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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 26 Avr 2012, 13:42 
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Encore un bout du tableau de bord....
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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 27 Avr 2012, 08:55 
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Beau boulot Sébastien, ça prend forme

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L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant.
Bagheera X de 1980.


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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 27 Avr 2012, 12:11 
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Oui, oui sa prend forme :D


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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 27 Avr 2012, 12:19 
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Ponçage et après antirouille.....pour continuer le tableau de bord!


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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 27 Avr 2012, 12:23 
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Comme les rondelles de la boite à gant sont pas très fraîche, on passe au supermarché acheter une plaque à découper pour faire des patins sous les pieds de meubles, on retire l'adhésif ensuite un emporte pièce et fait de la contrefaçon :)

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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 28 Juin 2012, 23:05 
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Le châssis est revenu du sablage :D le blakson cachait pas mal de trous mais pas de gros soucis 8)

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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 28 Juin 2012, 23:38 
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On attaque donc les travaux :-)
un peu de brasure par ci
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un peu de brasure par là
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Pour le planché c'est plus compliqué
vas falloir trancher dans le vif!!!

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Plus d'inquiétude pour les freins suffit de freiner avec les pieds :D

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On découpe aussi dans le coffre
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Bon ben faut reboucher les trous quand même!!!

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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 28 Juin 2012, 23:51 
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il a l'air pas trop mal ce châssis :) bravo une future nouvelle Bagh sur la route =D>

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 28 Juin 2012, 23:59 
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Dommage pour les planchers :( , tu perds en rigidité sans les serpentins, .. déja que tes bas de caisse sont "lisse" ... sinon beau travail .. :)


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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 29 Juin 2012, 09:54 
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aiemac a écrit:
Dommage pour les planchers :( , tu perds en rigidité sans les serpentins, .. déja que tes bas de caisse sont "lisse" ... sinon beau travail .. :)

j'ai rigidifier avec une barre de renfort par dessous (pliage souder par point et braser) qui ne figure pas sur ces photos :)
bien qu'on distingue les points de soudure sur la dernière photo ;-)


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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 29 Juin 2012, 10:03 
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Pas d'inquiétude pour le planché ou les bas de caisse c'est plus solide que l'origine c'est pas du 5 etoile euro end cap mais c'est pas mal "Mais c'est pas d'origine me dirons certain s " :lol:


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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 29 Juin 2012, 12:41 
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Localisation: pays des cigognes
Bulzun a écrit:
Pas d'inquiétude pour le planché ou les bas de caisse c'est plus solide que l'origine c'est pas du 5 etoile euro end cap mais c'est pas mal "Mais c'est pas d'origine me dirons certain s " :lol:


Bonjour,
je ne met pas en doute la solidité des planchers, et ca n'as pas grand chose a voir avec le "c'est pas d'origine" ( quoi que :lol: ) la c'est plutôt question de sécurité ..

petit historique

Les toutes premières bag sont sortie avec des planchers lisses , mais déjà en cours de Millésime Matra c'est dépêché de rajouter les serpentins.

Moins d'1 an après nouvelle modif, apparition des blocs alu ...

Et après avoir vu les film du crash test de la bagheera ... on comprend pourquoi ..

C'est pas l'épaisseur de tôle qui fait la solidité de la voiture ,mais le calcul de la déformation , et sachant que Matra n'as jamais mis 1 centime pour rien sans ces voitures ...

mais le travail sur le chassis à l'air bien fait , c'est un peu dommage car pour 300 euros vous auriez pu souder les "bonnes" tôles ...

bonne continuation.


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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 29 Juin 2012, 12:52 
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aiemac a écrit:
Bulzun a écrit:
Pas d'inquiétude pour le planché ou les bas de caisse c'est plus solide que l'origine c'est pas du 5 etoile euro end cap mais c'est pas mal "Mais c'est pas d'origine me dirons certain s " :lol:


Bonjour,
je ne met pas en doute la solidité des planchers, et ca n'as pas grand chose a voir avec le "c'est pas d'origine" ( quoi que :lol: ) la c'est plutôt question de sécurité ..

petit historique

Les toutes premières bag sont sortie avec des planchers lisses , mais déjà en cours de Millésime Matra c'est dépêché de rajouter les serpentins.

Moins d'1 an après nouvelle modif, apparition des blocs alu ...

Et après avoir vu les film du crash test de la bagheera ... on comprend pourquoi ..

C'est pas l'épaisseur de tôle qui fait la solidité de la voiture ,mais le calcul de la déformation , et sachant que Matra n'as jamais mis 1 centime pour rien sans ces voitures ...

mais le travail sur le chassis à l'air bien fait , c'est un peu dommage car pour 300 euros vous auriez pu souder les "bonnes" tôles ...

bonne continuation.


Les serpentins sont là pour rigidifier la tôle ce que font les renforts placés sous le plancher la différence c'et surtout que industriellement parlant il est moins coûteux d'emboutir une pièce que de souder du renfort, surtout pour de la pièce en série. Pour l'épaisseur de la tôle je suis resté dans les mêmes épaisseur à peu de chose


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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 30 Juin 2012, 12:49 
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Messages: 3218
Localisation: Essonne
je me suis trompé, en t'envoyant un MP Bulzun :oops: ,,

Bonjour,
Les serpentins permettent pas exactement de rigidifier la tole (dans ce cas elle ne plierait pas mais tranmettrait directement l'effort) mais de faire en sorte qu'elle se déforme un peu en accordéon pour absorber l'energie progressivement. C'est plus une question de rendement energétique.

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


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 Sujet du message: Re: Histoire et restauration de bagheera
 Message Publié: 30 Juin 2012, 15:24 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3861
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
=D> bravo pour le boulot! =D>
le second effet d'une tôle lisse, le "clong" lorsque tu monteras ou descendras de la voiture...je crois qu'une astuce Matra consciste a faire une soudure à l'arc dans le sens de marche sur la longueur de la tôle...j'ai vu ça sur un autre post, mais je ne sais plus qui donnait l'explication #-o


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