Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=4226 |
Page 1 sur 4 |
Auteur: | kris [ 05 Fév 2012, 16:32 ] |
Sujet du message: | La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
voila, c'est fait - on a trouvé une bagheera potable pour mon frere. apres une recherche durant ~2 ans et plein de deceptions la belle s'est trouvé sur le coincoin. je sais que c'est un peu bete d'acheter une voiture quelques 1.100km loin au lieu de restaurer ce qu'on a deja. mais vu qu'on a pas les moyens d'un atelier de tolerie et surtout ne pas le temps d'attaquer comme il fallait une des nos epaves, les criteres etaient clairs: elle doit rouler. elle doit etre a peu pres complet. elle doit etre dans un etat qui ne demande pas la reconstruction totale du chassis. et donc c'est devenu une Bagheera Serie-2, année 1978 (encore avec l'ancien tableau de bord - un critere de plus de la part de mon frere). voila quelques photos: ![]() pour les roues: vu l'hiver qu'il fait en allemagne on a bien amené des pneus d'hiver pour le transfer, montés sur les jantes homologuées de ma Bagheera 1974. ![]() l'interieur bleu - rare et en plus tres cool, ambiance année 70 pure. ![]() ![]() toute ma vision du monde detruite - une Bagheera qui a) demarre b) qui roule et c) qui fait 1.100km sans problemes. ![]() 15 ans plus tard - moi de nouveau au volant d'une Bagheera ... ![]() ![]() et voila: une des raisons convaincantes: le chassis de la bete: ![]() ne revons pas: elle n'est pas parfaite. pas du tout. il y a plein de trucs a faire dessus. mais bon, c'est une base ![]() techniquement elle n'est pas tout a fait d'origine - il y a un moteur X6, donc un 1442ccm au lieu du X3 1294ccm. en plus elle n'a qu'un seul carbu DCNVA au lieu des 2 DCNF (plutot avantageux, meme a -5° elle demarre sur le premier coup de cle). et grande avantage: elle a un allumeur BOSCH electronique. deja 48h apres l'avoir eu en allemagne on s'est amusé d'eliminer a peu pres 400% du jeu dans la trianglerie de vitesses, on a reglé les phares et surtout mis de l'antigel (une bonne decision vu les -15° il fait maintenant. seul hic: le radiateur n'a pas trop aimé). l'echappement etait un peu vieillard mais j'avais un quasi neuf en stock (qui malheuresment ne se montait pas sans problemes - y'a t'il eu des collecteurs d'echappement avec des angles differents?! voila la p'tite histoire du dimanche ![]() |
Auteur: | Rudz! [ 05 Fév 2012, 18:45 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
Salut Chris, Super cette trouvaille. Le châssis à étê restauré récemment ? Pour les collecteurs d'échappement, oui, il en existe plusieurs modèles. Il y a un topic qui en parle quelque part sur le forum. Les jantes c'est des delta mics ? |
Auteur: | Kilou [ 05 Fév 2012, 20:47 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
Bel achat ! ![]() Si en plus le châssis a été restauré, ça va être une promenade de santé. ![]() |
Auteur: | snaps-herve [ 06 Fév 2012, 00:27 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
Belle voiture. Le châssis a vraiment une bonne tête ![]() |
Auteur: | alin86p [ 06 Fév 2012, 09:02 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
Elle a l'air propre cette Bagh, bravo pour cet achat ![]() |
Auteur: | kris [ 06 Fév 2012, 12:23 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
la voiture a ete restaurée il y a 2 ans. le dernier proprio n'a fait que quelques 700km avec en une année. ce que je vois sur les photos de la restauration la base etait plutot bonne, tres peu de toles ont ete remplacées. le plus important: elle a entierement ete sablé et traité anti-rouille. un chassis bagheera sans des taches marrons partout c'est un peu comme si on mettait le pied sur le mars ... totalement hors toute imagination ![]() l'interieur est en bon etat. sauf que celui qui l'a restauré a aussi installé des vitres electrique (vachement pratique mais un peu dommage pour les manivelles geniales - mais bon, le look a au moins ete conservé) et une montre que la version de base normalement ne devrait pas avoir. pour l'echappement: meme si celui qu'on a demonté et celui qu'on a monté semblent d'etre exactement les memes (type serie-2) les deux ne se montent pas du tout pareil. celui qu'on a mis est trop bas et trop a gauche, en plus il s'incline vers la droite. pô bien ca ![]() ce qu'il faut prochainement echanger ce sont les diques de freins. j'ai le mauvais sentiment que les disques arrieres commencent a se faire rare (et je croyais que ca c'etait plutot un sujet Murena 2.2) ... aus moins j'ai vraiment du mal a en trouver. pour le radiateur il m'en reste un dans mon stock qui semble d'etre en etat potable. sinon ou peut-on trouver un neuf? |
Auteur: | HRK1 [ 06 Fév 2012, 13:32 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
Bel achat, pour le radiateur, il y en a chez Clément, mais c'est une jambe sinon, il y a peut etre des réparateurs de radiateurs qui changent le nid en conservant tes boites a eau. Bon courage. |
Auteur: | kris [ 06 Fév 2012, 14:10 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
Rudz! a écrit: Les jantes c'est des delta mics ? les jantes ce sont des MIM en 7x15 deport 13. ma Bagheera rouge en etait equipée avec des 195/50 (trop large) et des 205/50 R15 (trop petit en diametre). bon - pour les roues il faut quand meme voir. ce qu'il y avait monté - des 155 et 185/70 sur des jantes alu serie-1 - etait tellement vieux et craquelé que j'ai prié le vendeur de les garder. les Michelins neufs 155 et 185 R13 sont totalement hors de prix. et les 175/70 et 195/70 que j'ai encore sur les jantes toles de mon epave N2 sont en bon etat general mais ils ont aussi 15 a 20 ans et en plus les 195/70 ne se vendent plus. les 205/70 c'est la meme chose que les 185 R13 ... cher comme des TRX. ce que je pourrais imaginer: des 185/55 et des 205/60 R15 sur les jantes MIM. ou des jantes toles en 14 pouces avec des 185/60 et 205/65. a voir ![]() @HRK: Clement c'est qui? |
Auteur: | HRK1 [ 06 Fév 2012, 14:44 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
kris a écrit: @HRK: Clement c'est qui? Garage Clément à Laval,mais Souzof pourra t'en parler, il a acheté son radiateur chez lui. Bon courage et bonne route. |
Auteur: | souzof [ 06 Fév 2012, 14:52 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
il est plaqué or et diamant 10 carats j'ai pas eu le choix mon radiateur etait en plastique sur le coté et falait que j'aille a l'AG 2 jours plus tard^ mais c'est 330€ ( tout beau en cuivre , mais bon , compte pas t'assoir pendant 2 jours au moins) des reparateurs y en a pas mal , si ton radiat est en fer , n hesite pas |
Auteur: | alin86p [ 06 Fév 2012, 14:55 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
kris a écrit: l ce qu'il faut prochainement echanger ce sont les diques de freins. j'ai le mauvais sentiment que les disques arrieres commencent a se faire rare (et je croyais que ca c'etait plutot un sujet Murena 2.2) ... aus moins j'ai vraiment du mal a en trouver. Les disques tu as ici un conseil un petit coup de fil avant, ils sont très sympa et te renseignent vite sur le stock |
Auteur: | nars [ 06 Fév 2012, 21:58 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
[quote="kris"] techniquement elle n'est pas tout a fait d'origine - il y a un moteur X6, donc un 1442ccm au lieu du X3 1294ccm. en plus elle n'a qu'un seul carbu DCNVA au lieu des 2 DCNF (plutot avantageux, meme a -5° elle demarre sur le premier coup de cle). et grande avantage: elle a un allumeur BOSCH electronique. En fait ton vendeur l'a equipée comme les bagheera de base 79/80 ,1442,un carburateur double corps et allumage a effet hall bosch,tres bon achat ,profites en bien ![]() |
Auteur: | kris [ 06 Fév 2012, 22:14 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
exactement. il me semble que la technique provient d'une Bagheera année modele 1980. L'autre Bagheera de base de millesime 1978 que j'ai (l'epave N2 X6550), elle a aussi un moteur X6Y2 avec le carbu DCNVA mais un allumeur Bosch un peu different (tete plus bas). le moteur marche bien. ne fume pas, ne sent pas l'huile. pas de consommation d'huile sur les 1.100km et consommation d'essence de quelques 7,5 litres (de super98 ou meme super100 d'ailleurs). on va en profiter. mais en ce moment il fait -15° a -25° ici, donc j'evite d'etre dans mon garage non-chauffé ![]() @alin: ca c'est un tres bon prix! je vais leur demander s'ils envoient vers l'allemagne. merci pour le lien! |
Auteur: | snaps-herve [ 06 Fév 2012, 23:30 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
kris a écrit: ca c'est un tres bon prix! je vais leur demander s'ils envoient vers l'allemagne. merci pour le lien! Si il n'envoie pas en Allemagne, tu peux y faire livrer en France, on s'arrangera pour te les faire parvenir. |
Auteur: | aiemac [ 07 Fév 2012, 00:46 ] |
Sujet du message: | Re: La Bagheera Serie-2 AM1978 de mon frero Alex |
kris a écrit: exactement. il me semble que la technique provient d'une Bagheera année modele 1980. L'autre Bagheera de base de millesime 1978 que j'ai (l'epave N2 X6550), elle a aussi un moteur X6Y2 avec le carbu DCNVA mais un allumeur Bosch un peu different (tete plus bas). le moteur marche bien. ne fume pas, ne sent pas l'huile. pas de consommation d'huile sur les 1.100km et consommation d'essence de quelques 7,5 litres (de super98 ou meme super100 d'ailleurs). on va en profiter. mais en ce moment il fait -15° a -25° ici, donc j'evite d'etre dans mon garage non-chauffé ![]() @alin: ca c'est un tres bon prix! je vais leur demander s'ils envoient vers l'allemagne. merci pour le lien! Cette voiture est 'elle d'origine Allemande ??, car il faut savoir que les Y2 on été monté en Allemagne a partir des modèle 78 ... donc ca peut être d'origine 1442 1 carbu ... il y a d'autre pays qui on eu le montage dès 78 , faut que je vérifie les listings .. kris a l'occasion donne moi le numéro de série .. edit : je vien s de vérifier , en effet il y a eu quelques Y2 en 78 , mais c'est vraiment anecdotique , quelques exemplaire de fin de millésime, probablement vendus en 79 .... donc on en reste a ce que Nars a dit plus haut .. ![]() |
Page 1 sur 4 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |