (et meme un poil dedans)
On colle sur l'enjoliveur sans enlever la pellure.
On peint
Puis directement après, on enlève la pellure et on laisse sècher.
Voilà ! Très simple en fait à faire soit meme. Bien sur, le pare brise avant, c'est une autre affaire, mais c'est juste une question de volume.
Je pensais faire directement de meme sur ma X noire mais... (voir son topic)
Donc j'ai sorti la voiture,
Image
voulant la faire chauffer avant la vidange. Cela m'a permis de me rendre compte que j'avais oublié de purger les freins :? Donc pas encore de vidange.
Et j'ai donc péferré laver mon garage. Et prendre une décision : dès la X finie, je fait sauter le carrelage, je m'installe une fosse tout confort avec néons incorporés, prises électriques et siège sur rail à billes et je fait une chappe en béton lissé et peint à la peinture garage !
Enfin, j'ai aussi résolu mon problème de masse. Nouvelles tresses un peu partout et gros travail sur le :mad: :mad: de support de régulateur.
Pas étonnant que sur série II, ils ont déplacé la fixation de masse de batterie !

J'ai aussi en prévision de la piste, installé un extincteur tout neuf. J'ai également prévu un marteau de sécurité, casse vitre et coupe ceinture, mais... cela me ferait mal de l'utiliser :lol:


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 Message Publié: 04 Juil 2005, 15:02 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Rien a dire, parfait , impeccable, le top ....... ca c'est de la babouche de compet ! :-D , manque plus que le djelaba chromé et t'es au top ! ... :smt040 , en fin de compte ces fameux cache noir, sur la "S" ils sont noir mat ou satiné ???, de memoire matra les annoncais mat, mais je l'ai toujours trouvez bizarre leur mat , nan ?


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 Message Publié: 04 Juil 2005, 15:29 
 
D'après moi, c'est de plus en plus mat avec le temps.
Je les ais donc fait en Motip rally black satiné.

Cela a l'air d'etre cela. C'est pas brillant mais pas mat mat non plus.


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 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juil 2005, 15:58 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
satiné quoi ! :-D


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 Message Publié: 04 Juil 2005, 16:08 
 
aiemac a écrit:
satiné quoi ! :-D


Oui mais noir :D


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