Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Galvanisation chassis série 2
 Message Publié: 05 Juil 2013, 17:40 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 05 Juil 2013, 10:01
Messages: 84
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a l'expérience d'une galva à chaud d'un chassis de série 2. je pense bien sur à la déformation lors du trempage.
Un cadre mécano-soudé devrait peut être limiter ce problème. Egalement il faut se méfier des coprs creux"étanches" qui peuvent gonfler lors de la tempe.

Bref tout renseignement sera le bienvenu :?:

Pvurp


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galvanisation chassis série 2
 Message Publié: 05 Juil 2013, 18:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Pvurp a écrit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a l'expérience d'une galva à chaud d'un chassis de série 2. je pense bien sur à la déformation lors du trempage.
Un cadre mécano-soudé devrait peut être limiter ce problème. Egalement il faut se méfier des coprs creux"étanches" qui peuvent gonfler lors de la tempe.

Bref tout renseignement sera le bienvenu :?:

Pvurp

Bonjour,
Une presentation serait egalement la bienvenue.
Il me semble quil y a eu un post, il y a longtemps qui en parlait.
Mais je ne sais pas si le sujet etait entier ou non.
Cependant, tu te poses deja les bonnes questions.
Car la tole sera soumise a une forte temperature.
Bon courage

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galvanisation chassis série 2
 Message Publié: 08 Juil 2013, 12:11 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 05 Juil 2013, 10:01
Messages: 84
Bonjour et merci pour ta réponse.

Présentation de mon projet: je restaure une bagheera S de 78. L'auto est pratiquement démontée et le châssis est presque à nu. Globalement la structure est en état. Seules les bas de caisse, la tôle de coffre et le plancher coté conducteur sont corrodés. Egalement le coté gauche en partie basse de la baie de pare brise est atteint. Bref de quoi s'occuper mais rien de rédhibitoire. Il faut dire que cette voiture a été blacksonnée peu de temps après son achat en 78. J'ai acheté récemment cette première main et je connais l'historique de l'auto.

J'ai pu voir sur internet que des châssis de bagheera avaient été galvanisé à chaud, essentiellement en Belgique.Maintenant personne ne fait état des problèmes rencontrés: déformations, écoulement du zinc dans les parties creuses après trempage, reprise des filetages préparation du chassis avant galva ect...

Donc aujourd’hui j'hésite entre un sablage SA2.5, un primaire zinc à froid et l'injection de cire dans les corps creux ou la galva à chaud. Et surtout je ne voudrais pas faire d'impair qui serait difficile à rattraper.

Bien cordialement
Pvurp


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr