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 Sujet du message: Pa de température
 Message Publié: 27 Fév 2014, 21:59 
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L'indicateur de température au compteur ne marche pas.
J'ai donc démonté et testé le capteur sur la culasse, avec un ohm mètre et de l'eau chaude, plus c'est chaud plus il est ''résistant'' donc il est bon et réagit.
Et maintenant comment tester la ligne (câble), l'indicateur du compteur ? Faut il tout déposer ?
Merci de vos aides.


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 Sujet du message: Re: Pa de température
 Message Publié: 27 Fév 2014, 23:12 
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Salut,

Logiquement, tu mets le fil qui va sur le capteur une fois à la masse et une fois au +12V. Dans un cas il doit rester à zéro et dans l'autre il doit être à fond. Si ça ne bouge pas, c'est qu'il y a un souci de câblage ou que l'indicateur (qui est en fait un voltmètre) est HS. Dans ce cas il faudra tester séparément le câblage et l'indicateur.
Bien sûr, il faut avoir mis le contact ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Pa de température
 Message Publié: 28 Fév 2014, 11:36 
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Kilou a écrit:
Salut,

Logiquement, tu mets le fil qui va sur le capteur une fois à la masse et une fois au +12V. Dans un cas il doit rester à zéro et dans l'autre il doit être à fond. Si ça ne bouge pas, c'est qu'il y a un souci de câblage ou que l'indicateur (qui est en fait un voltmètre) est HS. Dans ce cas il faudra tester séparément le câblage et l'indicateur.
Bien sûr, il faut avoir mis le contact ! :wink:





Merci, je vais contrôler ça ce soir


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 Sujet du message: Re: Pa de température
 Message Publié: 28 Fév 2014, 18:00 
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Kilou a écrit:
Salut,

Logiquement, tu mets le fil qui va sur le capteur une fois à la masse et une fois au +12V. Dans un cas il doit rester à zéro et dans l'autre il doit être à fond. Si ça ne bouge pas, c'est qu'il y a un souci de câblage ou que l'indicateur (qui est en fait un voltmètre) est HS. Dans ce cas il faudra tester séparément le câblage et l'indicateur.
Bien sûr, il faut avoir mis le contact ! :wink:


Comme l'a si bien expliqué Kilou, le + 12v est sur une "patte" de l'indicateur de température après contact, évidement, et l'autre "patte" est la masse qui "traverse" le capteur, mais j'aurais plutôt tendance à dire qu'au contraire la résistance de ce dernier diminue avec la température...es-tu sur de ta mesure Sloopy :?: pour moi plus la température monte, plus ta résistance tend vers le zéro.
Pour résumer et comme l'a expliqué Kilou tu mets le fil qui arrive à ton capteur à la masse l'indicateur dévie à fond, tu l’enlèves et il est à zéro

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 Sujet du message: Re: Pa de température
 Message Publié: 28 Fév 2014, 19:22 
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ta résistance tend vers le zéro[/surligne].
Pour résumer et comme l'a expliqué Kilou tu mets le fil qui arrive à ton capteur à la masse l'indicateur dévie à fond, tu l’enlèves et il est à zéro[/quote]




Merci Kilou et alim86p ça marche .
En fait j'ai démonte l'ensemble compteur, j'ai en suite testé la ligne, bonne. En suite j'ai repéré sur le bloc compteur l'alim de l'indicateur et testé à l'ohm mėtre et la surprise tout est bon !!!!!! Alors j'ai demonté le bloc, la vitre et l'indicateur et la surprise.......... l'aiguille est tordu et touche le bord de son logement elle ne pouvait pas tourner !!!!!! Quelqu'un a dut bricoler le compteur et écraser l'aiguille dans la manutention.
J'ai tout remonter, mis en route, parfait ça marche !!!
Maintenant je vais m'attaquer aux phares qui ne se lėvent pas!


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 Sujet du message: Re: Pa de température
 Message Publié: 28 Fév 2014, 21:46 
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Bien vu!!!

Alain.

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Alain

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 Sujet du message: Re: Pa de température
 Message Publié: 28 Fév 2014, 23:43 
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Bravo ! =D> Ce n'était donc pas un problème électrique.
Alin, tu noteras que je ne m'étais pas avancé à dire si l'aiguille doit être à fond quand le fil est à la masse ou au +12V ! J'avais pas envie de prendre une baffe ! :D :lol:

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