Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 18 Avr 2012, 21:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Beau boulot en tout cas ! =D>

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 18 Avr 2012, 21:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
Bonsoir, voici celui de la Bag' de 76. Ca y ressemble étrangement...

Image


Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Dernière édition par glob le 18 Avr 2012, 21:53, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 18 Avr 2012, 21:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
Bulzun a écrit:
Image


Pas mal du tout, moi j'aime bien le résultat.Tu as trouvé cette feutrine où?

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 18 Avr 2012, 23:10 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59
Messages: 93
Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
Je l'avais dans mon placard de boulot, elle a du faire deux déménagement de bureau ....au moins! je me souvient plus d'ou sa vient, je ne suis même pas sur que ce soit moi qui l'ai achetée en tout cas elle a fini par servir :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 18 Avr 2012, 23:13 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59
Messages: 93
Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
glob a écrit:
Bonsoir, voici celui de la Bag' de 76. Ca y ressemble étrangement...

Image


Glob'

C'est vrai que sa y ressemble, bon ba il me reste plus qu'a refaire à l'identique merci pour l'info ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 19 Avr 2012, 22:35 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59
Messages: 93
Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
Quelques rivets pour le remontage comme d'origine ce seras comme neuf.... :D

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 20 Avr 2012, 08:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
Messages: 456
Localisation: vatry 51320 Marne
Joli travail le volant =D> , pour ta casquette de tebleau de bord, comment tu as fait pour l'arrondi di haut, tu as coussu ou colle :?:

_________________
LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 20 Avr 2012, 09:48 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59
Messages: 93
Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
J'ai pas encore tout à fait fini mais j'ai cousu :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 20 Avr 2012, 11:55 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59
Messages: 93
Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
Suite et fin de la boite à gants.....!

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 20 Avr 2012, 12:17 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
Tu as triché, c'est mieux qu'à l'origine :D . Maintenant on dirait que c'est fait par un pro et non plus par un bricoleur comme à l'origine...

Ok :arrow:

Glob'

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 20 Avr 2012, 12:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Joli travail =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 21 Avr 2012, 20:32 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
Messages: 456
Localisation: vatry 51320 Marne
tu est fort en couture de cuir =D> , j'aimerais voir le travail du tableau de bord, je me tâte pour faire la même chose, mais j'ai des doutes dans ma compétence à la couture, peux tu m'eclaicir dans ta façon de procéder :eek:

_________________
LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 22 Avr 2012, 10:04 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25
Messages: 78
le braque a écrit:
tu est fort en couture de cuir =D> , j'aimerais voir le travail du tableau de bord, je me tâte pour faire la même chose, mais j'ai des doutes dans ma compétence à la couture, peux tu m'eclaicir dans ta façon de procéder :eek:


un petit détail en refection tableau de bord c'est pas de refus si en plus il est illustré


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 23 Avr 2012, 10:38 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 2012, 08:59
Messages: 93
Localisation: Orsay, breteuil sur iton, Bouc bel air
J'avais pas prévu de faire un "tuto" je n'ai quasi pas de photo de la première partie de ce que j'ai fait, je vais essayer d’expliquer au mieux , il faut commencer par faire la couture du haut de la casquette, c’est la partie la plus visible c’est donc elle la plus importante ,ensuite il faut couper le maximum de matière derrière la couture on peut voir que j’ai un petit défaut d’aspect dans l’encadré sur la photo car je n’ai pas retirer assez de matière à cet endroit, je vais quand même finir la casquette comme cela et plus tard j’en referais une autre avec l’expérience de la première . J’ai deux autre tableau de bord pour m’entrainer. :D

La casquette est donc faite de deux pièces de façon à obtenir une housse que l’on vient mettre sur la casquette par l’avant j’ai d’abord collé le dessous de la casquette ensuite le dessus sans coller l’arrière, je le ferais au dernier moment quand toutes les coutures seront finies.


Image

Une fois que le haut est positionner coller on attaque le côté gauche, sur la photo il n’est pas encore collé, la pièce de simili cuir au niveau de l’aération dans l'encadré est un morceau rapporté j’ai fait un rabat cousu en haut et un en bas pour soigner l’aspect ensuite j’ai collé pour le morceau de simili cuir couvrant le bord gauche indiqué par la flèche est la continuité de celui couvrant le haut de la casquette il s’agit d’une seule pièce qui seras collée on peu voir que j'ai aussi fait un rabat cousu pour l'aspect.

Image

Le mieux serait un jour de d déshabiller ce que j'ai fait pour en faire un patron mais plus tard quand j’aurais pris le temps d’en faire une deuxième qui sera mieux que la première, pour l’instant je fais au plus vite sur cette partie pour pouvoir profiter de la voiture rapidement^^


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 23 Avr 2012, 12:10 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25
Messages: 78
pour le collage tu utilises quoi?
bonne idée pour les patrons
en tout cas les explications et les détails sont explicites
le rabat cousu est large ou élimination du surplus de matière comme pour la casquette?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr