Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Yoann, 25 ans dit ''Yoyo la débrouille''.
Je vis à Civens dans le 42. (Ne regardait pas l'orthographe, je suis fâché avec Molière)
Ca fait maintenant 4 ans que je me suis lancé dans la restau d'une Bag S de 77... enfin
ça fait plutôt 4 ans que je cumule des pièces pour pouvoir la remonter en une fois, mais
là c'est bon, j’ai tout ce qu'il me faut pour attaquer... enfin je crois

Pour la petite histoire, mon père l'a trouvé dans un garage à Saint Etienne, cela faisait
depuis les années 90 quelle était à l’arrêt... joli cadeau.
Quand je l'ai prise, la carrosserie n’était pas fixée et le pare-brise décollé.
Le châssis était peint en rouge (quant je dit ''châssis'', ils avaient peint tout ce qu'il y avait autour : Mastervac, durite, barre stab, faisceau et même le moteur, c'est pour dire ......... (enfin pour le faisceau, il a bien fait, ça a caché les fils brulés !!! co.....rd ).
Et bien sur, les trous du châssis bouchés au papier journal puis mastiqués.
Par contre, pour les points positifs, il avait commencé à la remonter.
Je l'ai donc eu avec beaucoup de pièces neuves (disques de frein, plaquettes, bobine, pompe à eau, embrayage, câble de frein à main, roulements de roue... donc comme
vous l'avez compris, beaucoup de boulot !!!
La première année, j'ai attaqué le démontage pour faire le point des pièces à changer ou à trouver. Autant vous dire qu'il y en avait.
J'ai remonté le peu de pièces que j'avais trouvé, puis un pote (Laurent) est venu me la faire tourner (merci encore).
Ca démarre

... bon c'est bon... je vais pouvoir attaquer le vif du sujet :
la restau

:
Après avoir pris certains gars du forum pour idole (ils sont vraiment bons) et toutes les docs pour m'aider, c'est parti, je redémonte. !!!
Pour mon annive en aout, j'ai eu un appareil photo donc pas de photo de la mamie quand elle était toute défigurée. c'est dommage car il faut le voir pour le croire.. mais bon tant pis.
Première étape moteur :

je l'ai remis joli. Le rouge c'est juste un hommage à la galère que ça a été , et un pote
me l'a réglé (enfin normalement) c'est pas Laurent. C'est dommage, j'aurais préféré vu que j'avais besoin des tubes à eau. J’en ai profité pour refaire les canalisations en inox y compris moteur. Il ne me reste plus qu'à faire briller tout ça.

Par la suite j’ai sablé toutes les pièces annexes, une semaine de boulot pour tout faire. (compresseur de me..de

)

Et le châssis aux endroits ou la tôlerie était morte, refaite à neuf, baie de pare-brise, pas de porte....

Et je les repeinte au pinceau (c'est plus sur, après avoir blacksonné) et mis du traitement
corps creux jusqu'à ce qu'il en dégouline de partout.
Et donc j'en suis là

je remonte les passe fils et le faisceau ainsi que le train avant
dans moins de 2 semaines et je ferai marcher le kodak.