Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
restauration de la bagh a ivan http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=4109 |
Page 1 sur 7 |
Auteur: | ivanoe [ 22 Nov 2011, 22:12 ] |
Sujet du message: | restauration de la bagh a ivan |
bon voila ça demarre, donc je fais un nouveau topic sur lequel je vais mettre toutes etapes.comme vous avez pu le faire,et franchement c'est d'une aide indispensable pour pas trop galerer.un grd merci a ceux qui l'on fait,car ça prend forcement du temps. une petite question: faut je depose le moulbif,j'ai vu un post ou le gars avait deposé le moteur complet sur le train arriere avec ces roue. qu'en pensez vous? j'attaque demain ds mon atelier,j'ai 350m2 donc c'est plutot cool.si y-en a qui on besoin de place sur le 44 ,mon atelier est a machecoul. |
Auteur: | fgeorges1 [ 22 Nov 2011, 22:23 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
ivanoe a écrit: j'attaque demain ds mon atelier,j'ai 350m2 donc c'est plutot cool.si y-en a qui on besoin de place sur le 44 ,mon atelier est a machecoul. m...e c'est trop loin ![]() ![]() pour la dépose de la mécanique, j'ai toujours fait par étapes.... ![]() |
Auteur: | alin86p [ 22 Nov 2011, 22:55 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
ivanoe a écrit: une petite question: faut je depose le moulbif,j'ai vu un post ou le gars avait deposé le moteur complet sur le train arriere avec ces roue. qu'en pensez vous? Cela me parait plutôt "impossible" pour cela il faudrait que le moteur soit en partie fixé sur le train arrière...et que celui-ci soit fixé avec des boulons au chassis ce n 'est pas le cas ![]() ![]() |
Auteur: | viking50 [ 22 Nov 2011, 23:00 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
ivanoe a écrit: Citer: j'attaque demain ds mon atelier,j'ai 350m2 donc c'est plutot cool.si y-en a qui on besoin de place sur le 44 ,mon atelier est a machecoul. Salut ivanoé , je pense que tu dois connaitre St Philbert de granlieu ?? |
Auteur: | ivanoe [ 22 Nov 2011, 23:22 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
bien sur que je connais st philbert, environ 15 borne de mon atelier, pourquoi? concernant ma depose , en effet ca semble bizarre et ma question etait bete .pourtant j'ai vu une photo de bagh moteur deposé sur son train arr,ça semblais venir d'un bloc, j'ai du mal voir. sinon bien sur depose classique et ds l'ordre. |
Auteur: | ivanoe [ 22 Nov 2011, 23:25 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
et pour les gars du 01, ça me fait plaisir,suis de la bas aussi,mais plus pres de la saone,thoissey chatillon sur chalaronne,ect ect; big up aux 01 ![]() ![]() |
Auteur: | souzof [ 22 Nov 2011, 23:41 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
http://www.youtube.com/watch?v=tGQPdAlx1jc ![]() |
Auteur: | ivanoe [ 23 Nov 2011, 00:09 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
bien vu la video, delire la foret de machecoul;je connaissais pas ce passage ![]() ![]() |
Auteur: | Rudz! [ 23 Nov 2011, 01:22 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
Tu n'as pas rêvé Ivanoe pour le moteur sorti directement sur le train arrière. C'est comme ça que j'ai procédé pour la mienne. Tu as dû voir les photos sur mon topic ![]() |
Auteur: | ivanoe [ 23 Nov 2011, 15:09 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
ah bon c'est bien ce qui me semblais.merci rudz. tu peu me donner la marche a suivre en gros, et surtout ce que t'en pense.perso je trouvais ça bien pour mettre de coté ss tout demonter (et oublier) l'ensemble moteur et train en attendant de s'y attaquer plus tard. suis aussi preneur de photo de ton toit decouvrable comme tu me l'as proposé. merci. pour la couleur d'origine j'ai trouvé c'est bleu pale,si quelqu'un a une ref de ce bleu model S de 78 avec int en tweed blanc bleu et skai bleu foncé. autre petite question, pour les vitres elec, j'ai pas trouvé d'inter, c'est ou la commande,y-a rien sur la porte en tous les cas. photo du bleu [img=http://img220.imageshack.us/img220/384/p1090734t.th.jpg] [img=http://img233.imageshack.us/img233/821/diapositive1l.th.jpg] et savoir si ce joint existe des deux cotés, car sur la mienne y-a pas de support pour ce joint coté droit? |
Auteur: | ivanoe [ 23 Nov 2011, 15:23 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
![]() il semble que ce soit le meme que celui ci, c'est bien le bleu espalmador ? pour une S de 78. je trouve ça super retro,et en plus c'est la couleur d'origine,je ferais surement ça......ds quelque temps..... |
Auteur: | Rudz! [ 23 Nov 2011, 15:26 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
Non, le bleu espalmador est une sorte de turquoise métallisé. Il n'a existé que sur des série 2. Le bleu de a photo est le turquoise des série 1. Je crois qu'il s'appelle "turquoise" tout simplement. Mais je laisse les potes confirmer. Pour le moteur, je te ferai un topo plus tard quand j'aurai le temps. A+ |
Auteur: | aiemac [ 23 Nov 2011, 15:26 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
ivanoe a écrit: pour la couleur d'origine j'ai trouvé c'est bleu pale,si quelqu'un a une ref de ce bleu model S de 78 avec int en tweed blanc bleu et skai bleu foncé. Es tu sur du millésime ??? , c'est pas plutot une S 79 ?? J'explique, La couleur est bleu Tartare , en 78 présérie de 8 voitures ... en 79 environs 120 dans cette teinte ... Dans les 2 cas , un modèle très rare, voir très très rare , si tu as les numéros de série et autres ça aiderais a dire exactement de quelle version il s'agit. ![]() |
Auteur: | ivanoe [ 23 Nov 2011, 15:49 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
alors mise en circulation le 20 11 1978 n° sur cg x65509x500659 merci les gars pour vos reactions rapides. encore un truc (je sais j'ai bcp de questions mais c'est le debut...desolé),que conseiller vous pour "gratter le dessous (blaxon), est ce que le sablage y arrive ou pas ? |
Auteur: | aiemac [ 23 Nov 2011, 16:01 ] |
Sujet du message: | Re: restauration de la bagh a ivan |
ivanoe a écrit: alors mise en circulation le 20 11 1978 n° sur cg x65509x500659 merci les gars pour vos reactions rapides. encore un truc (je sais j'ai bcp de questions mais c'est le debut...desolé),que conseiller vous pour "gratter le dessous (blaxon), est ce que le sablage y arrive ou pas ? c'est bon elle est bien dans le listing, "S" Bleu tartare modèle 79 , environ 150 de produites dont a peu près 120 pour la France. .. donc rare ![]() Pour le blaxon, le meilleur c'est décapeur+spatule ça part tout seul une fois bien chaud.. |
Page 1 sur 7 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |