Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Odeur d'essence!
 Message Publié: 30 Mai 2011, 22:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 2895
Localisation: Pays noir.
Pas chez moi :?

_________________
A Bagheerien d'impossible !
La moustiquaire...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'essence!
 Message Publié: 30 Mai 2011, 22:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
Moi non plus le joint de jauge ne présente aucune fuite.... :?

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'essence!
 Message Publié: 26 Avr 2017, 14:56 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2016, 10:52
Messages: 19
Sur ma X de 79, j'ai le même problème, surtout après avoir fait le plein!

Je me suis aussi rendu compte que dans mon cas, le dégazage du réservoir ne se fait plus:

Après avoir fait le plein et roulé 100 km, en ouvrant le bouchon j'ai remarqué que j'avais pas mal de pression dans le réservoir, donc il va falloir me mettre à déboucher le mécanisme de dégazage!

Quelqu'un aurait un tuyau pour cela?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'essence!
 Message Publié: 11 Mai 2017, 09:20 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2016, 10:52
Messages: 19
Salut,

donc, je me suis penché un peu sur le problème: sur la mienne, il s'est avéré que le bouchon d'essence était tellement étanche, qu'après avoir roulé, il y avait de la sous-pression dans le réservoir, tandis que lors de sorties ensoleillées, il y avait de la sur-pression.

J'ai donc acheté un autre couvercle, en plastic et je l'ai percé d'un trou de 2 mm.

Depuis, plus de différence de pression dans le réservoir, et j'ai l'impression que cela sent déjà beaucoup moins l'essence qu'avant!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'essence!
 Message Publié: 11 Mai 2017, 09:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
le truc sur ta MI16 c'est en plus que le systeme marche avec quelques 3 bar de pression et quelques 2l de volume par minute qui sont pompé vers le moteur et retour. avec le resultat que l'essence est peu a peu chauffé par la chaleur du moteur. l'injection marche un peu comme un echangeur thermique ...

deux choses qui engravent le probleme: les essences avec de l'ethanol detruisent les tuyaux d'essence tres tres rapidement. et les tuyaux sont de plus en plus de pire qualité. les tuyaux d'origine ont duré quelques 15 a 20 ans. dernierement j'etais obligé d'echanger la tuyauterie d'essence completement fisurée sur mes GTIs apres quelques 3 a 4 ans!

d'ailleurs des problemes d'odeur d'essence c'est un truc connu aussi sur les 205 GTI des le debut (avec moteur XU 8 soupapes de serie). finalement a partir de millesime 1988 peugeot avait installé un systeme de respiration des gazes du reservoir par l'admission. il y'a une soupape soit pneumatique (versions a gestion jetronic) soit magnetique (version a gestion motronic) qui dose le volume des gazes aspirés par l'admission et un filtre a charbon actif par lequel passent tous gazes provenant du reservoir.

quand ca marche c'est un tres bon systeme. mais la aussi: l'essence contenant l'ethanol detruit le systeme et donc ca re-sent l'essence encore pire ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'essence!
 Message Publié: 11 Mai 2017, 15:30 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2016, 10:52
Messages: 19
en effet, l'essence à l'éthanol, c'est une saloperie. Je vais d'ailleurs remplacer les tuyaux d'essence pendant la pause d'hiver, car j'ai remarqué qu'ils ne sont plus dans un état impeccable, et je préfère le faire avant d'avoir un problème.

Merci pour confirmer ce que je pensais déjà, que l'essence était quand même bien chauffée , j'avais pensé que cela venait de la chaleur plus important et moins d'espace entre le moteur et le réservoir comparé à la motorisation d'origine. J'avais déjà songé à installer une tôle pour faire écran thermique, mais ton explication rend cela inutile, car probablement cela n'évitera pas que l'essence absorbe de la chaleur.

Au moins, avec le couvercle percé, je ne risque pas d'avoir des différences de pression importantes, ou penses-tu qu'il faudra prendre encore d'autres précautions?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'essence!
 Message Publié: 11 Mai 2017, 16:57 
Hors-ligne
Présenté
Présenté
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2016, 10:52
Messages: 19
le sujet me tourne dans la tête... la pompe à essence électrique se trouve sous le siège du passager sur ma Bagheera MI16, penses-tu qu'une sorte de radiateur d'huile apposé à cet endroit et lequel l'essence devrait traverser pourrait en réduire le réchauffement?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'essence!
 Message Publié: 21 Mai 2017, 22:27 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Claude_Lux a écrit:
le sujet me tourne dans la tête... la pompe à essence électrique se trouve sous le siège du passager sur ma Bagheera MI16, penses-tu qu'une sorte de radiateur d'huile apposé à cet endroit et lequel l'essence devrait traverser pourrait en réduire le réchauffement?


Bonjour cest toi qui a achete la bagheera de Lars...??!!!
Magnifique auto.
Elle m a fait rever et inspiré.
L idee du radiateur n est pas bete.
Bon courage

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeur d'essence!
 Message Publié: 10 Juin 2017, 13:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
j ai eu le meme probleme que vous cette semaine sur ma X
odeur d essence apres avoir fait le plein
en fait c etait l arriere du clapet de degazage situe en haut de la goulotte qui n etait pas etanche j ai mis de la neoprene tout le tour plus d odeurs
peut etre est ce pareil sur les votres

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr