Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: TEST DE BAGHEEROLOGUE LES RESULTATS !!!
 Message Publié: 18 Jan 2006, 22:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Voici,comme promis les résultats du test, je suis juste un peu triste que tout les participants du forum n'on pas trouvez 2 mm pour envoyer leurs résultats ,
1 ) Combien y a t'il de type et versions differentes de bagheera,phase 1 et 2
confondus , donner les types SVP ..
Réponses ... 11 , sans compter la U8 , ques quelques personnes on citée, et moi bon prince j'ai accorder 1 point :) ,Dans l'ensemble de bonne note , bravo !
Phase 1 , ( 5 modèles)
Bagheera 1
Bagheera 2
Bagheera base 76
Bagheera Courrèges
Bagheera " S "
Phase 2 ( 6 modèles )
Bagheera "7cv"
Bagheera " S "
Bagheera " X "
Bagheera Courrèges
Bagheera Jubilee
et celle QUE TOUT LE MONDE A OUBLIE , la "base" 1440 cc 1 carbu 84 cv.
2) Combien de type de jante differentes pouvez vous citer,
. matière,enjoliveur,dessin,couleur) , précisez les modèles !
La ca deviens plus rigolo :-D
Alors il y a :
Jante tole 5 " (héhé)
Jante tole 5,5 "
Deux types d'enjoliveurs , les petit noir (phase 1 ) et les moules a tartes (ph. 2 )
Jantes alu : alu grise avec cone , alu grise avec cone et le bourrelet vers le centre,
les grises avec bouchon plat , les bicolore noir/gris avec bouchon plats, les OR/noir de certaines "X" , et on peut rajouter celle avec le cuvelage des vis differents, et on a été sympa, on ne vous a pas demandé les 2 noms des fabricants des jantes alu :)
3) Citez 5 differences entre une phase 1 et une phase 2
Ca c'était la questions cadeaux après les 2 premières, je ne récapitule pas toutes les réponses, mais bravo , bonne réponse collégiale =D>
4) Citez les couleurs qui n'on exister une seule année modele ( 1 point par bonne
réponse, moin 1 pour chaque mauvaise,ou oubli)
THE QUESTION :smt005
Sur celle la avec bag . be on a bien discuté du truc ..
ALors, on y vas
Phase 1
Or métal 74
Noisette 75
Mauve 76
Jaune citron (sur celle la j'y reviendrais,avec un SCOOP en prime )
Phase 2
la c'est moin mon truc, mais bag . be maitrise ca :o
Bleu Es palmador
Gris electrique métal ( 77 )
Vert hudson ( n'en deplaisse au murenien, ce vert était proposer sur les bag "X" bicolore en 80 )
Le vert scott ( l'autre partie du bicolore vert)
Et le dernier c'est le brun dont je ne me rapelle plus le nom :oops: , le foncé des bicolore 80 ,
5) Dans lequels de ces pays la bagheera n'a jamais été vendue
a) Japon
b) USA
c) Norvege -
d) Angleterre -
e) Etats-unis
La bonne réponses est le Japon, j'avais un doute sur les states, mais non ,elle on bien été importer (pas beaucoup ) au USA, Chrysler étant quand meme américain a la base ... dans l'ensemble réponse correct
6) Sur quelle modéle n'apparait nulle part le nom de "Bagheera" .... précisez le
millésime .
Celle la c'est une idee de Bag.be ( le belge est taquin :smt040 )
reponses , Courrèges modele 76 , sur toutes les autres apparait BAGHEERA.
7) Comment surnnommais- t'on la position du levier de vitesse en marche arrière
La vitesse de la drague, car a moin d'avoir Rene le routier dans le siege central,on est tente de froler (voir plus) la guibolle du ( de la ) passagère .... :o
8 ) Quelles differences y a t'il entre un tableau de bord modèle 76 et 78
Mis a part certain oubli,tout a été dit, .... sauf 1 ! il y a
Bloc compteur orange , interupteurs supplémentaire, l'éclairage des dit inter, il y a également une plaquette qui les encadre, par contre ,TOUT le monde a oublier, qu'a partir de 77 le tissus est remplacer par du skai sur la planche de bord .. :cry:
9) Comment differencie t'on un retro intérieur de serie 1 ,d'un modèle serie 2
Pratiquement un sans faute :shock: , la difference , l'embase , grans modèle sur phase 1 , et beaucoup plus petite sur phase 2 .
10 ) Laquelle de ces teintes n'est pas d'origine sur une bagheera phase 1
a) Bleu turquoise -
b) or métal -
c) rouge lazer -
d) champagne métal
e) jaune vanille
La bonne réponse est " rouge lazer ", je l'avais souvent dit sur ce forum, une bagheera phase 1 rouge .. cépadorigine !!!
11 ) Laquelle de ces teintes n'est pas d'origine sur une bagheera phase 2
a) Silver métal
b) jaune citron -
c) vert métal -
d) orange -
e) vert hudson -
La on arrive au scoop ! ...
La bonne reponse est le jaune citron, ... car les phases 2 étaits jaune TIBESTI ou JAUNE VANILLE , qui sont les meme teintes !!!, et c'est la ou je voulais en venir, la Bagheera "S" de notre ami expert BAg.be .... tataaaam
N'EST PAS JAUNE TIBESTI !!!!!!!! mais JAUNE CITRON !!!!!!!! , au depart ,il a fortement douté de mon affirmation, mais après l'envoi d'un scan d'une bag "S" jaune citron , photo prise lors de la presentation de la "S" en juillet 75 , .... et après qu'il eu dégoter la petite fiche de mise a jour dans le manuel , sa réponse fut sans appel
" Mortel de Berthe !!! ma bag est jaune citron , c'est pour ca que je trouvais bizarre les retouches de jaune tibesti ,ca collais pas trop "
12) Quel type de pneus on été homologuer pour la bagheera , or pneus neige
a) Michelin -
b) Pirelli -
c) Firestone -
d) Dunlop -
e) Goodyear
Réponses, MICHELIN .... et Dunlop ( les CB3 ) , bravo a ceux qui on trouvez :smt038
13 ) citer un élément important de la voiture developpé par le service competition
de Matra ?
a) la commande de boite
b) les bras arrière -
c) Le fond plat
d) le système de levage des phares -
e) l'aérodynamisme .
Ah celle la c'est un piege a renards ... :-D
Réponse, suite au probleme de train arriere, il a été demander au service compétition de développer les bras arrières, c'est aussi eux qui on eu l'idée d'y souder un petit renfort ...
14 ) ou apparait le coq Matra sur la voiture ?
Perso,j'ai mis 20 ans a le voir,mais il y est ..... sur le compte tour :)
15) Combien de type de console central existe t?il , mis a part les 2 planches
vendues en accessoires, la on parle de montage d'origine
Il y a eu 6 modeles de console
La petite courrèges, la grande courrèges, la moquétisé courrèges (phase 2 ) , la "s" (type Rudz ou Joe) , la moquétisé phase 2 , et la "79" .
16) citer 4 particularitées des modèles allemand en 74
Bravo,bonne réponses dans l'ensemble, toutes les particularité y sont passé, les bourrelet de mousse,règlage dossier siege conducteur, systeme de levage manuel des phares, phare blancs, clignotant bicolore , par contre personne n'a signalé le depressiometre ! mais oui vous savez, sur nos bag , personne n'as jamais vu fonctionner le petit voyant rouge ou est représenté un phare escamotable ( il n'y a mama pas d'ampoule ) ... ben en Allemagne il est fonctionel ! ...
17) Que signifie les liserets vert sur la U8 lors de sa presentations ?
peu d'erreur , bravo,
Les liserets sont un hommage au sport proto qui on gagner le Mans, les 4 voitures utilisait des liserets de couleurs, vert,blanc,rouge-orange,jaune , et comme c'est la verte qui a gagné (pescarolo) , voila le pourquoi de la chose, a signaler que Pescarolo a toujous gardé cette couleur fetiche,encore aujourdhui ses voitures on ce fameux vert .
18 ) quelle est la similitude entre une bagheera,une Lamborghini 350 gt et une
Alfa 1750 junior
La poignée d'ouverture de la lunette arrière ... une majorité le savais, bien !
19) Qu?a honteusement volé Alpine a la bagheera pour améliorer certaines
performances
a) Les double carbu 36 DCNF -
b) les etriers de frein arrière -
c) ben,rien du tout !
d) Le differentiel (modele 74)
e) La boite type "U8" ( 5 vitesses, Porsches )
encore un piege :-D , la bonne réponse ,sont les etrier arrières, la réponse a ete donner 5 mm avant que je mette le test !!! romop l'homme sui répond avant les questions :smt005 :smt006
20) Quelles type de moteur Matra a developpé pour la bag
a) U8
b) 1440 turbo
c) 16 soupapes
d) Tout simplement y implanter le V12
e) 1300 injection mécanique ( comme les anciennes triumph TR5 pi )
2 réponses, le fameux U8 , et ... 1 très beau 16 soupapes !!! si,si, mais bon, peugeot etc ......
21) Quel fut le type de bagheera le plus court ?
Et pour finir, le dernier piege :lol:
1 seule bonne réponse ........ BRAVO NAZE :smt038
La bonne reponse est , le crapaud de P.Guedon ... :-D

Voila ! et encore merci a tout les participants :smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Jan 2006, 23:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
les resultats ..... :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TEST DE BAGHEEROLOGUE LES RESULTATS !!!
 Message Publié: 21 Jan 2006, 00:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
Bagheera "7cv"
et celle QUE TOUT LE MONDE A OUBLIE , la "base" 1440 cc 1 carbu 84 cv.26

pour moi c'était la même...ma jaune tibesti ...Image jaune CITRON est une 7 cv 1440 2corps
aiemac a écrit:
11 ) Laquelle de ces teintes n'est pas d'origine sur une bagheera phase 2
a) Silver métal
b) jaune citron -
c) vert métal -
d) orange -
e) vert hudson -
La on arrive au scoop ! ...
La bonne reponse est le jaune citron, ... car les phases 2 étaits jaune TIBESTI ou JAUNE VANILLE , qui sont les meme teintes !!!, et c'est la ou je voulais en venir, la Bagheera "S" de notre ami expert BAg.be .... tataaaam
N'EST PAS JAUNE TIBESTI !!!!!!!! mais JAUNE CITRON !!!!!!!! , au depart ,il a fortement douté de mon affirmation, mais après l'envoi d'un scan d'une bag "S" jaune citron , photo prise lors de la presentation de la "S" en juillet 75 , .... et après qu'il eu dégoter la petite fiche de mise a jour dans le manuel , sa réponse fut sans appel
" Mortel de Berthe !!! ma bag est jaune citron , c'est pour ca que je trouvais bizarre les retouches de jaune tibesti ,ca collais pas trop " 26

Voilà pourquoi je perds des points...baghbe m'a trompéImage
Aiemac, :smt026 rends moi des pointsImage
aiemac a écrit:
16) citer 4 particularitées des modèles allemand en 74
Bravo,bonne réponses dans l'ensemble, toutes les particularité y sont passé, les bourrelet de mousse,règlage dossier siege conducteur, systeme de levage manuel des phares, phare blancs, clignotant bicolore , par contre personne n'a signalé le depressiometre ! mais oui vous savez, sur nos bag , personne n'as jamais vu fonctionner le petit voyant rouge ou est représenté un phare escamotable ( il n'y a mama pas d'ampoule ) ... ben en Allemagne il est fonctionel ! ...


c'est quoi ce dépressiometre ?? :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2006, 00:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
L'indicateur de chute de pression de phares je l'ai cite,dans les teintes qui n'ont ete au catalogue un milesime tu as oublie le rouge lezer des jubile at tu as les s de 76 qui ont deja du skai sur les tableaux de bord comme les 78 :) ,mais c'est vrai que certaines reponses etaient pas evidentes ,bravo pour votre initiative :smt023


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2006, 00:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
nars a écrit:
,bravo pour votre initiative :smt023


et à ceux qui ont joué :smt041

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2006, 00:20 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
nars a écrit:
L'indicateur de chute de pression de phares je l'ai cite,dans les teintes qui n'ont ete au catalogue un milesime tu as oublie le rouge lezer des jubile at tu as les s de 76 qui ont deja du skai sur les tableaux de bord comme les 78 :) ,mais c'est vrai que certaines reponses etaient pas evidentes ,bravo pour votre initiative :smt023

Salut Nars, en effet mea culpa ! tu avais cité le depresiometre !
Pour le rouge lazer il a exister en 79 et en 80 . :)

Pour les tableau de bord, c'est juste qu'il y avait deja du skai en 76 sur les "S" , mais les bases avait toujours le tissus mousse , j'aurais peut etre du préciser "modele de base" ..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2006, 21:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Merci à Aiemac et Bagh.be de nous avoir concocté ce questionnaire fort intéressant, avec les réponses c'est encore plus intéressant :-D
On en apprend tout les jours !
Je suis assez déçu qu'il n'y ait pas eu plus de participants :( avec le travail que c'est fait notre :smt026 Alsacien (préparation, corrections ...)

Et Baghelux qu'est-ce que tu as fait ? tu voulais pas jouer ? peur de nous mettre la pattée :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2006, 22:15 
 
Et oui, le truc ou je me suis planté : la couleur de ma voiture ](*,)


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2006, 22:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Le 2° vert des bicolores n'est pas le vert scot (jubilé) mais le vert california qui n'a aussi existé que pour cette combinaison. :evil: :-D

Euh! C'est quoi la difference entre jaune citron et jaune vaille ou tibesti? :shock:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2006, 22:37 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Et à propos du crapaud, je n'ai jamais vu de photos, que le dessin, j'ai des doutes sur son existence.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Jan 2006, 01:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
romop36 a écrit:
Et à propos du crapaud, je n'ai jamais vu de photos, que le dessin, j'ai des doutes sur son existence.


Ben philippe Guedon a dit lui meme qu'il a rouler avec ! ( info prise personellement a mortefontaine en 2004) ....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Jan 2006, 01:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
romop36 a écrit:
Le 2° vert des bicolores n'est pas le vert scot (jubilé) mais le vert california qui n'a aussi existé que pour cette combinaison. :evil: :-D
Euh! C'est quoi la difference entre jaune citron et jaune vaille ou tibesti? :shock:


J'ai plus la photo sous les yeux, (bag be doit encore l'avoir, ) le jaune citron ressemble beaucoup au jaune des 74 ) ... je recherche la photo et je la remet.. cette teinte a servi que quelque mois, et a ensuite ete remplacé par le jaune tibesti ou vanille ....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Jan 2006, 11:32 
 
En 95, quand j'ai remis en route cette bagheera, quelques retouches de peinture étaient plus qu'indispensables. Or, la doc à l'époque je l'avais pas.
Je me suis donc rendu chez divers fabricants de peinture auto et seul l'un d'eux avait encore les nuanciers d'époque : Dupont. Donc, je prend le nuancier et je le positione sur la carosserie de la voiture. C'est pile le jaune numéro x32123456978564123001.
Je demande donc la fabrication d'une bombe sur mesure et d'un bidon d'1 litre plus diluant. Ils se mettent au travail et en consultant les microfiches avec les formules pour les mélanges, ils me commentent un changement dans la formulation de la couleur. Cela ne me dit rien et je repart avec ma commande.
Quelques jour après, j'expérimente une couleur ... différente. Je met cela sur le viellissement du au soleil ( Et c'est vrai que en passant au compound la teinte change) et par après, mon apprentissage de Bagheerien se faisant, je prends connaissance des différentes appelations des noms des teintes. Celle là est soit le Jaune Tibesti, soit le jaune vanille ( Merci Matra avec 2 noms différents pour la meme teinte)
Et en rédigeant ces questions, Aiemac est catégorique... et il a raison. Ma S Série 1 est Jaune Citron ! :shock: Une teinte qui a rapidement disparu du catalogue suite à des difficultés de fabrication. Et qui a été remplacée par le Jaune Tibesti, déjà sur les série 1 AM 76.
Donc, plus que quelques mois pour retrouver un fabricant de cette teinte spécifique et acheter tous les produits.
Oui car :cry: en 2007, plus question de solvants dans la peinture Interdit ! Il n'y aurra plus que de la peinture à l'eau. C'est plus facile mais bien plus moche ! La pellure d'orange quazi assurée...

Personellement, je vais me fournir à l'avance et stocker !


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Jan 2006, 01:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Oui car :cry: en 2007, plus question de solvants dans la peinture Interdit ! Il n'y aurra plus que de la peinture à l'eau. C'est plus facile mais bien plus moche ! La pellure d'orange quazi assurée...
!

Image

J'espère que ce que tu annonces n'est valable qu'en belgique ? :shock:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Jan 2006, 08:47 
 
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
Oui car :cry: en 2007, plus question de solvants dans la peinture Interdit ! Il n'y aurra plus que de la peinture à l'eau. C'est plus facile mais bien plus moche ! La pellure d'orange quazi assurée...
!

Image
J'espère que ce que tu annonces n'est valable qu'en belgique ? :shock:

Hélas NON !
Réglementation Européenne...
Bon, c'est vrai que les solvants de peintures sont très dangereux et qu'il vaudrait mieux vivre sans.
C'est vrai que la peinture synthétique ( d'époque, après les célulosiques et avant les acriliques) que j'ai sur ma Healey dégage des cyanures :eek: quand on l'applique et que le peintre doit avoir un masque avec arrivée d'air ...
Mais :cry: quand je vois les résultats avec des peintures à l'eau ... Et toutes les anciennes formules qui seront bonnes à jeter. Les teintes qu'il faudra retrouver. Les peintures métalliques Matra si particulières et hyper chargées en paillettes par rapport aux peintures modernes ...
Par exemple, ma X 79 en noir métal. Nars a directement vu que c'était la teinte d'origine. Par moment, tu as l'impression que la couleur est grise très sombre et avec les jeu de lumières, cela passe au noir métalique.
Autre exemple, la S série 1 de Baghelux, qu'aucun photographe n'a jamais réussi à rendre comme il faut. Dès qu'il y a un coup de flash, cela vire au vert turquoise...

Le rouge laser, idem


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr