Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration en famille
 Message Publié: 28 Nov 2013, 10:24 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Voici un apercu de la bagheera:

Image

Ensuite elle a été entièrement sablé et apprêté pour bien voir toute la rouille de la caisse:

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 28 Nov 2013, 21:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3217
Localisation: Essonne
Bravo déjà. Il ne manque pas un bout devant?? :)

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 28 Nov 2013, 22:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
c'est bien ce qu'il m'avait semblé qu'il manquait un morceau :-D

Ca me rappel des souvenirs (et pas forcément que des bons) alors bon courage, ça en vaut la peine! :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 13 Déc 2013, 11:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Oui manque un petit morceau mais sa va aller, en se moment je bosse sur le démontage total du moteur, bientôt quelques photos.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 13 Déc 2013, 22:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
=D> =D> =D> =D> fait nous ça vite !!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 15 Déc 2013, 21:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Le moteur à son arrivé dans mon garage:

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 15 Déc 2013, 21:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Beau banc ! Simple et efficace. =D>

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 16 Déc 2013, 14:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3217
Localisation: Essonne
Oui mais il manque qd même un point de suspension à l'AR.

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 17 Déc 2013, 17:22 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Oui le support est bien pratique, et sur roue il aurait pu être mieux


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 19 Déc 2013, 22:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Voici ou cela en est pour le moment:

Image

Image

Il me reste a finir de vérifier le démarreur et a vérifié l'alternateur.

Pour le moment l'allumeur est mort.

Et l'on a eu la mauvaise surprise de voir que le moteur n'est pas d'origine et provient d'une horizon.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 19 Déc 2013, 22:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
nico22240 a écrit:
Et l'on a eu la mauvaise surprise de voir que le moteur n'est pas d'origine et provient d'une horizon.

Pourquoi dis-tu ça? l'entraxe coté BV a été repercé??


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 20 Déc 2013, 21:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Je dit ca car ont a aucune historique du moteur.

L'entraxe percé?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 20 Déc 2013, 23:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
les moteurs simca monté avec une BV citron/lancia on les 2 trous de fixation de la BV à la base du bloc plus étroit... d'où les modifs pour monter un 1600 avec une boite simca... J'ai un 1440 en stock dont l'entraxe ne correspond pas, alors qu'au niveau du n° de fonderie c'est ok...
bagheera.be a écrit:
Image
Aussi, au niveau du trait. Ou derriere. Tu dois couper un bossage. Il gene pour le passage de l'écrou de fixation de boite.
Ceci dit, si vous avez déja tarraudé les trous, chapeau.
La fonte est extremement dure et pour percer les trous, seules des meches Inox de premiere qualité résistaient ...


Rudz! a écrit:
Le 1600 s'appelle 6J2 ou 6J2A. Je crois que la différence est dans l'espacement des pistons. Le 6J2A a un espacement équidistant. C'est celui que j'ai. En dehors des Solara et Murena, il a aussi été monté sur la 1309. Côté Peugeot, je crois qu'il a été monté sur des 205 GTX (modèle export destiné au marché espagnol). Il a sûrement été monté sur d'autres Peugeot...
Pour monter la boite sur le bloc, il faut effectivement déplacer les perçages des fixations sur le bloc. Je l'ai fait faire. Il a fallu reboucher les perçages existants, repercer et tarauder les nouveaux emplacements, aléser à la bonne côte pour remettre les pions de centrage, surfacer au dos du bloc pour avoir une surface plane d'appui pour les têtes de vis. Ce qui n'était pas évident, c'était de reporter l'entraxe correcte sur le bloc en prenant les mesure sur le Carter de boite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 21 Déc 2013, 20:56 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Ok merci de cette précision faut que je regarde se qui a été fait.

Sinon se qui est sur c'est que la cylindré est le 1442cm3


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration en famille
 Message Publié: 26 Déc 2013, 14:34 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2013, 16:35
Messages: 204
Avant:

Image

Après:

Image


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr