Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 09 Avr 2012, 17:51 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2010, 17:59
Messages: 133
Localisation: 33 et encore plus au sud
Ca avance .... ça avance ....

... et me rappelle des (bons) moments ;)

De nouvelles photos ? ;)

_________________
Ma jaune est partie et continue sa vie en rallyes de régul


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 09 Avr 2012, 23:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
La mécanique est prête à sortir, je travaille sur le déblocage des bras car je ne me fais aucune illusion là-dessus. Donc je me prépare un engin pour le faire. J'espère que le châssis est plus solide que le grippage, sinon, je vais plier le châssis ou péter les bras :lol:
A dieu vat [-o<

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 10 Avr 2012, 12:32 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29
Messages: 1484
Localisation: PARIS / aube
alfiste03 a écrit:
La mécanique est prête à sortir, je travaille sur le déblocage des bras car je ne me fais aucune illusion là-dessus. Donc je me prépare un engin pour le faire. J'espère que le châssis est plus solide que le grippage, sinon, je vais plier le châssis ou péter les bras :lol:
A dieu vat [-o<

elle me parait bien cette bag coté châssis ta pas de trop mauvaise surprise :mad: ha le fond de coffre :roll:
bon courage

_________________
j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 20 Mai 2012, 12:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
bjr alfiste as tu démonté tes bras?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 21 Mai 2012, 12:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
Bonjour Silarou, content d'avoir fait ta connaissance à l'AG et ravi de voir que tu nous as rejoint. Je me sens moins seul comme dissident alfiste :lol:
Non, je n'ai pas encore essayé de démonter mes bras arrière, je n'ai pas toucher la Bag depuis mon dernier post, préparation de l'Alfa pour les Classics Days oblige :oops:
Mais je ne vais pas tarder à le faire. Je posterai mes avancées dans le domaine. Je suis preneur de tout retour d'expérience sur ce déblocage des bras arrière. J'ai lu des posts qui m'inspirent mais me font transpirer aussi à l'avance :lol:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 22 Mai 2012, 17:17 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
moi aussi content d'avoir fait ta connaissance je vais peut etre en fâcher quelques uns mais pour tomber les cardans avec des bras GRIPPES il vaut mieux les enlever que de les pousser avec un cric ou vérin quelconque car tu déchires le caoutchouc et aprés tu as une bag croisée avec une gordini si tu veux faire en plus les concentres du losange :D libre a toi
pour moi c pas mécanique de forcer ainsi donc c'est comme cela que j'ai tjrs procédé pour sortir les cardans et ça ne prend guère plus de temps .
a bientôt le tréfle a 4 feuilles.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 22 Mai 2012, 17:24 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
Kilou a écrit:
Bon, maintenant que je me sens un peu libéré de ce chaînon, je vais pour voir m'exprimer un peu sur ce topic qui est déjà très intéressant ! :cool:

alfiste03 a écrit:
J'ai pointé à plusieurs endroits avec un poinçon, pas de trous, pas de déformation, l'acier est rouillé mais paraît relativement sain


C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout ton châssis. Déjà, on voit bien que toutes les formes sont d'origine. Les photos sont facilement trompeuses (en bien ou en mal) avec la rouille superficielle, mais si tu dis que ça ne perce pas, alors c'est nickel ! [-o<
Tu as essayé sur les pieds de portes avants ? On dirait que peut être c'est plus avancé. #-o Et puis les longerons au niveau de la fixation de la barre stab avant ? Ça c'est plutôt pour se rassurer parce que ça a l'air plutôt bien. 8)
Bon, déjà je ne crois pas que je vais enregistrer la commande d'un longeron de ta part. :-D :lol:

pour moi les ancrages de barre stab sont faibles dès que tu vas essayer de démonter ta barre tu vas casser les vis dans les prisonniers .
dsl de te saper le moral mais j'ai déjà eu le même genre de choses avec des photos similaires .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 22 Mai 2012, 19:31 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
silarou a écrit:
.../...
pour moi les ancrages de barre stab sont faibles dès que tu vas essayer de démonter ta barre tu vas casser les vis dans les prisonniers .
dsl de te saper le moral mais j'ai déjà eu le même genre de choses avec des photos similaires .


T'inquiètes pas, silarou, pour les vis oxydées, j'ai une petite technique afin d'éviter toute rupture ou "foirage" de la vis. Depuis les photos, j'en suis à mon 3ème passage de mon produit miracle (recette d'eau bénite ancestrale :) ) Et au moment de desserrer, je chauffe toujours autour de la vis avant de forcer.

Pour les bras, je n'ai pas l'intention de le faire sur la voiture, je vais déposer l'ensemble. J'ai vu des techniques sur ce forum et certains, HRK1 pour ne pas le citer :wink: m'ont indiqués des solutions qui ménagent les silent-blocs donc je vais m'en inspirer.
Je vous dirai ce qu'il en est au final.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 22 Mai 2012, 20:39 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
alfiste03 a écrit:
silarou a écrit:
.../...
pour moi les ancrages de barre stab sont faibles dès que tu vas essayer de démonter ta barre tu vas casser les vis dans les prisonniers .
dsl de te saper le moral mais j'ai déjà eu le même genre de choses avec des photos similaires .


T'inquiètes pas, silarou, pour les vis oxydées, j'ai une petite technique afin d'éviter toute rupture ou "foirage" de la vis. Depuis les photos, j'en suis à mon 3ème passage de mon produit miracle (recette d'eau bénite ancestrale :) ) Et au moment de desserrer, je chauffe toujours autour de la vis avant de forcer.

Pour les bras, je n'ai pas l'intention de le faire sur la voiture, je vais déposer l'ensemble. J'ai vu des techniques sur ce forum et certains, HRK1 pour ne pas le citer :wink: m'ont indiqués des solutions qui ménagent les silent-blocs donc je vais m'en inspirer.
Je vous dirai ce qu'il en est au final.


je nai fait que ce que plusieurs ont deja fait.
Bon courage alfiste, salut Silarou

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 22 Mai 2012, 21:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
slt hrk j'aurais su ton métier je ne t'aurais montré mon traffic de commandes ne me dénonce pas à tes collégues :D .
alfiste c'est dedans au dessus quelles sont rouillées je ne m'inquiéte pas tu connais ton sujet c juste que je suis passé par là avt toi ,et une fois sur 2 c'est ce qui se passe .bon courage enfin ça on en a déjà et un peu de folie aussi pour s'attaquer a des voitures pareilles .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 22 Mai 2012, 21:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
silarou a écrit:
moi aussi content d'avoir fait ta connaissance je vais peut etre en fâcher quelques uns mais pour tomber les cardans avec des bras GRIPPES il vaut mieux les enlever que de les pousser avec un cric ou vérin quelconque car tu déchires le caoutchouc et aprés tu as une bag croisée avec une gordini si tu veux faire en plus les concentres du losange :D libre a toi
pour moi c pas mécanique de forcer ainsi donc c'est comme cela que j'ai tjrs procédé pour sortir les cardans et ça ne prend guère plus de temps .
a bientôt le tréfle a 4 feuilles.



200% d'accord avec toi, le coup du tirefort je te dis pas comment tu risque de tout déformer :?

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 16 Déc 2017, 12:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
Purée, je voudrais bien y aller, comme la manif de Mulhouse, mais avec ma bag

Au fur et à mesure que je vois les manifs passer, #-o je crois que je vais abandonner l'idée d'une grande restauration [-( , mais la rendre roulante pour m'amuser un peu avec =P~ Mon gros problème est mon intérieur qui est dévasté #-o Donc à réfléchir, mais soit j'arrête et je revends ce que j'ai en Matra, soit je la remets en route au plus rapide (pas n'importe quoi quand même !). Trop de choses en cours, il faut faire des choix selon l'importance et la priorité, et celui là, il faut que je le fasse rapidement avant de renouveler mon adhésion donc avant le 31 janvier 2018.

J'avance en âge et je voudrais faire aboutir certains projets dont certains ne sont pas automobiles, et pour ces derniers, le faire avant de considérer que ça ne sert à rien vu ce qui attends tout ce qui est véhicule à carburant pétrolier !

André Dewael a écrit:
Image

Kilou a écrit:
Salut à tous ! :)

Certains d'entre vous sont déjà au courant...

Cet été aura lieu un nouveau rendez vous pour le Bagheera Café: :cool:

Image

.../...

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 16 Déc 2017, 17:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Jan 2010, 15:29
Messages: 1004
Localisation: 73100
:smt006 :smt006

tu as raison, remonte ta panthère rose oups blue =D>

_________________
joe : bagheera phase 1 type 2 -


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 17 Déc 2017, 11:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47
Messages: 708
Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
Salut Régis,

Comme je te comprends…
J’ai un peu le même sentiment que toi depuis quelques temps. Je crois de moins en moins à cette hypothétique Bagheera grise que j’ai cru acheter en septembre 2016. … Depuis la dernière AG ou J’ai servi de chauffeur à Jérôme (mille mercis, Jérôme), il commence à mûrir en moi l’idée d’en trouver une autre, roulante pour en profiter rapidement et tant pis pour la S 76 grise de mes 20 ans… J’y ai cru pourtant à cette sœur jumelle de la mienne, et au fond de moi j’y crois encore mais bon…

A ta place, je n’hésiterais pas une minute. Tu as la chance d’avoir une Bagheera et de solides connaissances en mécanique, alors remets cette panthère bleue en route, et tant pis si tu ne lui fait pas la restauration lourde dont tu rêvais pour elle au départ…
Un intérieur, ça doit se trouver. Sans doute pas celui correspondant à ta Bagheera (sièges noir/cognac sans œillets) si tu veux la remettre dans sa couleur d'origine, car très rare, je pense. Mais Si comme je crois, tu veux la conserver bleue, des sièges de série 1, qu'importe la couleur, te permettraient de te mettre au volant de ta panthère bleue et d’en profiter. Tu pourras plus tard faire refaire tes sièges avec le tissu bleu dispo dans la boutique.

CARPE DIEM, Régis :)

Philippe :smt006

_________________
Mon projet : BAGH TO THE FUTURE !
Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My blue panther
 Message Publié: 17 Déc 2017, 22:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3647
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bon Régis, et bien j'attends ta cotisation rapidement ! :D

Allez, tu n'es pas du genre à abandonner, donc est ce que je te réserve tout de suite une entrée pour le salon de Muhouse ? :evil: #-o On a encore eu une réunion la semaine dernière: ça va être sympa. Le musée est de la partie et en plus des autres salons d'ancienne, il y aura 2 pistes d'évolution pour que la manif soit aussi dynamique ! =D>

Bon, sérieusement, si ta Bagh peut se contenter de relativement peu pour être roulante, alors ne te prive pas. :) Courage et fais nous rugir cette panthère !

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr