Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 25 Fév 2012, 00:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Perso si à l'époque j'avais eu la possibilité d'acheter un chassis refait, je n'aurai pas hésité et ça m'aurait fait économiser beaucoup d'argent.
Stcast, je ne veux pas en remettre une couche, mais pour y être passé, fais gaffe à tes investissements. Tu mets le doigts dans l'engrenage, et quand tu commences, t'es obligé d'aller au bout, sinon tes investissements sont perdus. Donc comme le dit Alain, ne sabler et ne traiter qu'une partie va te couter de l'argent sans avoir un résultat rassurant pour les années à venir...

Au sujet de la "restauration" qui t'a été annoncée à la vente, on peut se poser des questions. Je pense que ce mot n'a pas la même signification pour tout le monde :roll:

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 25 Fév 2012, 00:37 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Rudz! a écrit:
Perso si à l'époque j'avais eu la possibilité d'acheter un chassis refait, je n'aurai pas hésité et ça m'aurait fait économiser beaucoup d'argent.
Stcast, je ne veux pas en remettre une couche, mais pour y être passé, fais gaffe à tes investissements. Tu mets le doigts dans l'engrenage, et quand tu commences, t'es obligé d'aller au bout, sinon tes investissements sont perdus. Donc comme le dit Alain, ne sabler et ne traiter qu'une partie va te couter de l'argent sans avoir un résultat rassurant pour les années à venir...

Au sujet de la "restauration" qui t'a été annoncée à la vente, on peut se poser des questions. Je pense que ce mot n'a pas la même signification pour tout le monde :roll:


C'est clair qu'une Rudyrestau ou une fgeorges restau ou une Alin86prestau ou une Francis beauvais restau et j'en passe, c'est autre chose qu'un tel chantier...et le mot est mesuré
Écoute donc Rudy, son propos est magnifiquement dit, à la hauteur de la qualité de sa voiture.
Il y a tout à reprendre sur ta voiture et ce n'est pas, comme le soulignent plusieurs ici 2 coups de papier et 1 couche de peinture miracle qui font de la restau...
Surtout la mousse PU... C'est pourri, mur et bidouillé...
Bon courage pour la suite

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 25 Fév 2012, 13:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Je ne peux qu'adhérer à tout ces conseils st, car si on n'est pas du métier, qu'on ne peut pas faire minimum la moitié du boulot soi-même (place, outillage, savoir-faire et temps), le coût est très important, mais quand en plus on a payé la voiture cher [-(

Deux solutions raisonnables:

- soit tu ne touches plus la voiture, tu fais venir un expert et un huissier sur place chez le professionnel, tu fais constater l'état de la voiture annoncée par le vendeur en comparaison de l'état réel, et tu assigne le vendeur en paiement des travaux à réaliser pour que l'état de la voiture corresponde à la présentation et au contrôle technique. C'est long, c'est pas gagné [-X

- soit tu acceptes la situation, tu veux ta Bag pour rouler, alors tu démontes, tu achètes un châssis nu refait (celui de joe mais je voudrais pas faire de pub), tu remontes, et tu roules dans ta Bagheera restaurée, et on te donne rendez-vous à l'AG. Et ton châssis, tu le restaures tranquillement si tu en as envie.

Quand je vois les chèques que tu alignes chez les professionnels sans savoir où tu vas st :eek: , avec ces chèques tu aurais déjà quasiment payé le châssis de Joe :?
Bon, ne te méprends pas sur mes propos, ce n'est qu'un avis, je l'assume mais c'est toi le décideur et je respecterai ta décision.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 25 Fév 2012, 15:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
salut ,
même constat que les copains , pour une restauration y'a des trucs un peu pointu a faire .
suffi pas de bourré de mousse PU chouchouter ou riveter a tous va des rustines .
moi je demanderais son point de vus au vendeur :-(

Quand je roulais encore dans ma 74 jaune j'ai acheter ma 77 noir a refaire
a l’époque en 2001 j'ai fait faire le devis a Argenteuil pour restauré le châssis par un pro
pour les longerons et bas de caisse je me souviens plus du montant plus de 40000 franc
:D j'ai pas demander mon reste ( le carrossier lui même me la déconseille )
beaucoup de courage pour ta bag

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 28 Fév 2012, 14:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
alfiste03 a écrit:
- soit tu ne touches plus la voiture, tu fais venir un expert et un huissier sur place chez le professionnel, tu fais constater l'état de la voiture annoncée par le vendeur en comparaison de l'état réel, et tu assigne le vendeur en paiement des travaux à réaliser pour que l'état de la voiture corresponde à la présentation et au contrôle technique. C'est long, c'est pas gagné [-X

Il y a même peut de chance que ça aboutisse. J'ai déjà donné également dans cette expérience :mad:
Voiture pourrie et maquillée, rapport d'expertise le démontrant et mettant en évidence un Controle Technique de complaisance, contrôle de la DGCCRF démontrant une plus value anormale entre l'achat et la vente du véhicule par le vendeur (600 %), soutien d'un conseiller juridique de 60 millions de consommateurs, tribunal de grande instance, plus d'un an et demi de procédure, et au final, je l'ai eu dans le c.. Rien. Nada. Le vendeur s'en est tiré peinard en faisant appel alors que lors du jugement, le procureur avait annoncé 2 mois de prison avec surci et 5000 euros de dommages et intérêts. En plus de ça, pendant ce temps là j'ai creusé les dépenses entre l'expert, les déplacements dans le nord...
Donc je déconseille fortement. La justice n'y fera rien. Elle s'en fout.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 28 Fév 2012, 15:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
+1 Rudz =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 28 Fév 2012, 18:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
alfiste03 a écrit:
+1 Rudz =D>


Je suis mal placé pour parler, mais avant d'en arriver au cas de Rudy, il peut peut etre y avoir une issue amiable de trouver.
La justice, est très incertaine, sinon, méthode Souzof.....!!!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 28 Fév 2012, 18:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
je connais un mec qui fait 500€ la rotule .........

apres ca coute deja une blinde de retaper une bagh meme si on fait tout soit meme ( perso a par les sieges c'est du fait maison) et dans ce cas on achete la base 500-1000€

la a 4000 , si ta que 2 bas de caisse ..... ca peut aller mais si faut tout depoiler et refaire y compris la carosserie , faut lui rentrer dedans , en general si tu fait le mechant tu peu ptetre recuperer au moins 1500 €


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 28 Fév 2012, 19:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
souzof a écrit:
je connais un mec qui fait 500€ la rotule .........

Chez nous on l'appelle "le gros Roger" :D
Olivier, bien entendu il faut d'abord tenter une entente à l'amiable. Chose que j'ai essayé pendant plus de 2 mois... Mais dans mon cas, pas de résultat.

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 28 Fév 2012, 20:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
Laissons le vendeur s'exprimer :) je pense qu'il ne peut pas faire autrement ! et je reste persuadé qu'il va comprendre qu'il a fait une grossière erreur :? et que maintenant il va réparer :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 28 Fév 2012, 20:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Je pense que si il était honnête, il l'aurait déjà fait, mais c'est toujours permis de rêver [-o<
Ceci n'engage que moi

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 28 Fév 2012, 21:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
alin86p a écrit:
Laissons le vendeur s'exprimer :) je pense qu'il ne peut pas faire autrement ! et je reste persuadé qu'il va comprendre qu'il a fait une grossière erreur :? et que maintenant il va réparer :)

Laissons aussi le vendeur gérer sont histoire. Tout le monde a dit ce qu'il en pensais. C'est souvent pas aussi simple de discuter avec un mec qui ne veux rien entendre. Chacun fait un peu comme il peut avec les aléas de ses transactions ........

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 29 Fév 2012, 02:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Stcast ? T'es là ? J'espère qu'on ne t'a pas brisé le moral... On souhaite juste t'accompagner et faire en sorte que tu aies le maximum de conseils avisés pour t'éviter des déboires que nous avons pu vivre.
Comme le disais la signature d'Alfiste (que j'aimais beaucoup) : l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. Et de l'expérience on en a ;)

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 01 Mars 2012, 20:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34
Messages: 261
Localisation: Rennes, Bretagne, France
Rudz! a écrit:
Stcast ? T'es là ? J'espère qu'on ne t'a pas brisé le moral...


Salut Rudz ! Salut tous !
Un grand merci pour vos conseils que j'essaye de suivre au mieux de mes possibilités...
J'ai lu régulièrement vos remarques sur ma Bagh, cette fois j'ai pris le temps de la réflexion.
Je suis passé la voire cette aprèm, les travaux avances bien et les mauvaises surprises aussi... :mad:
Mais il y en a aussi de bonnes !
Revenons un peu en arrière...
Lorsque mon tôlier a commencé son oeuvre de déshabillage, en dehors des tôles habituellement fragiles, nous nous sommes aperçus que je n'avais rien à craindre à propos d'un châssis pourri ! Chose vérifié ce jour !!
Donc vu ce que j'avais dépensé et ce qu'il restait à débourser, en comparaison d'une dépose intégrale et remontage sur nouveau châssis et ben vous le croirez p'têt pas mais je suis gagnant !! Pas de beaucoup c'est sur mais au moins le châssis de Joe reste dispo pour une autre Bagh à l'agonie. Je trouve cela plus profitable pour les passionnés que nous sommes : sauver un max de Bagh !
Bon c'est sur coté budget c'est la cata... Complètement explosé !
Nous avons refait les comptes avec mon tôlier, la totale resto que je lui ai commandé monte à 10.000E, glups... Mais je reste lucide. Lorsque j'avais rencontré Fred il y a quelque temps il m'avait indiqué quelques fourchettes resto de certains d'entre vous, je suis encore en dessous achat compris. Donc le seul truc qui me mais en pétard est que j'ai acheté 2000E trop cher ma Bagh, j'attends le retour à son foyer de Michel Cazotte histoire d'en discuter entre homme sans s'énerver ! S'il est honnête homme tout se passera bien, vu l'histoire de Rudz je ne vais pas me pourrir la vie avec une procédure merdique, en revanche il me reste le joker Souzof... :-D
Bref je continue en me disant qu'il n'existe que deux exemplaires de ce modèle (merci président) et que je serai fier d'en avoir sauvé un !
Et puis zut la vie est courte, je me suis fait un peu avoir mais la Bagh est là...

Donc voici les news du front.
voici la belle quasi à poile :
Image

Image

Comme je l'avais espéré pas de dépose moteur, juste un petit sablage la semaine prochaine.
En gros les planchés étaient pourris, maintenu à la fibre, ils seront changés par pièces nouvelles faites sur place, donc sans nervure (cela ne change rien à la rigidité, seule en cas d'accident le pliage sera brutal, mais bon elle sera alors cuite...)

Image

Image

Image

A propos des longerons, ils sont nickels ! la tôle couvrante va être refaite ainsi que les cornières de soutien de poutre à l'avant (les genres d'équerre sur la droite de la photo ci-dessus).
Une partie saine :
Image

La suite après le diner, ma femme m'appelle !
Marc.

_________________
Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 01 Mars 2012, 21:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
tu devrais poser la question à ton carrossier à combien se montent l'adaptation d'une tôle de sa confection et les comparer au tôles de plancher dispo auprès de l'association (rigoureusement identique à l'origine)...la différence est infime je pense, ton carrossier s'embete moins et tout le monde est content :wink:
je regrette qu'a l'époque ou j'ai refait mes planchers l'assoc n'éxistait pas...maintennat il ne faut surtout pas s'en privé ;)
comme je te l'ai dit, ce n'est pas pour rien que l'on parle de baghérien....une bag demande de la sueur :-D
le principal, garde le moral et ne perd de vue que la route sera encore longue =D>


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr