Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=4647
Page 1 sur 2

Auteur:  BULLITT [ 07 Nov 2012, 01:10 ]
Sujet du message:  Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

Suite à la petite discussion sur le sujet Alpine, je lance ce topic sur les regrets que nous
avions sur les Bagh. (et si vous en avez bien-sûr... )

Donc voilà ce que je regrette qu'elle n'ait pas eu d'origine :

1 : Une boite 5 vitesses.
2 : 150 Cv minimum. (qui en aurait fait une vraie terreur !!!)
3 : Deux sorties d'échappement (qui lui aurait conféré un look sport vue d'arrière).
4 : Deux vérins de lunette arrière. (qui aurait équilibré le hayon)
5 : Une appellation ''Matra Sports'' et non ''Matra Simca''. (Macaron beaucoup plus joli et
surtout beaucoup plus prestigieux).
6 : Les pochettes de portières ''coucou'' en option sur les ''S''.
7 : Un balayage intermittent d'essuie-glace.
8 : Un compteur gradué jusqu'à 240 Km/h (220, c'est un peu juste au vu du look ''sport''
qu'elle revendique.)

A vous....

Auteur:  alin86p [ 07 Nov 2012, 01:16 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

Bin #-o rien :mrgreen:

non je déconne :mrgreen: sensiblement comme toi peut être une direction avec un rayon de braquage plus court... pour une propulsion !!
sinon pour l'essuie glace intermittent c'est facilement adaptable, il suffit d’utiliser la première vitesse de l'inter pour activer le balayage intermittent, si tu veux je te fais le schéma

Auteur:  BULLITT [ 07 Nov 2012, 01:18 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

Salut Alin !!
Ah ben merci je veux bien.
Ca implique un bouton avec 3 positions, c'est ça ???

Auteur:  alin86p [ 07 Nov 2012, 01:23 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

BULLITT a écrit:
Salut Alin !!
Ah ben merci je veux bien.
Ca implique un bouton avec 3 positions, c'est ça ???


[-X tu utilise la première position de l'inter, première vitesse, qui en soit ne sert à rien :-( , pour activer le balayage intermittent comme çà pas de troutrou dans le TDB :)

Auteur:  BULLITT [ 07 Nov 2012, 01:27 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

Excuse moi, j'insiste (lol) mais, le même bouton trois positions :
Première : balayage intermittent.
Deuxième : balayage normal.
Troisième : balayage rapide.

Ce n'est pas possible ça ???
Comme ça il n'y a pas non plus de ''trou-trou'' dans le tableau de bord !! :lol:

Auteur:  alin86p [ 07 Nov 2012, 01:31 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

BULLITT a écrit:
Excuse moi, j'insiste (lol) mais, le même bouton trois positions :
Première : balayage intermittent.
Deuxième : balayage normal.
Troisième : balayage rapide.

Ce n'est pas possible ça ???
Comme ça il n'y a pas non plus de ''trou-trou'' dans le tableau de bord !! :lol:


Eh non poa possible le seul choix c'est:
première position=intermittent
seconde position=balayage ""rapide"" :o

d'origine tu as que deux choix possibles, ou bien je me trompe #-o (oui c'est l'âge :D )

Auteur:  BULLITT [ 07 Nov 2012, 01:33 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

Non tu as raison.

Pourquoi le trois positions n'est-il pas possible ??????
Qu'est-ce-qui coince (dans le larynx) ????

Auteur:  alin86p [ 07 Nov 2012, 01:38 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

BULLITT a écrit:
Non tu as raison.

Pourquoi le trois positions n'est-il pas possible ??????
Qu'est-ce-qui coince (dans le larynx) ????


C'est la conception même de l'inter !! de mémoire je n'ai jamais vu d'inter à bascule, en automobile, avec 3 positions, d'autant que si je me souviens bien il y a 5 fils le manque de place est aussi un critère, l'autre choix pourrait être un commutateur (inter) rotatif, mais l'esthétique... :(

Auteur:  FORESTIER Eric [ 07 Nov 2012, 20:22 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

Ouai mais avec tout cela ça serait plus une Bagh ;-)

Auteur:  snaps-herve [ 07 Nov 2012, 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

Moi je l'aime bien comme elle est. Elle a fait ma jeunesse, en rêve, puis en vrais. Avec ses défauts et ses qualités. Un peu comme un ami, on y prend comme il est.
Ses défauts font aussi son charme. Elle rouille, elle a sa carrosserie qui se défait. Elle est sous motorisé certes, mais sur l'autoroute elle avançais suffisamment sans couter cher. Une porches, j'aurais jamais eu. C'est qu'elle était comme cela qui a fait que j'ai pu en avoir une. Elle différente, spéciale, particulière, attachante, pas courante. C'est pour cela que je l'aime bien. Comme les gens différents.

Auteur:  romop36 [ 08 Nov 2012, 00:07 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

Un peu comme nous tous, quelques défauts.... mais attachants.... 8-[

Auteur:  frankylvie [ 08 Nov 2012, 09:02 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

BULLITT a écrit:
Suite à la petite discussion sur le sujet Alpine, je lance ce topic sur les regrets que nous
avions sur les Bagh. (et si vous en avez bien-sûr... )

Donc voilà ce que je regrette qu'elle n'ait pas eu d'origine :

1 : Une boite 5 vitesses.
2 : 150 Cv minimum. (qui en aurait fait une vraie terreur !!!)
3 : Deux sorties d'échappement (qui lui aurait conféré un look sport vue d'arrière).
4 : Deux vérins de lunette arrière. (qui aurait équilibré le hayon)5 : Une appellation ''Matra Sports'' et non ''Matra Simca''. (Macaron beaucoup plus joli et
surtout beaucoup plus prestigieux).
6 : Les pochettes de portières ''coucou'' en option sur les ''S''.
7 : Un balayage intermittent d'essuie-glace.
8 : Un compteur gradué jusqu'à 240 Km/h (220, c'est un peu juste au vu du look ''sport''
qu'elle revendique.)

A vous....



le sujet du hayon a été débatu à l'AG! [-X

3 points d'appui c'est top! 4 c'est hyperstatique et il faudrait que tes 2 verins travaillent strictement symétriquement.....et là! j'ai un doute
pour le balayage intermittent, tu mets plein gaz,l'eau devrait couler sur le pare brise plus rapidement hihihih! :mrgreen:

pourle reste suis d'accord =D>
bonne journée thierry, et à bientot
franck

Auteur:  glob [ 08 Nov 2012, 09:15 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

Moi, j'ai pété une lunette AR mais elle était fermée justement. Là l'effort est carément centralisé sur le côté G et tu as un centre de rotation au niveau de la charnière D, du coup, tu appuies la glace sur le bas d'aile ARD et hop! J'ai retrouvé la lunette AR cassé, en plein mois de juillet. Bref, c'est une auto formidable :D .

Alain.

Auteur:  Jag [ 08 Nov 2012, 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

snaps-herve a écrit:
Moi je l'aime bien comme elle est. Elle a fait ma jeunesse, en rêve, puis en vrais. Avec ses défauts et ses qualités. Un peu comme un ami, on y prend comme il est.
Ses défauts font aussi son charme. Elle rouille, elle a sa carrosserie qui se défait. Elle est sous motorisé certes, mais sur l'autoroute elle avançais suffisamment sans couter cher. Une porches, j'aurais jamais eu. C'est qu'elle était comme cela qui a fait que j'ai pu en avoir une. Elle différente, spéciale, particulière, attachante, pas courante. C'est pour cela que je l'aime bien. Comme les gens différents.


=D> =D> =D> Hervé, c'est aussi pour celà que j'ai eu envie d'en avoir une autre. A lépoque, j'aurai pu avoir autre chose mais c'est ce loock, cette allure qui m'a plu. Et même avec ces soucis, je ne la changerai pas.

Auteur:  fgeorges1 [ 08 Nov 2012, 13:10 ]
Sujet du message:  Re: Ce que je regrette sur la Bagh, c'est que...

Jag a écrit:
snaps-herve a écrit:
Moi je l'aime bien comme elle est. Elle a fait ma jeunesse, en rêve, puis en vrais. Avec ses défauts et ses qualités. Un peu comme un ami, on y prend comme il est.
Ses défauts font aussi son charme. Elle rouille, elle a sa carrosserie qui se défait. Elle est sous motorisé certes, mais sur l'autoroute elle avançais suffisamment sans couter cher. Une porches, j'aurais jamais eu. C'est qu'elle était comme cela qui a fait que j'ai pu en avoir une. Elle différente, spéciale, particulière, attachante, pas courante. C'est pour cela que je l'aime bien. Comme les gens différents.


=D> =D> =D> Hervé, c'est aussi pour celà que j'ai eu envie d'en avoir une autre. A lépoque, j'aurai pu avoir autre chose mais c'est ce loock, cette allure qui m'a plu. Et même avec ces soucis, je ne la changerai pas.

Je suis d'accord sur le fond...mais :oops: ....un moulin + violent ça serait pas mal quand même!...pour la puissance, ça serait bien moins de 150cv...plutôt un 110/120, mais turbo pour les sensation! :-D ...d'ailleurs autant les greffes Peugeot injection j'en ai entendu parler, mais pas de greffes de GTturbo?...(on se rapproche des montages sauvage de moulin de 505turbo dans Mumu).. 8-[
D'ailleurs, un temps Matra c'était penché sur un autres mode de suralimentation: le compresseur...on ne peu que regretter .... :cry:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/