Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 25 Sep 2014, 20:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2297
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Félicitation à vous deux =D> =D>
bravo pour cette belle auto =D>

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 25 Sep 2014, 20:46 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Félicitation, la bagh est vraiment magnifique.

J'espère la voir celle ci, peut être a l'autobrocante de Lohéac??


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 12 Oct 2014, 23:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 07 Nov 2013, 00:15
Messages: 193
Localisation: 35 500 VITRE
Superbe resto , bravo , j en suis pas encore la mais j ai entamé le remontage , , je la verrais peut être à Loheac cette magnifique bag

_________________
Qui veut l'arc en ciel accepte la pluie
Bagherra S de 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Rétro obus
 Message Publié: 12 Jan 2015, 18:00 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34
Messages: 261
Localisation: Rennes, Bretagne, France
Salut à tous et meilleurs voeux !

Hélas je ne mets pas ce post à jour pour vous annoncer ma grande sortie sur quatre roues...

Depuis l'été dernier les petits problèmes ce sont accumuler ! Il m'a fallu courrir après le sellier durant deux mois et demi... Et le menace franche de prendre un avocat...
Du coup il a finit le boulot, enfin c'est ce que je croyais... je vous montrerai l'intérieur quand j'aurai la voiture, promis !
Las je pensais y être, enfin rouler !!! Et non, mon tôlier a fait un infarctus en décembre, sans dégât heureusement... Bref pas de bagnole !
Je suis maudit :mad: :mad: :mad: .

Nouvelle année, nouveaux espoirs ! Le travail a repris, et de plus bel !!
Son collègue à pris la suite et tout semble bon pour mon anniv le 19 prochain, Yes enfin trois ans que j'attends :lol: !

Et puis coup de fil de Jean-Mich mon tôlier au coeur vaillant, vendredi dernier... La cata : il y a trois ans HB m'a vendu deux rétro droit :shock: :shock: ! Du coup pas de rétro obus pour finir ! J'avoue être complètement sur le cul : je les cumule à un point...

Bref j'ai passer une annonce dans la rubrique, s'il y avait un membre qui avait très envie de me faire un méga cadeau d'anniv... A'vot' bon coeur pour un échange ou un achat : un beau petit rétro obus gauche !!!

Juste un petit truc pour finir, la petite note amusante pour 2015.
Au mois d'octobre dernier j'avais parlé avec le mécano de Jean-Mich, au sujet de mes problèmes récurrent de chauf, et ce malgré des purges du circuit faites dans les règles, et le changement du calorstat. Il lui a suffit de mettre le nez dans le moteur pour qu'en deux secondes la solution vienne... Dingue... Le précédant proprio avait installé une courroie d'entrainement trop longue, du coup patinage à grande vitesse de rotation, moi qui croyais que la pompe du circuit de refroidissement était électrique... Je suis vraiment une bille....

Sur ce à bientôt pour des non-aventures en Bagheera !
Encore bonne année à tous !

Marc.

_________________
Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 06 Fév 2015, 20:33 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34
Messages: 261
Localisation: Rennes, Bretagne, France
Salut à tous !
quelques nouvelles du front.

J'ai trouvé mi-janvier sur ebay à un prix scandaleux, une paire de rétro obus pour Bagh ! Yes la fin de mes problèmes...
Après payement PayPal, une grosse attente de 15 jours, toujours rien...
Je reprends contact avec le vendeur, un Allemand, par traduction google interposé pour lui signaler le problème. Il m’explique que son transporteur HERMES a livré le colis... Ha bon !
Je contacte le SAV d'HERMES en anglais pur scolaire (par tweet interposé) avec le numéro de colis donné par le correspondant.
Le truc dingue, HERMES utilise un partenaire français (Mondial Relay) qui devait me livrer à domicile ! Au lieu de cela il a déposé le colis dans un obscure tabac à 1km de chez moi (en plein Rennes, alors que leur relai le plus proche est a 100m...) et m'oublie complètement dans l'affaire : ni mail ni sms, rien...
Bref j'obtiens d'HERMES le numéro international du colis, le repère sur l'interface de Mondial Relay, et me rends au dit tabac avec une fébrilité digne des grandes eaux du Niagara...
J'ouvre le paquet et découvre une paire de rétro obus, ou plutôt non... Je trouve ça :
Image

HAAARRRGG !!!! deux droites encore, mais c'est pas vrai !!!

