Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ... Le faire ou non? :shock:
 Message Publié: 07 Fév 2006, 13:03 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
Salut,
voilà le probleme: en Italie on est mis très mal pour la possibilitè de rouler. On peut bien dire qu'on est hors d'Europe pour ça.
Avec les dispositions euro 1,2,3,4, ici les vieilles voitures ne peuvent plus rouler facilement entre novembre et mars.
Pour example, dans le territoire (les villes hors de) de Venise je ne peux pas rouler de lundi a vendredi; mais si je prends l'autoroute pour aller a Padue (30 km), je ne peux pas rouler de mercredi a vendredi. Et en plus on a les dimanches sans voitures ... :cry: A Florence ... on ne peut pas rouler pas du tout! :mad:
Pour moi une bagheera pour rester saine doive pouvoir rouler. Si elle roule, elle ne bloque pas les etriers (pas la mienne: j'ai mis les dot 5 silicone :P), elle ne perds pas sa batterie etc etc.
C'est vrai que on attends toujours de n'avoir plus Mr. Berlusconi entre nous, mais pour le moment la situatione n'est pas bonne! 8)
Dans plusieurs cas, on commence a utiliser le GPL ou le metan dans les vieilles voitures; parce que comme ça elle sont comparées aux voitures "euro 7" ou pres.
En Italie dans les derniers annèes on utilise souvent le Gpl aussi dans celles nouvelles; ça marche bien, avec un 30% en moins d'argent pour Km. En faimille on a le GPL sur notre Xantia V6 ...
Je ne sais pas si mettre le GPL sur ma belle Bagh!
Je devrais quand meme faire une installation particuliere, parce que pour la lois il doit rester 35cm entre la fin de la voiture et le reservoir de GPL; ça veut dire utiliser des reservoir tres petits ...
Mais mon probleme c'est l'originalitè. L'idée c'est: comme on peut accepter de mettre une chose tres nouvelle dans une voiture de 30 annèes seulement pour pouvoir rouler??? :eek:
On a en Parlement une lois qui devrais nous emporter de nouveau en Europe (avec les dipositions FIVA) depuis 1 an et demi; mais elle n'est pas encore passèe.
Par contre: comme accepter d'avoir une voiture que ne peut pas rouler pendant 5 mois l'an???
Les matristes italiens qui ont aussi d'autres p'tits voitures classiques, commencent a y mettre dedans quelque chose. Mon ami Marcellino (qui etais a Romorantin 2000 avec sa Murena 1.6 grise et qui a maintenont aussi une belle 530) aujourd'hui fait installer le metan sur sa Dyane seulement pour rouler.
Conseilles?
Attendre une bonne loi?
Mettre le GPL sur la Bagh?

Simplement pas rouler avec elle pendant les 5 mois?

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Fév 2006, 13:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Bonjour , en France on peut rouler tout les jours avec sa bagheera , mais la mienne est arreter de novembre jusqu'en mars / avril , le retour du beau temps ! , entre temps je la demarre régulierement, la fait rouler ( très ,très peu ) ...
Si tu n'as pas absolument besoin de la voiture tout les jours, laisse la se reposer les mois d'hivers .. :) ...
Pour le gpl , mouah , sur une bag , j'aurais pas trop confiance au reservoir placé devant, a coté de la batterie ... plus de roue de secours ... bref beaucoup d'inconvenients ..
Je ne suis pas contre le GPL ! , je roule tout les jours avec ma clio GPL :-D , seulement dans une bagheera, ca me gene.
En france le gpl tourne au environ de 0,60 euro le litre , par rapport a 1,02 pour le Gas oil , . Pour moi le choix est vite fait , entre un HDI/TDI/DCI kipu , je prefere le GPL ....

La je vais me faire un copain ( Fabrice :smt039 )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Fév 2006, 15:00 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
aiemac a écrit:
Bonjour , en France on peut rouler tout les jours avec sa bagheera , mais la mienne est arreter de novembre jusqu'en mars / avril , le retour du beau temps ! , entre temps je la demarre régulierement, la fait rouler ( très ,très peu ) ...
Si tu n'as pas absolument besoin de la voiture tout les jours, laisse la se reposer les mois d'hivers .. :) ...

Ehhhh... je sais bien qu'en "europe" on rule tout les jours! :)
Mais vous devez considerer aussi que je habite a Venise, dans l'ile du Lido qui fait 14 km de longheur.
Ici un parking ça coute au moins 150 Eu/mois et il en a pas beaucoup.
Apres ça, moi j'aime bien rouler avec la mienne aussi en hiver et aussi dans la neige s'il y a la necessité. Et, pour que je suis a Venise, on n'a pas la possibilité ni le besoin d'avoir plus d'une voiture. Moi je tiens aussi une moto et ma fiancée une Micra, mais ... on n'est pas normal. :D
Donc ma belle reste dans la rue et je sais que chaque 1/2 ans je dois controler mon chassis ...
Si on veut, ma Bagheera doit pouvoir rouler comme une voiture moderne (n'est pas difficile: elle ne ferait pas le 0-100 en 10s, mais pour le reste marche comme une moderne :P ).
aiemac a écrit:
Pour le gpl , mouah , sur une bag , j'aurais pas trop confiance au reservoir placé devant, a coté de la batterie ... plus de roue de secours ... bref beaucoup d'inconvenients ..

Pas de reservoir placé devant: il n'est pas possible passer l'homologation et le CT.
On peut penser de le mettre seulement dans le coffre bagages, en gardant 35 cm jusqu'a la fine de la voiture. Pas des problemes pour la roue de secours, alors. J'ai pensé aussi de y mettre un reservoir pour scooter de 6,2 Litres (5 litres reèlles) seulement pour passer dans les villes.

Le mieux serait en utiliser 2, mais je ne sais pas si il est possible de le faire (pour la loi).

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Fév 2006, 15:09 
 
Ben comme tu es à Venise, pourquoi pas faire comme une Lotus Europa très spéciale :D
Image
Oui, c'est un bateau...
:smt044

Sinon, je comprend mieux la Bagheera électrique italienne qui est apparue sur eBay.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Fév 2006, 15:50 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
bagheera.be a écrit:
Ben comme tu es à Venise, pourquoi pas faire comme une Lotus Europa très spéciale :D
Oui, c'est un bateau...
:smt044

La realité depasse souvent l'imaginatione ...
Il y a une dizaine d'annèes, que j'avais ma premiere Bagh Y2, j'ai etè arreté dans Place Roma a Venise (terminal des voitures) par un mec qui m'a demandé si je pouvais lui la vendre. :D
Mais il en voulait une pour peu d'argent, parce que il voulait en faire un bateau ... 8)

En tout cas je tiens l'idèe pour une Bagh future pas restaurable ... :evil:

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Fév 2006, 17:18 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 874
Localisation: Luxembourg
Bonjour Rahab
Durant les années 1980/1990, j'étais toutes les semaines en Hollande.
j'ai vu de nombreuses Rancho, Bagheera, 1307-1308 équipées au GPL.
En ce moment, il y a même chez Carjoy, une murena 1600 au LPG.
Chez BRC italy, il doit être possible d'avoir le difuseur pour le 36 DCNF.
A +

Baghelux

_________________
S de 76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Fév 2006, 23:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Si c'est la condition pour pouvoir continuer à rouler, pourquoi pas si la modification n'est pas irreversible dans le cas où la legislation changerait.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Fév 2006, 00:33 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
romop36 a écrit:
Si c'est la condition pour pouvoir continuer à rouler, pourquoi pas si la modification n'est pas irreversible dans le cas où la legislation changerait.

Oui ... c'est vrai. Il reste le trou dans le compartiment bagages, quand meme! :(

C'est vraiment un "dilemma"...

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Fév 2006, 09:10 
 
Quel trou ?
Tu montes un petit réservoir à la place de la roue de secours ( à l'avant) et tu fais passer toute la plomberie par en dessous.
Si je ne me trompes pas, rien ne t'empèche de repasser à l'essence un peu plus loin ?
Si tu veux un gros réservoir dans le coffre, il y a aussi moyen de s'en tirer sans trou : en passant par le cache triangulaire de fixation de pare choc ( ceux qui manquent sur ma S jaune citron )
Personellement, à choisir, je préfère encore un réservoir à l'avant. Loin de l'échappement qui va réchauffer le réservoir du coffre.

De plus, j'aime pas les orifice de remplissage extérieur. Pourquoi ne pas faire comme sur les premières porsche 911, ou tu devais ouvrir le capot avant pour accéder au bouchon de remplissage ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Fév 2006, 11:28 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
bagheera.be a écrit:
Quel trou ?
Tu montes un petit réservoir à la place de la roue de secours ( à l'avant) et tu fais passer toute la plomberie par en dessous.
Si je ne me trompes pas, rien ne t'empèche de repasser à l'essence un peu plus loin ?
..... ...... ...... Pourquoi ne pas faire comme sur les premières porsche 911, ou tu devais ouvrir le capot avant pour accéder au bouchon de remplissage

Peut etre que en Belgique il soit possible, mais ... pas en Italie. :)
Pour notre legislation, on ne peut pas monter le reservoir a l'avant; il semble que ça soit pour eviter des mauvais choses dans le cas d'un incident routier. Sans doute il y en a des bagh GPL avec cette solutione aussi chez nous, mais pour ça on doit bien connettre quelq'un qui travaille aux CT et qui decide de homologuer cette solutione pour te faire un plasir. :-D Par contre, dans le cas d'un control de la police, tu risque quand meme des conséquences.
bagheera.be a écrit:
Si tu veux un gros réservoir dans le coffre, il y a aussi moyen de s'en tirer sans trou : en passant par le cache triangulaire de fixation de pare choc ( ceux qui manquent sur ma S jaune citron )

Je devrais rester a 35 cm de la fin de la voituire. Je ne veux pas un gros reservoir (avec les consequences de la distribution du poids et de l'equilibre routiere general) et en plus, si je y mets un "toroidale" (le reservoir ronde) d'haute capacitè, peut etre que je ne reste au dessus des 35 cm.

Mais je ne comprend une chose: le coffre n'est pas a la fin un seul piece? Et on ne doit pas en tout cas faire des trous de fixation du reservoir dans le coffre? Si je mets le reservoir dedans, ou passe la plomberie qui arrive au moteur? Je prefere en tout cas avoir le bouchon de remplissage dans le coffre; je n'aime pas l'idee de le voir a l'exterieur de la voiture.

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Fév 2006, 11:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
De plus, j'aime pas les orifice de remplissage extérieur. Pourquoi ne pas faire comme sur les premières porsche 911, ou tu devais ouvrir le capot avant pour accéder au bouchon de remplissage ?


Idem pour la 530 :-D , faut ouvrir le capot avant pour faire ton plein .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Fév 2006, 20:38 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
De toute manière, il sera facile de boucher un ou plusieurs trous avec un coup de MIG dans le coffre. Par contre il faudra conserver la garniture d'origine à la maison et sacrifier une pas d'origine.

Ca m'appelle quand même une reflexion: après le problème des vehicules anciens militaires, il faut rester vigilant pour garder l'utilisation de nos voitures; ce qui arrive en Italie peut bien nous arriver demain. C'est mon sentiment vu de France et vous autres comment le sentez vous?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Fév 2006, 20:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Il en seraient bien capables...que des hypocrisies...probablement pour lutter contre la pollution alors que des milliers de camions pollueurs circulent et polluent tant qu'ils peuvent :x ....ou mieux encore, pour qu'on achète des voitures neuves.... :eek:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Fév 2006, 21:21 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
joe a écrit:
Il en seraient bien capables...que des hypocrisies...probablement pour lutter contre la pollution alors que des milliers de camions pollueurs circulent et polluent tant qu'ils peuvent :x ....ou mieux encore, pour qu'on achète des voitures neuves.... :eek:

Eh eh eh eh ... :D
Ici ... pour tous les deux! ;)

Le premier c'est surement pour la pollution (une recherche a par contre confirmé que en Italie dans le 1995 les vieilles voitures etaient responsables du 4,2% de la pollution globale; le 27% les vieux camions et le restant le rechauffage industrial/privé). Mais l'autre, mis a l'ordre du jour apres la "crisi" Fiat par notre bon homme Berlusconi, joue quand meme son poids. Il y a 2 ans, Mr. Berlusconi a declaré que on devait interdir la circulation des vieilles voitures; 3 jours apres, la UE a repondu a notre Premier ... de ne faire pas terrorisme! :P

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Fév 2006, 21:53 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
Rahab a écrit:
bagheera.be a écrit:
Quel trou ?
Tu montes un petit réservoir à la place de la roue de secours ( à l'avant) et tu fais passer toute la plomberie par en dessous.
Si je ne me trompes pas, rien ne t'empèche de repasser à l'essence un peu plus loin ?
..... ...... ...... Pourquoi ne pas faire comme sur les premières porsche 911, ou tu devais ouvrir le capot avant pour accéder au bouchon de remplissage

Peut etre que en Belgique il soit possible, mais ... pas en Italie. :)
Pour notre legislation, on ne peut pas monter le reservoir a l'avant; il semble que ça soit pour eviter des mauvais choses dans le cas d'un incident routier. Sans doute il y en a des bagh GPL avec cette solutione aussi chez nous, mais pour ça on doit bien connettre quelq'un qui travaille aux CT et qui decide de homologuer cette solutione pour te faire un plasir. :-D Par contre, dans le cas d'un control de la police, tu risque quand meme des conséquences.


Vous avez peut-être pas le droit à l'avant car la loi pense qu'en "général" le moteur est à l'avant donc pour éviter tout échauffement ! :?

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr