Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
difficultée de vente des baghs http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=389 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | viking50 [ 07 Jan 2006, 13:52 ] |
Sujet du message: | difficultée de vente des baghs |
bjr a tous ![]() je me pose la question comment se fait'il que les bagheeras se vendent si mal (quand elle se vendent?) il n'y a qu'a aller sur ebay pour s'en aperçevoir, d'ou ma question meconnaissance du modèle ou mauvaise réputation (injustifié par ailleurs mis a part le chassis ![]() A+ ![]() |
Auteur: | baghelux [ 07 Jan 2006, 14:17 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour La mévente ? A part le chassis !!! c'est le problème capital. Bien sur, celui qui ne pourra pas seul refaire celui-ci, c'est impayable à 40 ? de l'heure. De plus, des performances banales !! Pour en être amoureux, il faut l'avoir connu dans le contexte de l'époque. Néanmoins, ell a du charme !! A + Baghelux |
Auteur: | viking50 [ 07 Jan 2006, 14:49 ] |
Sujet du message: | |
bonjour baghelux la je te rejoins,c'est vrai quelles ont du charme nos belles ,bon les performances c'est vrai que ce n'est pas top, mais bon on s'en accomode(de toute façon on ne peut plus rouler vite)et ce n'est pas ma priorité A+ |
Auteur: | Arnauld [ 07 Jan 2006, 17:18 ] |
Sujet du message: | Re: difficultée de vente des baghs |
Bonjour à tous, C'est un vrai parcourt du combattant pour trouver une Bagheera dans un état correcte ![]() Et pourtant je chasse...................mais il y a de vrais épaves qui roulent ![]() Je trouve honteux de ne pas entretenir son propre véhicule et de s'en débarrasser lorsque les frais urgents deviennent trop honéreux ![]() Ca fait peur ![]() ![]() (une bonne occasion, un moteur vitaminé et mon rêve d'ado se réalisera.... ![]() |
Auteur: | joe [ 07 Jan 2006, 17:20 ] |
Sujet du message: | Re: difficultée de vente des baghs |
viking50 a écrit: mauvaise réputation (injustifié par ailleurs mis a part le chassis
![]() ![]() ![]() ![]() ces trois smilies devraient contenter le public mais je vais développer... comme le disait Baghelux, même à 10 ? de l'heure, on s'en sortirait pas car trois mois à plein temps ne suffisent pas pour refaire un chassis un peu abimé*...et comme il sont ...TOUS ...en difficulté ...beuhh ![]() Et puis aussi l'air du temps, même les mumu ne se vendent pas ![]() |
Auteur: | viking50 [ 07 Jan 2006, 18:08 ] |
Sujet du message: | |
slt joe ![]() toi et baghelux avaient parfaitement resumé la situation c'est vrai que si on est pas de la partie les frais engendré pour la réfection du chassis est comment dirais'je astronomiqueeeeeeee ![]() |
Auteur: | BULLITT [ 07 Jan 2006, 20:53 ] |
Sujet du message: | |
Son image de voiture de frime y est pour beaucoup ! Prenez une Berlinette ALPINE V85. Même problème que pour la Bagh point de vue châssis, même puissance moteur, même problème d'étanchéité pas terrible, pourtant, elle se nègocie au moins à 20 000 euros en état. Pourquoi ? L'image !!! Nos Bagh souffrent d'une absence totale d'image. J'en veux pour preuve cette fameuse pub du tronc d'arbre. Si elle avait eu un palmares en rallye ou autre (championne du monde ou de france, par exemple) là pas pareil ! On ne va pas récrire l'histoire, mais le coté positif de cela, c'est qu'elle est abordable pour nous, ceci compensant cela ! |
Auteur: | viking50 [ 07 Jan 2006, 21:23 ] |
Sujet du message: | |
c'est vrai que l'a 110 v85 avec son moteur de r12 question puissance c'etait pas ça non plus, niveau palmarès matra n'avais rien a envier a alpine(il est vrai que championne du monde des rallye c'est vendeur aussi) mais les victoires aux mans c'est pas mal non plus,ça aurais du donner une cote d'amour a nos bagheeras(entre autre)ce qui n'a jamais etais le cas mais peut'etre que dans un futur proche nos voitures gagnerons leurs lettres de noblesses( c'est tout ce que je souhaite) ![]() A+ ![]() |
Auteur: | joe [ 07 Jan 2006, 21:38 ] |
Sujet du message: | |
Les alpine A110 version 165 cb sont des monstres mais celles de base se feraient maintenant doubler par n'importe quelle voiture de 90 cv , je ne comprends pas une telle côte ![]() |
Auteur: | viking50 [ 07 Jan 2006, 22:48 ] |
Sujet du message: | |
et encore moins celle de nos bagheeras cher joe,quoique la tendance commençe a changer ![]() |
Auteur: | BULLITT [ 07 Jan 2006, 23:46 ] |
Sujet du message: | |
Viking 50 à écrit : Citer: mais les victoires aux mans c'est pas mal non plus,ça aurais du donner une cote d'amour a nos bagheeras Helas non ! Les Berlinettes de série et de compétition étaient toutes deux équipées du même moteur (à quelques détails près). Et c'est ce qui fait toute la différence. Tu achetais une Berlinette en 1973 et tu pouvais dire : -''Je roule (que dis je ?) je pilote la championne du monde des rallyes !!'' Avec une Bagh, tu voulais dire quoi : -'' je roule avec la gagnante des 24H du mans !!!????'' Ce qui est faux, elles n'ont rien à voir. Pour que nos Bagh soutiennent la quote, ils leur auraient fallu le V12 dans le ventre et non le 4 cylindres SIMCA. Qu'ont en commun les MATRA de compétition et celles de route ???? Rien !, si ce n'est le nom ''Matra''. Qu'ont en commun les Berlinettes Alpine de rallye et celles de route ???? Absolument tout ! Ce sont les mêmes ! Joe à écrit : Citer: Les alpine A110 version 165 cb sont des monstres mais celles de base se feraient maintenant doubler par n'importe quelle voiture de 90 cv , je ne comprends pas une telle côte
La puissance n'a rien à voir, encore moins la vitesse. Si je te donne le choix (passion) entre une Berlinette V85 (90 cv) et une Renault Clio II 16V (110 cv), tu prends quoi ??? Les cotes des Berlinettes s'expliquent par leur rareté, elles n'ont pas été produite en grande série, comme la Bagh. L'Alpine, dans les années 70, était déjà un choix passion exclusif pour qui l'achetait. Une Bagh, n'importe qui s'en payait une ! Et c'est ce qui s'est passé. Et, en plus, c'était le but de Matra, en vendre un maximum !!!!! Résultat, un beau succès commercial, mais rien derrière malheureusement ! Je te raconte une anecdote en vitesse. Quand j'ai commencé mon boulot au Havre, j'étais tout nouveau et personne ne me connaîssait. En discutant avec un collègue, qui a la cinquantaine passée, et pas du tout branché voiture le gars, je lui fait part de la restau de ma Bagh que j'avais commencé. Tu sais ce qu'il me répond ?????? Je cite : -''Ah, tu restaures ça !! Tu aurais pu prendre mieux ! Je me souviens de cette bagnole, à l'époque c'était les trous du --- qui roulaient là dedans.'' Fin de citation. Tu vois, voilà ce qu'il en reste dans les mémoires du commun des mortels. Je trouve ça triste mais bon, que veux tu ! |
Auteur: | kris [ 08 Jan 2006, 12:37 ] |
Sujet du message: | |
salut, discussion interessante ... j'aime bien votre comparaison avec l'alpine. mais pour vous donner aussi un peu de ma "moutarde": les alpines ont aussi eu leur epoque bonne marche ou elle se trouvaient entre des vielles bagnoles 5ieme mains, a la fin des annees 70 ou on pouvait acheter 2 ferraris d'occassion ou soit une VW Golf neuve. la difference entre l'alpine et la matra: l'alpine est une voiture de sport qui a ete "calmee" pour la route, donc on excuse tres facilement les allures diva-iens - la bag par contre est une voiture de route et ce qu'on attend d'une voiture de route: ce qu'elle demarre tous les jours, ce qu'elle marche a 85% sans problemes. c'est absolument inacceptable que des supports moteurs cassent, qu'elle ne demarre rarement du premier coup, qu'elle est mouillee comme un aquarium (des mauvaises longues disent qu'en effet le TO venaient pas comme extra, ca venait pour avoir une raison expliquable pour les entrees d'eau ...) en plus la bagheera se retrouvait en allemagne dans une veritable chasse de la presse - des que les soucis etaient connus les magazines n'ont pas arrete de la voir en noir. le top: elle a recu "le citron vert" - une sorte de trophae par le club d'automobile ADAC - pour etre la pire bagnole de son annee. pour la bagheera tout le monde se souviens de ca - que la VW scirocco ou la Ford Granada a eu la meme chose - personne s'y interesse. le marche (allemand) aujord hui est difficile - en ce moment j'ai l'impression que les prix explosent, au moins quand je regarde les ventes des derniers semaines - la jaune sur ebay qui partait pour quasi 500 euro au lieu de meme pas 200 la derniere fois. ou regardez celle-la: http://cgi.ebay.de/SIMCA-MATRA-BAGHEERA ... dZViewItem deja pres de 1.ooo euros - et le pneu arriere degonfle ne derange personne ?! mais en meme temps faut avouer que le marche s'est aussi pas mal reduit depuis des annees - il y a 5 ans on trouvait de bags des temps en temps, meme des serie-1 - aujord hui assez difficile et surtout en etat sauvable (la je ne parle meme pas des voitures comme miss brown que rudz a achete meme en etat roulant !!! ca chez N'EXISTE PAS !!!). ce qu'on trouve aujord hui ce ne sont que des barraques en tres tres mauvais etat. pour la murena la meme chose: le marche st vide et le prix explosent en ce moment. combien des fois j'ai ete tenter d'une murena 1.6 peu cher - aujord hui il y'en a quasiement plus a vendre. malgre tout je ne crois pas que les prix vont sauter dans les demensions d'une alpine 110 - je crois les 10m-euro ca va etre le top de top. a+, kris |
Auteur: | joe [ 08 Jan 2006, 13:27 ] |
Sujet du message: | |
C'est vrai Kris, mais il y a aussi un phénomène de cycles ou de vases communiquants entre vrais et faux baghériens ![]() Je m'explique , on trouve des épaves assez chères, c'est parcequ'il y a des gens, souvent des retraités qui veulent restaurer ces voitures de leur jeunesse....donc ils achètent sans compter ensuite ils deviennent baghériens, un mot que Spyros associe sur son site au mot "galérien", je l'ai déjà dit mais la première fois que j'ai vu cet article, j'ai rigolé ![]() ![]() ![]() Donc il se passe la même chose pour les gens que j'ai cité plus haut et au bout de 3 à 5 ans, ayant souvent leur femme sur le dos ![]() ![]() ![]() C'est exactrement ce qui a dû se passer avec la bagh X récupérée par Matrabagh pour 100 roros ![]() |
Auteur: | viking50 [ 08 Jan 2006, 14:07 ] |
Sujet du message: | |
oui tu as raison kris le prix des baghs ne s'envoleront jamais au niveau de celle des alpines,et 10000euros dans quelques années pour une bagheera en très bon etat est somme toute un prix assez realiste(enfin cela n'engage que moi) ![]() en aparté tu as parlé de la scirocco ,c'etait une très bonne voiture,j'en ai moi meme possedé une il y a quelques années deja (1600gt 85ch de79 ,je l'ai regretté bien longtemps ![]() ![]() A+ ![]() |
Auteur: | JOSE PEDRO SILVA MACHADO [ 08 Jan 2006, 21:35 ] |
Sujet du message: | |
Bsr,j'ai lu et relu vos opinions,mais moi je vous dit ceci.Ma bete verte a ete ma premiere voiture,le 1 avril 1980 elle s'est incendiee av de la Republique a Paris,arrive au Portugal j'ai casse un diferenciel et une bv (j'envoi les photos des pieces dans un autre sujet),donc meme que cette voiture n'aurait qu'une valeur de 500 Euros,pour moi pas d'importance,et moi j'ai un proverbe qui dit-ma bag n'est pas meilleure ni pire, elle est diferente.Et cette diference pour moi a un prix tres eleve. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |