Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 22 Nov 2011, 22:12 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 13 Nov 2011, 20:44
Messages: 65
bon voila ça demarre, donc je fais un nouveau topic sur lequel je vais mettre toutes etapes.comme vous avez pu le faire,et franchement c'est d'une aide indispensable pour pas trop galerer.un grd merci a ceux qui l'on fait,car ça prend forcement du temps.
une petite question: faut je depose le moulbif,j'ai vu un post ou le gars avait deposé le moteur complet sur le train arriere avec ces roue.
qu'en pensez vous?
j'attaque demain ds mon atelier,j'ai 350m2 donc c'est plutot cool.si y-en a qui on besoin de place sur le 44 ,mon atelier est a machecoul.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 22 Nov 2011, 22:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
ivanoe a écrit:
j'attaque demain ds mon atelier,j'ai 350m2 donc c'est plutot cool.si y-en a qui on besoin de place sur le 44 ,mon atelier est a machecoul.

m...e c'est trop loin :-D pour toi aussi Joe :smt005 ...pourtant ça me dit quelque chose ... tout mes souvenirs de vacances d'adolescent sont de Notre dame de Monts...

pour la dépose de la mécanique, j'ai toujours fait par étapes.... :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 22 Nov 2011, 22:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
ivanoe a écrit:
une petite question: faut je depose le moulbif,j'ai vu un post ou le gars avait deposé le moteur complet sur le train arriere avec ces roue.
qu'en pensez vous?


Cela me parait plutôt "impossible" pour cela il faudrait que le moteur soit en partie fixé sur le train arrière...et que celui-ci soit fixé avec des boulons au chassis ce n 'est pas le cas :? la seule solution c'est: dépose des amortisseurs, des cardans, des périphériques et etc... :) comme indiqué sur la RTA

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 22 Nov 2011, 23:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
ivanoe a écrit:
Citer:

j'attaque demain ds mon atelier,j'ai 350m2 donc c'est plutot cool.si y-en a qui on besoin de place sur le 44 ,mon atelier est a machecoul.


Salut ivanoé , je pense que tu dois connaitre St Philbert de granlieu ??

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 22 Nov 2011, 23:22 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 13 Nov 2011, 20:44
Messages: 65
bien sur que je connais st philbert, environ 15 borne de mon atelier, pourquoi?

concernant ma depose , en effet ca semble bizarre et ma question etait bete .pourtant j'ai vu une photo de bagh moteur deposé sur son train arr,ça semblais venir d'un bloc, j'ai du mal voir. sinon bien sur depose classique et ds l'ordre.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 22 Nov 2011, 23:25 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 13 Nov 2011, 20:44
Messages: 65
et pour les gars du 01, ça me fait plaisir,suis de la bas aussi,mais plus pres de la saone,thoissey chatillon sur chalaronne,ect ect; big up aux 01 :-D :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 22 Nov 2011, 23:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
http://www.youtube.com/watch?v=tGQPdAlx1jc

:D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 23 Nov 2011, 00:09 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 13 Nov 2011, 20:44
Messages: 65
bien vu la video, delire la foret de machecoul;je connaissais pas ce passage =D> =D>


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 23 Nov 2011, 01:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Tu n'as pas rêvé Ivanoe pour le moteur sorti directement sur le train arrière. C'est comme ça que j'ai procédé pour la mienne. Tu as dû voir les photos sur mon topic ;)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 23 Nov 2011, 15:09 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 13 Nov 2011, 20:44
Messages: 65
ah bon c'est bien ce qui me semblais.merci rudz. tu peu me donner la marche a suivre en gros, et surtout ce que t'en pense.perso je trouvais ça bien pour mettre de coté ss tout demonter (et oublier) l'ensemble moteur et train en attendant de s'y attaquer plus tard.

suis aussi preneur de photo de ton toit decouvrable comme tu me l'as proposé.
merci.

pour la couleur d'origine j'ai trouvé c'est bleu pale,si quelqu'un a une ref de ce bleu model S de 78 avec int en tweed blanc bleu et skai bleu foncé.
autre petite question, pour les vitres elec, j'ai pas trouvé d'inter, c'est ou la commande,y-a rien sur la porte en tous les cas.
photo du bleu

[img=http://img220.imageshack.us/img220/384/p1090734t.th.jpg]
[img=http://img233.imageshack.us/img233/821/diapositive1l.th.jpg]

et savoir si ce joint existe des deux cotés, car sur la mienne y-a pas de support pour ce joint coté droit?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 23 Nov 2011, 15:23 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 13 Nov 2011, 20:44
Messages: 65
Image

il semble que ce soit le meme que celui ci, c'est bien le bleu espalmador ?
pour une S de 78.
je trouve ça super retro,et en plus c'est la couleur d'origine,je ferais surement ça......ds quelque temps.....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 23 Nov 2011, 15:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Non, le bleu espalmador est une sorte de turquoise métallisé. Il n'a existé que sur des série 2.
Le bleu de a photo est le turquoise des série 1. Je crois qu'il s'appelle "turquoise" tout simplement. Mais je laisse les potes confirmer.

Pour le moteur, je te ferai un topo plus tard quand j'aurai le temps.
A+

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 23 Nov 2011, 15:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
ivanoe a écrit:

pour la couleur d'origine j'ai trouvé c'est bleu pale,si quelqu'un a une ref de ce bleu model S de 78 avec int en tweed blanc bleu et skai bleu foncé.


Es tu sur du millésime ??? , c'est pas plutot une S 79 ??

J'explique,

La couleur est bleu Tartare ,
en 78 présérie de 8 voitures ...
en 79 environs 120 dans cette teinte ...

Dans les 2 cas , un modèle très rare, voir très très rare , si tu as les numéros de série et autres ça aiderais a dire exactement de quelle version il s'agit. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 23 Nov 2011, 15:49 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 13 Nov 2011, 20:44
Messages: 65
alors mise en circulation le 20 11 1978
n° sur cg x65509x500659

merci les gars pour vos reactions rapides.

encore un truc (je sais j'ai bcp de questions mais c'est le debut...desolé),que conseiller vous pour "gratter le dessous (blaxon), est ce que le sablage y arrive ou pas ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de la bagh a ivan
 Message Publié: 23 Nov 2011, 16:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
ivanoe a écrit:
alors mise en circulation le 20 11 1978
n° sur cg x65509x500659

merci les gars pour vos reactions rapides.

encore un truc (je sais j'ai bcp de questions mais c'est le debut...desolé),que conseiller vous pour "gratter le dessous (blaxon), est ce que le sablage y arrive ou pas ?


c'est bon elle est bien dans le listing, "S" Bleu tartare modèle 79 , environ 150 de produites dont a peu près 120 pour la France. .. donc rare :-D

Pour le blaxon, le meilleur c'est décapeur+spatule ça part tout seul une fois bien chaud..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr