Auteur |
Message |
Matraba
|
Sujet du message: Debut de restauration d'une mémére Publié: 07 Fév 2013, 11:28 |
|
 |
Présenté |
 |
Inscrit le: 03 Déc 2012, 12:08 Messages: 10 Localisation: Valenciennes
|
Bonjour a tous , voila mémére a fait ses 850km sur remorque sans encombre grace a vos astuces et a meme traversé le peripherique Parisien avec 2h de bouchons .. suscitant des regards d'etonnements et beaucoup de torticolis ! Elle est de juin 1973 avec le numero 100/171 Quelques photos ...   Arrivé :  Puis apres 1 mois de stockage au garage ( suite a la neige , le sel etc etc ) elle est arrivé sur son lieu de restauration apres 20km d'autoroute a 90km/h   Une fois Mise sur chandelles j'ai viré une grosse plaque de metal qui caché les 3/4 du dessous , avec une certaine engoisse et la ..... SURPRISE !!!! pas de rouille je dirai meme propre . J'ai fais la vidange moteur et refroidissement . Mais il y a des problemes ailleurs :/ le chauffage ne marche pas , le moteur perd un peu d'huile en fonctionnement ( joint de carter je pense ) les feux se soulevent avec grande dificultés , puis pour finir la boite de vitesse : la 1ere passe une fois sur 3 , puis ça craque de 3 en 2 ! Je cherche avec beaucoup de mal le pommeau de vitesse d'origine . Je vais mettre des photos du dessous tres vite !
_________________ Prefere les voir rouler que de finir au musée !!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 07 Fév 2013, 13:49 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Matraba a écrit: Mais il y a des problemes ailleurs :/ le chauffage ne marche pas , le moteur perd un peu d'huile en fonctionnement ( joint de carter je pense ) les feux se soulevent avec grande dificultés , puis pour finir la boite de vitesse : la 1ere passe une fois sur 3 , puis ça craque de 3 en 2 !
Je cherche avec beaucoup de mal le pommeau de vitesse d'origine .
Je vais mettre des photos du dessous tres vite ! Jolie !! bravo  c'est ton garage ?? Sinon pour l'huile, un moteur Simca qui ne perd pas de d'huile n'est pas digne de ce nom  tu pourras remédier à cela mais un jour ou l'autre... Pour les feux voici le tableau de diagnostique, je dirais que la cause est le poumon mias il faudrait faire d'autres test  Concernant la boite pour la première reprendre le réglage, le passage 3>2 synchro !! sans hésiter c'est la maladie des boites simca Quant au pommeau il est refabriqué par le BaghCAfé  Joe pourra te renseigner
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
souzof
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 07 Fév 2013, 13:55 |
|
Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22 Messages: 2641 Localisation: bordeaux
|
J ai le meme avion devant mon bat au boulot 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 07 Fév 2013, 18:35 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Je remets la photo à priori elle ne s'ouvrait pas correctement.... 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 07 Fév 2013, 18:38 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
valab'  . J'espère qu'on la verra en vrai  . Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 07 Fév 2013, 20:47 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Bel achat apparement Chauffage ne marche pas: c'est la ventilation ou le robinet de chauffage qui n'est pas actionné?
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 07 Fév 2013, 20:56 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 07 Fév 2013, 23:47 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Une bien belle Bagh dans un bel écrin ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 09 Fév 2013, 14:44 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
dans le hangar il y a un truc qui pousse un peu plus qu'une bag
|
|
 |
|
 |
Matraba
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 18 Fév 2013, 10:57 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Bonjour a tous , avec ce beau soleil arrive les bonnes nouvelles , le chauffage fonctionne enfin ! J'ai changé les amortisseurs avant et je continu pour la 3eme fois de rincer le circuit de refroidissement a l'eau car les 5L de vinaigre o vraiment du agir car a chaque purge ça coule marron avec des résidus au fond . Je compte commandé une nouvelle pompe a eau apparamment sur oscaro il y en a , y'a t'il un modèle ou reference a suivre ? Par contre ma portière passager est bloquée en position fermé , la serrure ne veut rien savoir :/
Merci a alain86p pour le tableau des pannes de phares , je pense que le pot a dépression est fatigué .
Je mettrai quelques photos prochainement
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 18 Fév 2013, 16:25 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
bonjour, pour la porte, si ca bloque faut dégarnir la porte, et passer la main, le mécanisme est très simple . Pour les phares, un coup de W40 sur le piston de l'électrovanne et sut la tige du poumon . ça fait des merveille, car en général le poumon ou il est bon ou il est out . 
|
|
 |
|
 |
Matraba
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 25 Fév 2013, 11:48 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Bonjour a tous , quelques petites nouvelles : j'ai pu commandé mon pommeau de vitesse grace a l'info de joe un grand merci ! j'ai aussi commandé une pompe a eau , sa courroie et les amortisseurs arriere . Ensuite les feux , malgres une bonne dose de W40 sur l'ensemble du mecanisme ils ont toujours du mal a se lever mais une fois levé a la main ils se verrouillent normalement . Maintenant une grande question , ne connaissant la voiture que depuis quelques semaines et étant plutot maniaque dois-je faire tomber le moteur ? j'ai commandé le joint de carter ( pour rendre plus hermetique le bloc ) mais au final remplacer des petites pieces comme ça c'est comme colmater non ? autant s'attaquer au vif du moteur et le faire tomber pour une bonne restauration ? Quand je vois certain tuto avec des moteurs bien propre apres un demontage total je suis jaloux de vous j'espere que vos reponses vont m'aider et surtout en cas de depose , qu'il existe un tuto ou l'on explique comment le faire tomber . Merci d'avance et ce soir je mets les photos promises
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 25 Fév 2013, 12:52 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Le soucis, c'est qu'une fois le moteur tombé....ben tu ne peux plus en profiter! Pourquoi tomber le moteur si tout fonctionne? Si tu veux t'amuser, tu trouve un ensemble d'occase que tu refais tranquillement...et une fois qu'il est pret, tu échange et tu nettoie ton compartiment moteur en même temps. Maintenant, de quand date les durites de refroidissement et essence? pompe à essence? pour la dépose du moteur la procédure de la RTA est impeccable (sauf pour la dépose des cardans). Méthode "violente": viewtopic.php?f=6&t=2385&p=40305&hilit=cardan#p40305pour le remontage, soit dans le sens inverse de la dépose, soit tu tombe le train AR et déblocage des bras: viewtopic.php?f=6&t=2717&hilit=cardanCourage 
|
|
 |
|
 |
Matraba
|
Sujet du message: Re: Debut de restauration d'une mémére Publié: 25 Fév 2013, 13:12 |
|
 |
Présenté |
 |
|
Pour les durites elles me semblent en bonne état , maintenant si l'idée de le faire tomber m'a traversé l'esprit --> 1 / a l'approche des 2000tr/min quelque chose vibre dans le moteur comme une piece mal serrée , puis 2 / en demontant la poulie de pompe a eau 2 vis sur 3 était desseré enfin en demontant le carter d'huile au moins 8 vis sur les 16 dans le meme cas . Ma logique en a deduit que le bruit du moteur proviendrait d'une piece dans le bloc qui se barre . Apres ma connaissance en mecanique se limite a penser et non juger
Derniere question , j'ai demonté le carter d'huile , du moins la 1ere partie qui donne vu sur la crepine , est il possible de demonter la seconde partie sans justement faire tomber le moteur car dans la pochette j'ai les 2 joints
Merci
|
|
 |
|
 |
|