Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Fév 2006, 22:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
joe a écrit:
:x ....ou mieux encore, pour qu'on achète des voitures neuves.... :eek:
Citer:


le problème c'est que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve,

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Fév 2006, 01:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
A qui le dis-tu ? Image..... :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Fév 2006, 09:01 
 
Mes voitures anciennes (+25 ans) coutent ici en Belgique, bien moins cher que mes autres.
C'est tres simple :
- Taxe annuelle : 500 euro pour un vehicule de - de 25 ans, une poignee d' euro apres.
- Taxe additionelle sur le diesel ou le LPG : il faut recuperer le manque a gagner de ces carburants moins cher
- Taxe de mise en circulation ( tiens tiens ? Ils l'auraient supprimee cette annee)
- Assurance. Uniquement responsabilite civile ( pas de bris de vitre, pas la moindre intervention pour reparations sauf en cas d' accident en droit, pas de vol, pas d' incendie ) : 750 euros par an, par vehicule ( et c'est un tres beau prix) Pour mes ancetres, ... une dizaine d' euros :D
Le LPG, je le vois aussi comme un moyen de prolonger l' utilisation de ce type de moteur... Bientot, on devra se mettre `a l' alcol de beterave :x

De plus, par rapport a un vehicule neuf, un ancetre se deprecie beaucoup moins. Il suffit d' ailleurs de regarder les prix sur ebay. Prenons une comparaison avec une voiture equivalente juste quelques annees plus jeunes, meme type de moteur, meme demi marque. On se rend compte que la Bagheera coute beaucoup plus cher pour une voiture dans un etat equivalent ( oui , je sais, je derive completement) :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Fév 2006, 09:29 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
C'est aussi ma idée ... Quelque fois je pense que, chaque 2 ans, on a a faire quelque travail important sur les vieilles; apres je vois que aussi les "modernes" ont leurs problemes! :P
Chez nous il n'y a plus une taxe sur le diesel depuis le 1993. Pour ça les diesel on pris la majoritè du marché (55%); mais c'est vrai que par contre la "nafta" maintenont coute presque comme l'essance ... :cool:

Il n'y a pas aussi une tax sur le GPL, qui coute a peu pres 0,80 ?/L (contre 1,24 pour l'essence) ...

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr