Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
Restauration de la bob's bagh http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=4087 |
Page 1 sur 20 |
Auteur: | bobo30340 [ 14 Nov 2011, 22:16 ] |
Sujet du message: | Restauration de la bob's bagh |
bonjour, Donc nos présentation nous allons passer a l'étape restauration... Comme ma bagh et relativement saine, je voulais essayé de la passé au contrôle afin de faire les papiers a mon nom et être tranquille... le moteur tourne bien (rond) par contre un jolie claquement se fait entendre... au tableau de bord la pression est a 3 au ralenti et n'augmente pas en accélérant... Es-ce que quelqu'un a une idée? ou puis-je trouvé des pièces neuves ou occaz (ex: cabochon de feux arriéré) Boris |
Auteur: | souzof [ 14 Nov 2011, 22:22 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
si la pression bouge pas du tout , jpense que c'est soit ta sonde , soit ton mano au tableau de bord trifouille la prise derriere , c'est ptetre juste ca ![]() |
Auteur: | BULLITT [ 14 Nov 2011, 22:57 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
bobo30340 a écrit: ou puis-je trouvé des pièces neuves ou occaz (ex: cabochon de feux arriéré) Boris Salut Boris. Les cabochons de feux, ici : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s |
Auteur: | bobo30340 [ 15 Nov 2011, 00:30 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
ok souzof... la pression bouge pas c'est vrai mais elle est pas a "0" donc... je verai bien je vais regardé le jeux des bielles euh 150 € c'est pas donnée non? Enfin je connais pas du tout les prix... Le volant et beau aussi... |
Auteur: | BULLITT [ 15 Nov 2011, 04:11 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
Pas cher sachant qu'ils étaient introuvables avant les récentes (et heureuses) refabrications. J'en ai vu partir à presque 1 000 euros sur ebay il y a de cela quelques temps. HB les vends 200 euros, donc ceux-ci à 150 sont très bon marché en fait. |
Auteur: | bobo30340 [ 20 Nov 2011, 23:01 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
Aprés démontage aujourd'hui j'a trouvé mon claquement moteur... un coussinet est mort le vilo et la bielle on pris mal donc euh... Je cherche un moteur ![]() |
Auteur: | bobo30340 [ 23 Nov 2011, 22:56 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
quelqu'un sais sur quels autres voiture est monté le moteur de bagheera? |
Auteur: | alin86p [ 23 Nov 2011, 23:14 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
bobo30340 a écrit: quelqu'un sais sur quels autres voiture est monté le moteur de bagheera? Les 1294 étaient montés sur les Simca 1100 TI, et spéciale, Simca 1307 S Les 1442 étaient montés eux sur: 1307/1308, Horizon, 1510, Solara, Rancho et d'autres surement mais la j'ai un trou ![]() |
Auteur: | Rudz! [ 24 Nov 2011, 00:53 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
Je crois que tu n'as rien oublié Alain. |
Auteur: | bobo30340 [ 24 Nov 2011, 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
ok ok aparament le 1442 est monté sur certaine 309 (profil, corus) et c15... que ce soit l'un ou l'autre des moteurs c'est dur a trouvé quelque chose de sur!!! La miene étant une basique de 74 elle est surement équipé du 1294 mais j'envisage sérieusement de monté un 1442 avec un simple corps surement plus facile a trouvé et surtout plus facile a régler!! Enfin je ferai avec ce que je trouverai! |
Auteur: | aiemac [ 24 Nov 2011, 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
bobo30340 a écrit: ok ok aparament le 1442 est monté sur certaine 309 (profil, corus) et c15... que ce soit l'un ou l'autre des moteurs c'est dur a trouvé quelque chose de sur!!! La miene étant une basique de 74 elle est surement équipé du 1294 mais j'envisage sérieusement de monté un 1442 avec un simple corps surement plus facile a trouvé et surtout plus facile a régler!! Enfin je ferai avec ce que je trouverai! C'est pas la meilleur idée ... Le 1294 des 74 est le moteur qui marche le mieux . Le fait de monter un seul carbu, perso je déconseille, tu consommeras autant, voir plus qu'avec une 2 carbu (bien reglés) , et le reglage n'est plus vraiment un problème; aujourd'hui ont connais "les trucs" à mettre en oeuvre pour que ça tourne rond et bien. ![]() |
Auteur: | bobo30340 [ 24 Nov 2011, 21:41 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
aiemac a écrit: C'est pas la meilleur idée ... Le 1294 des 74 est le moteur qui marche le mieux . Le fait de monter un seul carbu, perso je déconseille, tu consommeras autant, voir plus qu'avec une 2 carbu (bien reglés) , et le reglage n'est plus vraiment un problème; aujourd'hui ont connais "les trucs" à mettre en oeuvre pour que ça tourne rond et bien. ![]() ah est c'est quoi les trucs? pasque mon pere est mécano et il a jamais réussi! ma tante avait une AX sport a l'époque et de tous le temps ou elle la eu personne lui a réglé... Sur les modèle de base de 79-80 il y avait un 1442 avec un double corps weber 36... c'est cette config que je voulais reprendre... Déjà la quand je l'ai acheté il y a qu'un carbu par contre je sais pas si c'est le 1294 ou le 1442... A voir suivant ce qui est le mieux et surtout ce que je peut... |
Auteur: | aiemac [ 24 Nov 2011, 22:29 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
bobo30340 a écrit: aiemac a écrit: C'est pas la meilleur idée ... Le 1294 des 74 est le moteur qui marche le mieux . Le fait de monter un seul carbu, perso je déconseille, tu consommeras autant, voir plus qu'avec une 2 carbu (bien reglés) , et le reglage n'est plus vraiment un problème; aujourd'hui ont connais "les trucs" à mettre en oeuvre pour que ça tourne rond et bien. ![]() ah est c'est quoi les trucs? pasque mon pere est mécano et il a jamais réussi! ma tante avait une AX sport a l'époque et de tous le temps ou elle la eu personne lui a réglé... Sur les modèle de base de 79-80 il y avait un 1442 avec un double corps weber 36... c'est cette config que je voulais reprendre... Déjà la quand je l'ai acheté il y a qu'un carbu par contre je sais pas si c'est le 1294 ou le 1442... A voir suivant ce qui est le mieux et surtout ce que je peut... Je t'assures qu'il y a des "trucs" ![]() J'ai déjà personnellement posé un tournevis et un dépréssiometre sur quelques bagheera .. et je pense m'en tirer pas trop mal. Avec un bon réglage tu ne vas jamais dépasser les 7 litres/100. IL ne faut pas oublier que les dernières bag avec leur simple carbu était des "veaux" par rapport aux premières 1300 ... Si tu cherches un moteur je pense que tu trouveras aussi facilement un 1300 qu'un 1440 , il y en as régulièrement en vente , et peut etre meme des personnes du forum pourrais t'en céder un. |
Auteur: | bobo30340 [ 24 Nov 2011, 23:09 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
ok ok je vais suivre ton conseil alors |
Auteur: | souzof [ 24 Nov 2011, 23:13 ] |
Sujet du message: | Re: Restauration de la bob's bagh |
Perso sur une bagh quelle qu elle soit,je pense qu il y a 2 choses obligatoires : les jantes alu et les 2 double corps ![]() |
Page 1 sur 20 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |