Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 07 Nov 2012, 01:10 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Suite à la petite discussion sur le sujet Alpine, je lance ce topic sur les regrets que nous avions sur les Bagh. (et si vous en avez bien-sûr... )
Donc voilà ce que je regrette qu'elle n'ait pas eu d'origine :
1 : Une boite 5 vitesses. 2 : 150 Cv minimum. (qui en aurait fait une vraie terreur !!!) 3 : Deux sorties d'échappement (qui lui aurait conféré un look sport vue d'arrière). 4 : Deux vérins de lunette arrière. (qui aurait équilibré le hayon) 5 : Une appellation ''Matra Sports'' et non ''Matra Simca''. (Macaron beaucoup plus joli et surtout beaucoup plus prestigieux). 6 : Les pochettes de portières ''coucou'' en option sur les ''S''. 7 : Un balayage intermittent d'essuie-glace. 8 : Un compteur gradué jusqu'à 240 Km/h (220, c'est un peu juste au vu du look ''sport'' qu'elle revendique.)
A vous....
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 07 Nov 2012, 01:16 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Bin  rien non je déconne  sensiblement comme toi peut être une direction avec un rayon de braquage plus court... pour une propulsion !! sinon pour l'essuie glace intermittent c'est facilement adaptable, il suffit d’utiliser la première vitesse de l'inter pour activer le balayage intermittent, si tu veux je te fais le schéma
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 07 Nov 2012, 01:18 |
|
|
Salut Alin !! Ah ben merci je veux bien. Ca implique un bouton avec 3 positions, c'est ça ???
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 07 Nov 2012, 01:23 |
|
|
BULLITT a écrit: Salut Alin !! Ah ben merci je veux bien. Ca implique un bouton avec 3 positions, c'est ça ???  tu utilise la première position de l'inter, première vitesse, qui en soit ne sert à rien  , pour activer le balayage intermittent comme çà pas de troutrou dans le TDB 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 07 Nov 2012, 01:27 |
|
|
Excuse moi, j'insiste (lol) mais, le même bouton trois positions : Première : balayage intermittent. Deuxième : balayage normal. Troisième : balayage rapide. Ce n'est pas possible ça ??? Comme ça il n'y a pas non plus de ''trou-trou'' dans le tableau de bord !! 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 07 Nov 2012, 01:31 |
|
|
BULLITT a écrit: Excuse moi, j'insiste (lol) mais, le même bouton trois positions : Première : balayage intermittent. Deuxième : balayage normal. Troisième : balayage rapide. Ce n'est pas possible ça ??? Comme ça il n'y a pas non plus de ''trou-trou'' dans le tableau de bord !!  Eh non poa possible le seul choix c'est: première position=intermittent seconde position=balayage ""rapide"" d'origine tu as que deux choix possibles, ou bien je me trompe  (oui c'est l'âge  )
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 07 Nov 2012, 01:33 |
|
|
Non tu as raison.
Pourquoi le trois positions n'est-il pas possible ?????? Qu'est-ce-qui coince (dans le larynx) ????
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 07 Nov 2012, 01:38 |
|
|
BULLITT a écrit: Non tu as raison.
Pourquoi le trois positions n'est-il pas possible ?????? Qu'est-ce-qui coince (dans le larynx) ???? C'est la conception même de l'inter !! de mémoire je n'ai jamais vu d'inter à bascule, en automobile, avec 3 positions, d'autant que si je me souviens bien il y a 5 fils le manque de place est aussi un critère, l'autre choix pourrait être un commutateur (inter) rotatif, mais l'esthétique... 
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 07 Nov 2012, 20:22 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Ouai mais avec tout cela ça serait plus une Bagh 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 07 Nov 2012, 20:46 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Moi je l'aime bien comme elle est. Elle a fait ma jeunesse, en rêve, puis en vrais. Avec ses défauts et ses qualités. Un peu comme un ami, on y prend comme il est. Ses défauts font aussi son charme. Elle rouille, elle a sa carrosserie qui se défait. Elle est sous motorisé certes, mais sur l'autoroute elle avançais suffisamment sans couter cher. Une porches, j'aurais jamais eu. C'est qu'elle était comme cela qui a fait que j'ai pu en avoir une. Elle différente, spéciale, particulière, attachante, pas courante. C'est pour cela que je l'aime bien. Comme les gens différents.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 08 Nov 2012, 00:07 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Un peu comme nous tous, quelques défauts.... mais attachants.... 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 08 Nov 2012, 09:02 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
BULLITT a écrit: Suite à la petite discussion sur le sujet Alpine, je lance ce topic sur les regrets que nous avions sur les Bagh. (et si vous en avez bien-sûr... )
Donc voilà ce que je regrette qu'elle n'ait pas eu d'origine :
1 : Une boite 5 vitesses. 2 : 150 Cv minimum. (qui en aurait fait une vraie terreur !!!) 3 : Deux sorties d'échappement (qui lui aurait conféré un look sport vue d'arrière). 4 : Deux vérins de lunette arrière. (qui aurait équilibré le hayon)5 : Une appellation ''Matra Sports'' et non ''Matra Simca''. (Macaron beaucoup plus joli et surtout beaucoup plus prestigieux). 6 : Les pochettes de portières ''coucou'' en option sur les ''S''. 7 : Un balayage intermittent d'essuie-glace. 8 : Un compteur gradué jusqu'à 240 Km/h (220, c'est un peu juste au vu du look ''sport'' qu'elle revendique.)
A vous.... le sujet du hayon a été débatu à l'AG! 3 points d'appui c'est top! 4 c'est hyperstatique et il faudrait que tes 2 verins travaillent strictement symétriquement.....et là! j'ai un doute pour le balayage intermittent, tu mets plein gaz,l'eau devrait couler sur le pare brise plus rapidement hihihih! pourle reste suis d'accord bonne journée thierry, et à bientot franck
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 08 Nov 2012, 09:15 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Moi, j'ai pété une lunette AR mais elle était fermée justement. Là l'effort est carément centralisé sur le côté G et tu as un centre de rotation au niveau de la charnière D, du coup, tu appuies la glace sur le bas d'aile ARD et hop! J'ai retrouvé la lunette AR cassé, en plein mois de juillet. Bref, c'est une auto formidable  . Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
Jag
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 08 Nov 2012, 10:09 |
|
Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
|
snaps-herve a écrit: Moi je l'aime bien comme elle est. Elle a fait ma jeunesse, en rêve, puis en vrais. Avec ses défauts et ses qualités. Un peu comme un ami, on y prend comme il est. Ses défauts font aussi son charme. Elle rouille, elle a sa carrosserie qui se défait. Elle est sous motorisé certes, mais sur l'autoroute elle avançais suffisamment sans couter cher. Une porches, j'aurais jamais eu. C'est qu'elle était comme cela qui a fait que j'ai pu en avoir une. Elle différente, spéciale, particulière, attachante, pas courante. C'est pour cela que je l'aime bien. Comme les gens différents. =D> Hervé, c'est aussi pour celà que j'ai eu envie d'en avoir une autre. A lépoque, j'aurai pu avoir autre chose mais c'est ce loock, cette allure qui m'a plu. Et même avec ces soucis, je ne la changerai pas.
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que... Publié: 08 Nov 2012, 13:10 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Jag a écrit: snaps-herve a écrit: Moi je l'aime bien comme elle est. Elle a fait ma jeunesse, en rêve, puis en vrais. Avec ses défauts et ses qualités. Un peu comme un ami, on y prend comme il est. Ses défauts font aussi son charme. Elle rouille, elle a sa carrosserie qui se défait. Elle est sous motorisé certes, mais sur l'autoroute elle avançais suffisamment sans couter cher. Une porches, j'aurais jamais eu. C'est qu'elle était comme cela qui a fait que j'ai pu en avoir une. Elle différente, spéciale, particulière, attachante, pas courante. C'est pour cela que je l'aime bien. Comme les gens différents. =D> Hervé, c'est aussi pour celà que j'ai eu envie d'en avoir une autre. A lépoque, j'aurai pu avoir autre chose mais c'est ce loock, cette allure qui m'a plu. Et même avec ces soucis, je ne la changerai pas.Je suis d'accord sur le fond...mais  ....un moulin + violent ça serait pas mal quand même!...pour la puissance, ça serait bien moins de 150cv...plutôt un 110/120, mais turbo pour les sensation!  ...d'ailleurs autant les greffes Peugeot injection j'en ai entendu parler, mais pas de greffes de GTturbo?...(on se rapproche des montages sauvage de moulin de 505turbo dans Mumu).. D'ailleurs, un temps Matra c'était penché sur un autres mode de suralimentation: le compresseur...on ne peu que regretter .... 
|
|
 |
|
 |
|