Salut tout le monde.
Les post sur le sujet sont nombreux, mais je souhaitais partager une expérience avec vous.
Ce WE avec un pote (merci Roby) nous avons changé les rotules de train (celles du bas). C'est un secret pour personne, il s'agit d'un boulot de malade qui nécessite: plusieurs litres de bière, un chalumeau, une pince à griffe, une masse, un bon burin et deux bons bourrins:D .
- Démontage des deux jambes de force 10 min.
- Extraction de haute lutte de la première rotule 2h a taper comme des sourds tout en chauffant le porte fusée. Résultat une luxation de l'épaule et un filetage dans un sale état; impliquant un montage pénible de la roule neuve.
pour le seconde rotule nous avons essayé autre chose avec succès:
- Tronçonnage a la disqueuse de l'ancienne rotule au ras du porte fusée.
- Perçage de deux trous (dia

diamétralement opposés dans le gras du reste du filetage de l'ancienne rotule (attention de ne pas/ou peu abimer le filetage du porte fusé).
- Ceci nous a permis de casser le reste du filetage de la rotule en deux demis coquilles.
Résultat 1/2 heure de boulot et un filetage comme neuf, un montage sans soucis de la rotule neuve.
Remontage de l'ensemble, appéro et une Bagheera qui ne grince plus et qui à retrouvé la légèreté et la précision de sa direction!