Bon ben va falloir trouver une solution...

Je suis allé au salon Rétromobile jeudi et j'ai trouvé.
Bon je vous raconte la suite après dîner, ma femme m'appelle !
Marc.

_________________
Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 06 Fév 2015, 21:55 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34
Messages: 261
Localisation: Rennes, Bretagne, France
Donc j'en étais là...

les obus reçu :
Image

Image

Image

Au Rétromobile je tombe sur le stand YoungTimers en fin de visite, genre il me reste 5mn sinon je rate mon train. Et pan je tombe sur la collection privée de la mort, pardon pour le nom de ce monsieur, j'ai honte mais je l'ai oublié... Mais j'admire...

Image

Curieux, j'ai l'impression que le monsieur de dos au fond à droite nous est connu...
Il y a énormément de monde, du coup obliger de prendre des photos super vite...

Image

J'ai la tremblotte !
Mais voici l'objet de mon profond intérêt ! le fameux rétro gauche, mon arlésienne à moi...
Ben ça la section verticale du culot de l'obus est droite... Ch'savais point ça moi... Du coup il suffit que je prenne un de mes rétro droite et que je taille dans la masse... Ou mieux, après tout je suis libre, j'inverse le sens du biseau du culot de l'obus en lui faisant faire une rotation longitudinale de 180deg, et craque en voilà un gauche !! Je perce, je bouche le vieux trou, je visse et hop ! Ben ça c'est une idée qui fait du bien !! Bon ben vu que j'ai deux mains gauches et quatre rétros droites, je vais laisser faire Jean-Mich (devisé 55E en fait).

Image

Image

Alors toujours au fond à droite, c'est un monsieur bien connu du Bagh'Café !
Difficile a reconnaître de dos.

Image

Gérard Morin si si !

Une belle rencontre, une grosse discussion, un train qui patiente... Je ne l'avais pas reconnu... Une très grande honte pour moi...
Je vous raconterai plus tard le pourquoi de cette discussion, pour le moment j'en ai trop honte... Gérard si tu me lis, pardon !

Allez un petit vrac de ce que j'ai retenu entre autre, de ce salon, un peu trop friqué à mon goût cette année...

Image

Image

Chez citron :
Image

Un petit rêve perso :
Image

Image

Image

Image

Une curiosité qui me fait bien envie, mettre ma Bagh sous bulle, ça me parle :
Image

Bon, au cas où, je peux ouvrir un micro post dans le comptoir...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Mon tôlier attaque les rétros la semaine prochaine, plus des bricoles. Je roulerai avec au mois de mars pour l'emmener chez le sellier : il y a des collages qui n'ont pas tenu... Celui-là c'est pas Charlie mais Charlot...

Kenavo !

Marc.

PS : une fois dans le métro, j'apprends que la ligne est bloqué !! Il me reste 23mn, je vous raconte pas... Tant bien que mal le métro m'en mène jusqu'à la station Pasteur, j'en sors comme un dingue, je pique un sprint-footing de la mort - heureusement je cours régulièrement - et arrive dans le TGV pour la fermeture des porte, ouf !! Je vous explique pas la suée !

_________________
Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 06 Fév 2015, 22:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
Une journée bien rentabilisée niveau timing. Pour tes rétros, au lieu de tronçonner, tu penses pas que quelqu'un du forum en a un Gauche en trop daqns le même état et recherche un droit? Passe une annonce. Vu la rareté des éléments, ça sera peut-être mieux qu'un coup de disqueuse, non?

alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 06 Fév 2015, 23:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34
Messages: 261
Localisation: Rennes, Bretagne, France
Salut Alain !
Merci de ton petit mot.
Pour le rétro obus j'avais déposé une annonce dans la section du forum, il y a 4 semaines je crois... J'y proposais échange ou achat mais cela n'a intéressé que Nicolas du 22 pour un achat seul, donc rien pour moi...
L'inversion du sens du culot devrait me permettre de ne rien tronçonner, je te tiens au jus...
Marc.

_________________
Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 07 Fév 2015, 10:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2010, 15:29
Messages: 1004
Localisation: 73100
merci pour le récit & les photos =D>

_________________
joe : bagheera phase 1 type 2 -


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 07 Fév 2015, 10:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2391
Localisation: Roanne (Loire)
Merci beaucoup pour ce petit compte rendu avec photo de Rereomobile, les Bagheera de Louis D. sont bien mise en valeur et que de monde !

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 07 Fév 2015, 21:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Du coup ci tu as des rétros en plus je suis intéressé!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 08 Fév 2015, 15:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Juin 2011, 17:34
Messages: 261
Localisation: Rennes, Bretagne, France
nico22240 a écrit:
Du coup ci tu as des rétros en plus je suis intéressé!!!

Salut Nico !
T'inquiètes ! Tu es prioritaire !
Normalement il va me rester deux rétros droits, donc je vais t'en vendre un et garder l'autre pour pièce. J'ai un sale souvenir de juillet 2012 où des petits branleurs en sortie de boîte de nuit avaient trouvé malin de me défoncer un California, ça m'avait écœuré...

A propos de l'état des rétros : le joint entre la pièce miroir et le culot est cuit dans l'un et sérieusement entamer dans l'autre. Je trouverai un peu de temps à la fin du mois pour faire des photos du dit joint sur un papier Canson quadrillé (avec prise de cotes). Peut être qu'un membre trouvera une solution. A défaut il doit certainement rester des pièces de ce genre chez SIMCA ou RENAULT.

Kenavo !

Marc.

PS : N'oublie pas qu'il y a notre Rétro-Passion au palais des expo Rennes le 12 avril ! (organisé par LVA)

_________________
Seul les poissons ne roulent pas en Bagheera...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 08 Fév 2015, 19:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Merci pour les photos, et on attend celles du changement de bord du rétro ! :) =D>

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 08 Fév 2015, 21:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
stcast a écrit:
nico22240 a écrit:
Du coup ci tu as des rétros en plus je suis intéressé!!!

Salut Nico !
T'inquiètes ! Tu es prioritaire !
Normalement il va me rester deux rétros droits, donc je vais t'en vendre un et garder l'autre pour pièce. J'ai un sale souvenir de juillet 2012 où des petits branleurs en sortie de boîte de nuit avaient trouvé malin de me défoncer un California, ça m'avait écœuré...

A propos de l'état des rétros : le joint entre la pièce miroir et le culot est cuit dans l'un et sérieusement entamer dans l'autre. Je trouverai un peu de temps à la fin du mois pour faire des photos du dit joint sur un papier Canson quadrillé (avec prise de cotes). Peut être qu'un membre trouvera une solution. A défaut il doit certainement rester des pièces de ce genre chez SIMCA ou RENAULT.

Kenavo !

Marc.

PS : N'oublie pas qu'il y a notre Rétro-Passion au palais des expo Rennes le 12 avril ! (organisé par LVA)


Merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La resto de BreizhBagh
 Message Publié: 09 Fév 2015, 13:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
Quand j'étais un peu plus jeune...Il y a 20 ans, j'ai refait le joint de rétro de ma R16 en découpant sur un bidon 5 litres de liquide de ref ou lave glace, ou eau déminéralisée. 9a dépanne.

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr