Auteur |
Message |
nico22240
|
Sujet du message: Restauration en famille Publié: 28 Nov 2013, 10:24 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35 Messages: 204
|
Voici un apercu de la bagheera:  Ensuite elle a été entièrement sablé et apprêté pour bien voir toute la rouille de la caisse: 
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 28 Nov 2013, 21:09 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Bravo déjà. Il ne manque pas un bout devant?? Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 28 Nov 2013, 22:06 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
c'est bien ce qu'il m'avait semblé qu'il manquait un morceau Ca me rappel des souvenirs (et pas forcément que des bons) alors bon courage, ça en vaut la peine! 
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 13 Déc 2013, 11:25 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35 Messages: 204
|
Oui manque un petit morceau mais sa va aller, en se moment je bosse sur le démontage total du moteur, bientôt quelques photos.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 13 Déc 2013, 22:15 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 15 Déc 2013, 21:27 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35 Messages: 204
|
Le moteur à son arrivé dans mon garage: 
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 15 Déc 2013, 21:32 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Beau banc ! Simple et efficace. 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 16 Déc 2013, 14:46 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Oui mais il manque qd même un point de suspension à l'AR.
Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 17 Déc 2013, 17:22 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35 Messages: 204
|
Oui le support est bien pratique, et sur roue il aurait pu être mieux
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 19 Déc 2013, 22:03 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35 Messages: 204
|
Voici ou cela en est pour le moment:   Il me reste a finir de vérifier le démarreur et a vérifié l'alternateur. Pour le moment l'allumeur est mort. Et l'on a eu la mauvaise surprise de voir que le moteur n'est pas d'origine et provient d'une horizon.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 19 Déc 2013, 22:25 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
nico22240 a écrit: Et l'on a eu la mauvaise surprise de voir que le moteur n'est pas d'origine et provient d'une horizon. Pourquoi dis-tu ça? l'entraxe coté BV a été repercé??
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 20 Déc 2013, 21:57 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35 Messages: 204
|
Je dit ca car ont a aucune historique du moteur.
L'entraxe percé?
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 20 Déc 2013, 23:29 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
les moteurs simca monté avec une BV citron/lancia on les 2 trous de fixation de la BV à la base du bloc plus étroit... d'où les modifs pour monter un 1600 avec une boite simca... J'ai un 1440 en stock dont l'entraxe ne correspond pas, alors qu'au niveau du n° de fonderie c'est ok... bagheera.be a écrit:  Aussi, au niveau du trait. Ou derriere. Tu dois couper un bossage. Il gene pour le passage de l'écrou de fixation de boite. Ceci dit, si vous avez déja tarraudé les trous, chapeau. La fonte est extremement dure et pour percer les trous, seules des meches Inox de premiere qualité résistaient ... Rudz! a écrit: Le 1600 s'appelle 6J2 ou 6J2A. Je crois que la différence est dans l'espacement des pistons. Le 6J2A a un espacement équidistant. C'est celui que j'ai. En dehors des Solara et Murena, il a aussi été monté sur la 1309. Côté Peugeot, je crois qu'il a été monté sur des 205 GTX (modèle export destiné au marché espagnol). Il a sûrement été monté sur d'autres Peugeot... Pour monter la boite sur le bloc, il faut effectivement déplacer les perçages des fixations sur le bloc. Je l'ai fait faire. Il a fallu reboucher les perçages existants, repercer et tarauder les nouveaux emplacements, aléser à la bonne côte pour remettre les pions de centrage, surfacer au dos du bloc pour avoir une surface plane d'appui pour les têtes de vis. Ce qui n'était pas évident, c'était de reporter l'entraxe correcte sur le bloc en prenant les mesure sur le Carter de boite.
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 21 Déc 2013, 20:56 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35 Messages: 204
|
Ok merci de cette précision faut que je regarde se qui a été fait.
Sinon se qui est sur c'est que la cylindré est le 1442cm3
|
|
 |
|
 |
nico22240
|
Sujet du message: Re: Restauration en famille Publié: 26 Déc 2013, 14:34 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35 Messages: 204
|
Avant:  Après: 
|
|
 |
|
 |
|