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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 30 Avr 2016, 21:54 
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Alain.

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Alain

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 02 Mai 2016, 19:45 
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Merci les gars....vos messages sont vraiment sympa
La taf de ce week end

Formage de la tôle de fond
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Première présentation
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Reprise des côtés de la cloison
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De la traverse
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et du dessus avec le passage câble hayon
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La suite ..... le défouraillage de l'évac d'air et l'ajustement de la tôle avec soudure bord à bord

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 02 Mai 2016, 21:25 
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:eek: :eek:
Ah oui, tu vas encore plus loin que ce que j'avais fais ! =D> =D> Et en plus avec le formage complet des tôles à la main ! [-o<
Respects ami métalleux ! :D =D>

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 16 Mai 2016, 21:12 
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La suite du fond de coffre...
Pour le bilan des points de soudure....avec Kilou
Exact .....le fond de coffre représente à lui seul 197 points à fraiser
Ma reconstruction se traduit par 130 points bouchonnés et 60 point à la pointeuse (essentiellement sur la traverse....cqfd dégagement limité des bras)

Mais des images valent mieux qu'un long discours
La tôle formée avec un coups de barbouille sur le verso
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Le pointage du bord à bord et le plaquage sur les brancards ( avec le vérin qui va bien)
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En détail
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Le bord à bord dans le concave
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On bouchonne et on meule
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Encore quelques coups de postillon pour parfaire le planage et corriger les tensions
Ensuite positionnement des deux côtés et ajustage des passages de roues
tchao tchao pour la suite

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 16 Mai 2016, 21:38 
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Chat42 a écrit:
Le pointage du bord à bord et le plaquage sur les brancards ( avec le vérin qui va bien)
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Copieur !!! :D
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=D> =D> =D> C'est du lourd ! [-o<
Dans le concave je n'avais pas osé le bord à bord. :oops: Je m'étais contenté d'un soyage et donc d'un recouvrement.

Allez, la suite ! :P

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 16 Mai 2016, 22:05 
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Et oui mon Kilou....tu es une source d'inspiration....
D'un autre coté....y' a pas bien d'autres méthodes
mais t’inquiète....je sais que tu sais ce que c'est #-o

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 24 Mai 2016, 19:38 
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Depuis plusieurs jours j'ai décidé de dégripper mes bras de suspension...
Put....de bord...de.....merd.........c'est une vraie galère #-o
Bon je commence par lire les écris du bag Café....( merci à vous)
Je me dis que peut-être les miens, etc , etc
Et que j'en ai vu d'autres
Une semaine dans un bain de dégraissant
ensuite des petit pchits de WD 40 tout les soirs et on verra bien

on commence sur l'étau...
makach walou
on bride plus sérieux sur un pied de machine
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Tout y passe
RIP pour la dernière
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Oulah..... là c'est du sérieux
Comme dirait mon pote : Là tu roules en élite mon gars ( expression de crosseux)
Il me faut un outil.....la barre à mine de 2 mètres, etc
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Le doute s'installe....finalement peut-être que les miens....ils sont encore plus grippés que les autres
Un premier grincement mais le bridage est trop souple pour l'effort.....y'a de l'Urgo dans l'air

Il me faut un support....pour faire une rotation plus efficace de 180°
et une clé de 43 mm d'homme

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Du dégrippant, le chalumeau, un tube rallonge.......infirmière vite!!!
Mais non pas le doigt.....des outils !
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Usinage d'une bride pour la bague avec le graisseur qui vas bien
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Ouf c'est fait.....mais franchement
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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 24 Mai 2016, 20:53 
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Super intéressant ça !
Figure toi qu'il y a quelques temps j'ai aussi posé les bras sur l'établi. Nettoyage et un coup dans l'étau pour m'assurer ....... que c'est grippé !!! :-D :(
Depuis je met un coup de pchittt de temps en temps. Comme j'attaque des travaux maison jusqu'à l'automne je pense, je me demande si je ne vais pas aller chercher quelques litres de fioul pour les faire tremper quelques mois. [-( C'est une bonne idée ? #-o

Bien vu le coup de les brider correctement et de se fabriquer l'outil kivabien. =D> C'est ce que j'avais dans l'idée de faire mais sans avoir poussé la réflexion sur la façon de procéder. C'est bien, je pourrai m'inspirer de tes travaux ! :wink: =D> =D> =D>

Chat42 a écrit:
Tout y passe
RIP pour la dernière
Image


Un peu de culture siouplait ! :D
Le troisième outil avec manche en bois, c'est quoi et à quoi ça sert ? J'ai le même et à part un genre de clé à molette, je n'ai jamais compris ce que c'est ... :oops: 8-[

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 24 Mai 2016, 20:56 
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Bienvenue au club Chat, en fait les bras AR c'est le bizutage du BaghCaf si tu arrives tu es intronisé sinon....exclu :mrgreen:
Je crois avoir tout essayé....on chauffe c'est bon ça bouge, et quand ça refroidit....ça bloque forcément :-(
Finalement les bras de S2 (avec les vis) sont plus simples à débloquer, je pense que c'est grâce à la bague qui est ouverte les dégrippant, huile, graisse pénètrent mieux.

bravo pour le boulot :)

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 24 Mai 2016, 21:08 
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Encore un qui s'y colle #-o j'apprends au travers de tout les posts, mais je me rends bien compte que c'est une galère qui m'attend :cry:

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L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 24 Mai 2016, 21:54 
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La clé en bois est une clé de régleur
Très utilisée au début du 20 ème siècle en mécanique lourde
Elles sert:
De clé à fourche......genre clé à molette
La partie arrière et symétrique permet de glisser une barre.....pour plus de force en levier
De marteau quand elle est fermée.....pour sonder au choc les fêlures sur les pièces en fonte
Et elle permet de desserrer les écrous dans des logements concaves.....genre moyeux à graisse de calèche hippomobile .....derrière l'écrou en bronze

Pour ce qui est de la méthode....
Pour moi le chalumeau......triple zéro.....la chauffe n'est pas suffisamment localisée pour être efficace
Les chocs ( gros marteau ) à proscrire.....danger de fissure sur l'alu et rotation de la bague dans sa portée

Mon petit plus perso: J'ai fait les trous des graisseurs avant le dé-grippage complet
J'ai volontairement fait pénétrer le trous dans la bague interne pour créer des logements à graisse....en alternant la rotation tout les dixième de tours....comme un barillet
Et je me suis servi des graisseurs pour injecter du dégrippant sous pression
Cqfd: j'ai rempli mon tuyau de la pompe à graisse avec le dégrippant.....un coup de manette et le mix graisse/ WD 40 est injecté sous pression
de cette façon le mélange gagne en fluidité
NB :J'avais même pensé à me servir de la pompe hydraulique de ma presse d'atelier
ensuite on pompe.....on tourne.....jusqu’à que la graisse propre sorte des interstices
Mais franchement c'est hard

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 24 Mai 2016, 22:11 
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A noter qu'une clé plate en 43 mm n'est pas très fréquente....
Rien trouvé en mécanique poids lourd....
C'est un atelier TP agricole qui me l'a prêté
J'ai regardé en neuf......modèle en fonte avec une queue à frapper ( pratique pour un tube rectangle en rallonge)......140 € Ht minimum......ouf

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 24 Mai 2016, 22:25 
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L'ajustage de ces bagues est vraiment serré.....aucun jeu latérale n'est possible
J'entends déjà ceux qui partent du principe que ce n'est pas grave....genre quand la hauteur de caisse est réglée...si ça bouge ou pas
Moi je pense que la rotation libre permet d'éviter que l’oscillation ne se transmette sur les silents blocs
De plus je comprends vraiment maintenant l'histoire des démontages cardans
Ça n'avais pas l'air vraiment rouillé.....c'est sorti marron mais sans plus
C'est vraiment étonnant qu'aucune étanchéité ne soit prévue
Zarma.......C'était vraiment bloqué de chez bloqué

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 25 Mai 2016, 00:36 
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Chat42 a écrit:
L'ajustage de ces bagues est vraiment serré.....aucun jeu latérale n'est possible
J'entends déjà ceux qui partent du principe que ce n'est pas grave....genre quand la hauteur de caisse est réglée...si ça bouge ou pas
Moi je pense que la rotation libre permet d'éviter que l’oscillation ne se transmette sur les silents blocs
De plus je comprends vraiment maintenant l'histoire des démontages cardans
Ça n'avais pas l'air vraiment rouillé.....c'est sorti marron mais sans plus
C'est vraiment étonnant qu'aucune étanchéité ne soit prévue
Zarma.......C'était vraiment bloqué de chez bloqué


Totalement d'accord avec toi :) j’avais fait un post sur les bras arr ici viewtopic.php?f=6&t=2741&hilit=bras+arr on arrive à la même conclusion !!

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 25 Mai 2016, 09:27 
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++++ Alin
Ton post sur le sujet est une de mes références

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