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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 25 Mai 2016, 21:42 
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Chat42 a écrit:
La clé en bois est une clé de régleur
Très utilisée au début du 20 ème siècle en mécanique lourde
Elles sert:
De clé à fourche......genre clé à molette
La partie arrière et symétrique permet de glisser une barre.....pour plus de force en levier
De marteau quand elle est fermée.....pour sonder au choc les fêlures sur les pièces en fonte
Et elle permet de desserrer les écrous dans des logements concaves.....genre moyeux à graisse de calèche hippomobile .....derrière l'écrou en bronze

Pour ce qui est de la méthode....
Pour moi le chalumeau......triple zéro.....la chauffe n'est pas suffisamment localisée pour être efficace
Les chocs ( gros marteau ) à proscrire.....danger de fissure sur l'alu et rotation de la bague dans sa portée

Mon petit plus perso: J'ai fait les trous des graisseurs avant le dé-grippage complet
J'ai volontairement fait pénétrer le trous dans la bague interne pour créer des logements à graisse....en alternant la rotation tout les dixième de tours....comme un barillet
Et je me suis servi des graisseurs pour injecter du dégrippant sous pression
Cqfd: j'ai rempli mon tuyau de la pompe à graisse avec le dégrippant.....un coup de manette et le mix graisse/ WD 40 est injecté sous pression
de cette façon le mélange gagne en fluidité
NB :J'avais même pensé à me servir de la pompe hydraulique de ma presse d'atelier
ensuite on pompe.....on tourne.....jusqu’à que la graisse propre sorte des interstices
Mais franchement c'est hard


Merci pour les infos, j'ai appris quelque chose avec cette clé. :cool:

Pas bête le coup de faire les trous des graisseurs avant de dégripper tout ça. =D>
Quand tu dis que tu fais pénétrer le trou dans la bague interne, tu rentres le forêt de combien ?
Si j'ai bien compris, tu as une dizaine d'amorces de trous sur la périphérie de la bague ? #-o
Et qu'en est il de faire tremper tout ça pendant plusieurs mois dans le fioul ou autre ? Est ce que ça pose problème pour le caoutchouc des silent blocs ?
J'ai pas le temps maintenant de m'occuper de ces bras en ce moment, mais si ça peut travailler tout seul pendant que je bosse sur la maison, ça serait cool ! :D
Merci pour le lien vers le post d'Alin86p, je ne le retrouvais pas.... :oops:

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 26 Mai 2016, 10:42 
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Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57
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En fait je suis rentré qu'avec la pointe du forêt....pour faire un petit cône
Le forêt pour le taraudage étant de 9 mm je pense que mon amorce doit faire entre 6 et 7 mm
J'ai fait attention de ne pas percer plus profond pour éviter de créer une arrête....qui rajouterait de la friction
Ensuite j'ai fini le fond du trous avec un alésoir pour éviter les copeaux qui pourraient pénétrer entre les bagues par l'effet guillotine
Alin le précise.....il faut être très vigilant aux copeaux dans le fond du trous....sinon le remède serait pire......
Pour ce qui est des caoutchoucs .....méfiance aux bains d’hydrocarbures.....moi le dégraissant de ma fontaine commençait à le déliter.
Et franchement sur un ajustage aussi serré....tu peux tremper tout ce que tu veux....je reste dubitatif sur la pénétration
C'est pour cela que j'ai combiné l'usage de mes graisseurs comme injecteur pour profiter de la pression....et c'est là qu'est ma modeste avancée Baghérienne

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 26 Mai 2016, 13:17 
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Chat42 a écrit:
En fait je suis rentré qu'avec la pointe du forêt....pour faire un petit cône
Le forêt pour le taraudage étant de 9 mm je pense que mon amorce doit faire entre 6 et 7 mm
J'ai fait attention de ne pas percer plus profond pour éviter de créer une arrête....qui rajouterait de la friction
Ensuite j'ai fini le fond du trous avec un alésoir pour éviter les copeaux qui pourraient pénétrer entre les bagues par l'effet guillotine
Alin le précise.....il faut être très vigilant aux copeaux dans le fond du trous....sinon le remède serait pire......
Pour ce qui est des caoutchoucs .....méfiance aux bains d’hydrocarbures.....moi le dégraissant de ma fontaine commençait à le déliter.
Et franchement sur un ajustage aussi serré....tu peux tremper tout ce que tu veux....je reste dubitatif sur la pénétration
C'est pour cela que j'ai combiné l'usage de mes graisseurs comme injecteur pour profiter de la pression....et c'est là qu'est ma modeste avancée Baghérienne


Bravo pour la méthode =D> =D> un graissage régulier empêchera à nouveau le blocage :) et tu as raison de souligner qu'il faut faire gaffe aux silents blocs, d'autant qu'ils sont aujourd'hui introuvables......effectivement la méthode "classique" dégrippant, chauffe etc...ne fonctionne pas (longtemps) c'est trop serré :( ou alors avec les nouveaux 79 qui ont la bague acier fendue, et la on peut arriver à faire rentrer le dégrippant, huile etc...
Tu devrais faire un post spécifique sur les bras je pense que ça peut aider les futurs galériens des bras AR :-D

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 26 Mai 2016, 14:07 
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C'est marrant, je n'avais jamais remarqué que Bagherien rimait aussi bien avec galérien... :roll:

Alain.

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Alain

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R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 26 Mai 2016, 20:07 
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Merci les poteaux de vos réactions
Heureusement qu'il y a vos témoignages pour savoir que ses bagues tournent bel et bien.....
Parce qu'avec une rallonge de deux mètres et 80 kg de poids de corps....c'est un grand moment de solitude mécanique......hein le gars
On sent aux travers des échanges ceux qui sont passés par cette épreuve....rires

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 26 Mai 2016, 22:04 
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Bon, donc le trempage j'oublie.... :( A moins de trouver les silent blocs et de les remplacer. En fait j'en ai déjà 2 mais il me manque les deux autres....
Alin a raison, tu devrais faire un post bien détaillé là dessus, ou plutôt compléter le sien ! :wink: =D>
En tout cas, je sais où revenir aux infos quand j'aurai le temps de m'y mettre. :cool:

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 29 Mai 2016, 10:19 
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Pas beaucoup le temps de bosser sur le châssis ce week
Entre la préparation des examens scolaires des gamins....la teuf des Daronnes....la tondeuse.....les poubelles....etc

Retour de ma visserie de l'électrozinguage

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Le radiateur avec un faisceau en cuivre neuf

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Et la chine sur le coin coin

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Le but étant de préparer au maximum le Lego

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 29 Mai 2016, 21:13 
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Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Où se monte la vis de 8 en haut à droite?? :-D
De la belle visserie à remonter! =D> :-D
Bon courage pour la suite :)


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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 21 Jan 2017, 20:19 
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Salut les gars....je viens de m'apercevoir que je n'ai plus posté depuis le mois de Mai
Oups
En fait, j'ai été très pris du côté professionnel.....et comme le savent certains sur le forum....j'ai liquidé mon activité d'artisan....et je travail maintenant dans l'automobile ancienne comme salarié
Vous allez rire....je suis obliger de relire mes propres post pour éviter de vous faire du réchauffé...
La malle arrière est maintenant finie
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Obligation de reprendre le bas du panneau arrière.....il était crevé sur toute la longueur
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J'ai décidé ensuite, de reprendre les montants de pavillon....la tôle très corrodée avait perdu toute sa rigidité
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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 21 Jan 2017, 21:30 
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La suite des montants
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La refabrication
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Le remontage
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La descente du pare brise
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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 22 Jan 2017, 22:04 
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Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Ah, j'aime quand tu nous donnes des nouvelles ! [-o<
Bon alors comme d'hab', Bravo, superbe boulot ! :D =D>
A force de tout refaire, tu aurais aussi pu créer ton châssis neuf à partir de feuilles de tôle !! :lol:

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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 23 Jan 2017, 13:05 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
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Tu fais de l'excellent boulot !!! =D> =D> =D> =D>

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Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 23 Jan 2017, 18:30 
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
La différence entre un carrossier assembleur et un tôlier formeur (métier qui n'est plus enseigné :cry: ) . Du bel ouvrage =D> =D> =D>

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L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 08 Mai 2017, 22:13 
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Messages: 374
Localisation: Pinay 42
Salut la communauté
J’espère que les chantiers vont bon train
Mon dernier post et mes dernières images dates de Janvier....
Bien que très occupé....je garde un œil très attentif en lecture sur le Forum
J'ai continué mes montants (plus de boulot que prévu !)
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Meulage dans la descente
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Une petite vérif d'usage sur les alignements
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 Sujet du message: Re: C'est quoi, c'est quoi? C'est une Matra Bagheera
 Message Publié: 08 Mai 2017, 22:37 
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Localisation: Pinay 42
L'autre côté.....uniquement dans le virage
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Comme dab.....tape.....tape ....pour refaire
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Re-fabrication des supports de charnière capot....ils étaient vraiment pas terribles
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Les platines pour accrocher les ailes
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Les trucs pour les passages de roues
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