Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: la Baghatotof
 Message Publié: 16 Avr 2012, 21:42 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38
Messages: 76
Localisation: 76
Hello tout le monde,

Ça y est, le pas est franchi, je ne sais pas si je dois dire "grace à" ou "a cause de" Snaps-Hervé :-D :D
Car ça fait une petite de plus à la maison !! Oui oui, ça va finir en élevage de Bagh en plus de l'élevage de 106 et de Civic !

Donc la petite, qui a pour nom, la Baghatotof (Merci Aiemac et Titine :lol: ) est une Bagheera X de 79, une série II de couleur black métal et mise en première circulation le 26/04/1979 (Dire que je n'étais même pas né !!!)

Niveau moteur, elle serait tournante d'après l'ancien propriétaire (Merci à lui de l'avoir gardé le temps de descendre la chercher) car la crépine serait bouchée. Je n'ai pas essayé de lui mettre un coup de clé, ni tourné le moteur à la main.
Niveau carrosserie, elle a le pied de porte gauche bien mangé par la meilleure amie de la Bagh, donc a refaire ainsi que la baie de pare brise aux deux extrémités. La traverse avant est un morceau de gruyère, le support de roue de secours commence a voir des traces de boursouflures, et il manque le bac à batterie ainsi que la roue de secours.
Niveau frein, les étriers avant ont déjà été démontés et sont a dégripper, l'arrière ne freine pas non plus avec le frein à main, donc il faudra tout refaire.
Niveau train, c'est globalement propre à première vue, à voir les futures surprises !
Niveau intérieur, elle est complète, et plutôt propre pour l'age de la voiture.

Voilà quelques photos :

L'avant / L'arrière :
Image
Image

L'intérieur :
Image

La traverse :
Image

La baie de pare brise :
Image
Image

Le reste des photos est sur le média >> Lien Media

Le but, passer le contrôle technique pour lui faire faire sa carte grise, donc pas de grosse restauration pour le moment comme la jaune d'Hervé.
Par contre, pour la baie de pare brise, en temporaire, qu'est ce que je pourrais y faire pour ne pas que ça gangrène plus que ça ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 16 Avr 2012, 21:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Bon courage à vous, car il y a un sacré chantier.....

A bientot, salut

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 16 Avr 2012, 21:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
GC106XT a écrit:
Le but, passer le contrôle technique pour lui faire faire sa carte grise, donc pas de grosse restauration pour le moment comme la jaune d'Hervé.
Par contre, pour la baie de pare brise, en temporaire, qu'est ce que je pourrais y faire pour ne pas que ça gangrène plus que ça ?


Y'a du boulot quand même :-) mais rien d'insurmontable, pour la baie de pare brise je badigeonnerai juste de l'acide phosphorique, en surface et en profondeur, ensuite un peu de fibre et le tour est joué, tu peux aussi injecter du "corps creux" en curatif/préventif pour éviter l'infection généralisé, fais gaffe quand même le corps creux brule plutôt bien :-D

Bon courage

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 17 Avr 2012, 07:16 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 27 Mars 2012, 12:25
Messages: 78
bon courage
encore une qui est sauvée
une belle phase 2


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 17 Avr 2012, 09:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
alin86p a écrit:
GC106XT a écrit:
Le but, passer le contrôle technique pour lui faire faire sa carte grise, donc pas de grosse restauration pour le moment comme la jaune d'Hervé.
Par contre, pour la baie de pare brise, en temporaire, qu'est ce que je pourrais y faire pour ne pas que ça gangrène plus que ça ?


Y'a du boulot quand même :-) mais rien d'insurmontable, pour la baie de pare brise je badigeonnerai juste de l'acide phosphorique, en surface et en profondeur, ensuite un peu de fibre et le tour est joué, tu peux aussi injecter du "corps creux" en curatif/préventif pour éviter l'infection généralisé, fais gaffe quand même le corps creux brule plutôt bien :-D

Bon courage

Tu entend quoi par "le corps creux brule plutôt bien" ?
Sinon, mettre de la fibre en attendant, ça me semble bien aussi, mais je me pose une question sur la rigidité de la structure, vu que le bout manquant est quant même assez important.

Sinon, on a trouvé une petite étiquette qui c'était décollée sous les relais avant.
Vous avez déjà vu ?
Image

Il manque aussi la roue de secours.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 17 Avr 2012, 13:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5931
Localisation: Dissay 86130
snaps-herve a écrit:
Tu entend quoi par "le corps creux brule plutôt bien" ?
Sinon, mettre de la fibre en attendant, ça me semble bien aussi, mais je me pose une question sur la rigidité de la structure, vu que le bout manquant est quant même assez important.

Sinon, on a trouvé une petite étiquette qui c'était décollée sous les relais avant.
Vous avez déjà vu ?
Image

Il manque aussi la roue de secours.


En fait le pb de la cire "corps creux" c'est que ça prend facilement lorsque tu soudes :( il faut l'injecter une fois que toutes les soudures sont terminés.
Pour la rigidité de la baie effectivement cela risque un peu, maintenant tu peux toujours souder un bout de tôle en attendant mieux.

Pour les relais oui j'ai vu sur la mienne, c'est un bête relais avec un contact de travail en 3/5 et la bobine en 1/2

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 17 Avr 2012, 21:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
C'est vrai qu'elle n'est pas jolie cette baie. :( Bon, si ce n'est que le principal souci du châssis ça ira ! :wink:
Bon courage :)

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 17 Avr 2012, 21:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Je ne suis pas pour la fibre pour une bonne raison concernant ta baie: Il manque les 2 épaisseur de tôle. En plus apparemment ton pare-brise est tombé, c'est vraiment le moment de s'en occuper...le montant de porte tu pourras le faire plus tard...
c'est vrai que l'intérieur et l'aspect général des poly sont encourageant (domage pour le coin av gauche) =D>
Dépèche toi, tu n'as plus qu'un mois :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 18 Avr 2012, 08:55 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38
Messages: 76
Localisation: 76
Je ne suis pas sur que le pare brise ait bougé, c'est surtout de la tole manquante j'ai l'impression.
Quand elle est arrivé, le coté était fibré, je l'ai viré et ai découvert le pied de porte en dessous.

Voilà le morceau de fibre en question >>
Image

Dans un premier temps, je pensais mettre une tôle pour retrouver de la rigidité et peut être fibrer pour que le masque soit bien plaqué sur le châssis.
Fred, tu dis qu'il vaut mieux ne pas fibrer, tu penses plus à enlever le pare-brise et refaire tout de suite la baie ?

Kilou, à première vue, il n'y a que ça, et la traverse, le reste est vraiment superficiel, le seul truc qui me fait un peu peur, c'est la réserve pour l'ouverture des feux.

fgeorges1 a écrit:
Dépèche toi, tu n'as plus qu'un mois :-D


Je ne pourrais pas être là, je ne suis pas dispo à cette date et ne peut pas reculer ou avancer :cry:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 18 Avr 2012, 19:20 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 28 Fév 2012, 18:34
Messages: 75
salut a tous elle ètait ou en gironde cette bag???
je crois ke luis aussi a du taf sur son chassis et je crois qu' il est pire que le mien :lol: :lol: :lol:
miky
ps : c'est cool encore un qui a franchi trops coollllllllll =D>

_________________
une bagheera ne ce pilote pas mais ce conduit avec délicatesse.
Les voitures de la maison: une gt turbo une r12 kit large,une bagheera,une 309 maxi golf gti,205 1.6 et1.9 gti


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 18 Avr 2012, 21:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
GC106XT a écrit:
Je ne suis pas sur que le pare brise ait bougé, c'est surtout de la tole manquante j'ai l'impression.

J'ai cru que le pare brise avait été décollé :oops:

GC106XT a écrit:
Fred, tu dis qu'il vaut mieux ne pas fibrer, tu penses plus à enlever le pare-brise et refaire tout de suite la baie ?

Oui, je pense que se serait préférable, surtout si le reste est sain pour limiter la gangrenne....mais perso j'ai un doute que la tole entre le montant de porte et l'habitacle ne soit pas dévoré

GC106XT a écrit:
Je ne pourrais pas être là, je ne suis pas dispo à cette date et ne peut pas reculer ou avancer :cry:

:cry: j'aurai bien voulu avoir un baptême en parpaing :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 18 Avr 2012, 22:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
fgeorges1 a écrit:
GC106XT a écrit:
Je ne suis pas sur que le pare brise ait bougé, c'est surtout de la tole manquante j'ai l'impression.

J'ai cru que le pare brise avait été décollé :oops:

C'est juste les baguette qui ont été arrachées. Il tiens bien et je ne pense pas qu'il y ai des fuites. Il n'a en plus jamais du être enlevé car il y a encore les fils électriques pour faire chauffer le joint.

fgeorges1 a écrit:
GC106XT a écrit:
Fred, tu dis qu'il vaut mieux ne pas fibrer, tu penses plus à enlever le pare-brise et refaire tout de suite la baie ?

Oui, je pense que se serait préférable, surtout si le reste est sain pour limiter la gangrenne....mais perso j'ai un doute que la tole entre le montant de porte et l'habitacle ne soit pas dévoré

Sous le tableau de bord ça a l'air sain. L'isorel a été ôtée, il y a encore la peinture a l’intérieur dans l'habitacle. On ferra des photos demain.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 18 Avr 2012, 22:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
miky 33 a écrit:
salut a tous elle ètait ou en gironde cette bag???
je crois ke luis aussi a du taf sur son chassis et je crois qu' il est pire que le mien :lol: :lol:

Je ne pense pas. Mis a part la baie coté conducteur, le reste a l'air très bien.
Sinon, oui, je suis allé la chercher a Bordeaux.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 19 Avr 2012, 09:14 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38
Messages: 76
Localisation: 76
fgeorges1 a écrit:
GC106XT a écrit:
Je ne pourrais pas être là, je ne suis pas dispo à cette date et ne peut pas reculer ou avancer :cry:

:cry: j'aurai bien voulu avoir un baptême en parpaing :-D


T'inquiètes pas, tu l'auras ton baptême en parpaing :)
Elle aussi, il y a un peu de boulot, maintenant que le pont est remonté, je vais pouvoir lui faire sa distrib / pompe à eau voir si ça refoule toujours du liquide de refroidissement (le thermostat était aussi bloqué en position ouverte, je l'ai remplacé par un neuf, ça ne devait pas non plus aider ...).
J'ai aussi grattouillé un coté, ça a transpercé, mais rien de bien méchant, l'intérieur est dépouillé pour tout nettoyer et il n'y a pas une seule trace de rouille pour le moment. Après le gros nettoyage, remontage, test sur route et passage au CT car il va arrivé à ses 2 ans :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la Baghatotof
 Message Publié: 22 Avr 2012, 08:00 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38
Messages: 76
Localisation: 76
Hier, petite journée a bricoler sur la Bagh, le but de la journée, faire tourner le moulin !

Donc en premier lieu, démontage de la crépine / jauge pour nettoyer comme j'ai pu, la jauge est cassée car une des tiges de contact est cassée, mais rien n'est bouché dans le circuit d'aspiration. Ensuite, on a siphonné le réservoir et le fond était plutôt sale donc nettoyage comme j'ai pu sans démonter le réservoir ... avec un morceau de bambou pour essayer d'enlever le max de résidu "solide" (digne d'une marée noire !)

Petit test de démarrage après ca, infructueux ... donc démontage du filtre, il n'est pas bouché, donc test de la pompe à essence ... Quedal !
Changement de la pompe à essence par une autre prise sur un moteur d'Hervé, l'essence arrive :)
(D'ailleurs, petite question par rapport à ca, sur le bloc d'Hervé, il y avait une petite cale entre le bloc et la pompe, sur mon bloc, il n'y avait pas cette calle. Le peu de moteur carbu que j'ai vu, il y avait à chaque fois cette cale donc je l'ai remise avec la "nouvelle" pompe. Est ce le bon montage ?)

Après plusieurs essai, elle a fini par démarrer (j'avais aussi deux fils de bougie cramé), elle toune plutot correctement sauf que (oui oui, il faut un mais sinon, ce n'est pas drole), il y a un claquement aléatoire (comme une tole pare chaleur qui vibre) qui vient du bloc, donc ca pu le coussinet à mon avis ! (D'ailleurs, Hervé en a pas dormi de la nuit ... :cry: )
Et un carbu est plus un panier a salade plus qu'autre chose donc changement de joint obligatoire.

Hormis cette mesaventure, je me suis couché moins bete, je ne pouvais pas passer la marche arrière ... Bah oui, il faut appuyer sur le levier pour la passer ... :lol:

Et j'ai gratouillé / enlevé les parties de tole la baie malade avec une petite disqueuse pneumatique, puis passé au destructeur de rouille. Débosseler l'emplacement de la roue de secours et gratté un peu la baie avant pour enlever la couche de saleté / rouille superficiel pour traiter à l'antirouille.

Comme Hervé me dit : il ne faut pas que j'en fasse trop sinon, je vais finir par la démonter ... Il ne faut pas que j'oublie que le but est de la rendre roulante assez vite pour faire les papiers ...

Et la bonne nouvelle, le dessous est niquel, pas de rouille perforante ou quoi, à par le coté de la baie de parebrise, elle est très propre. Même les intérieurs de "pieds" de porte sont en bon état !

Je mettrais des photos ce soir ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr