Matra Simca Bagheera forum
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catalogue pieces detachées
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Auteur:  michel81 [ 14 Avr 2005, 18:44 ]
Sujet du message:  catalogue pieces detachées

C'est fait !J'ai acheté mes deux bag !Je les rentre demain.
Le vendeur m'a donné la notice technique de la gag. ainsi que le catalogue Chrysler Parts
Matra-simca bagheera catalogue pieces detachéeq Edition 75 ref:21243s
Si vous êtes interessés par des pages je peux les scanner et vous les adresser par mail.
Une question bète:

Est ce que je peux monter les deux carbus de la 1295 sur le 1442 ou faut t'il changer les gicleurs ou autre chose ?

Auteur:  aiemac [ 14 Avr 2005, 19:54 ]
Sujet du message: 

Bonsoir, ... les carbu sont quasi identique, ce sont des 36 DCNF juste la terminaison change, c'est 49 (G) - 50 (D) pour le 1300 et 50 et 51 pour le 1440 ... ce qui change ... de memoire ,les gicleurs et diffuseurs ... le reste est identique, de toute facon les deux sont interchangeables (si...si ca marche) .
Pour le manuel de pieces de rechanges, le problemes avec ceux d'origine c'est que les reference on changer quand pijot a mis le nez dedans ... certaines doivent encore etre bonne .. mais pas toutes ...
J'ai recu celui de HB ( avec les references actualiser) ...
Je suis entrain de faire des copies ... pour ceux que ca interesse
Pour info , HB le vend 50 euro ... :shock:

A+

Auteur:  El Riri [ 15 Avr 2005, 20:12 ]
Sujet du message: 

Ca c'est un point qui m'interesse:
J'ai monté sur mon bolide le carbu de la Solara (que je vous ai montré) en lieu et place d'un carbu de 1300 qui était au départ sur le moteur.
Ca marche plutôt pas mal, mais n'ayant à ma dispo qu'une lampe strobo et un dépressiomètre je n'ai pas réglé ce carbu au top, je pense.
Or dans la revue technique, seul l'usage d'un contrôleur de pollution est mentionné pour le réglage :smt119
Alors quelqu'un connait-il le réglage usine des vis de richesse, et aussi faut-il remplacer le gicleur principal et l'émulseur?

Ou bien vaudrait-il mieux remettre les deux carbus d'origine (que j'ai) mais ça veut dire encore une galère de réglage?

Auteur:  aiemac [ 15 Avr 2005, 22:38 ]
Sujet du message: 

Bonsoir, franchement , la "galere" du règlage des carbus est plus une légende urbaine qu'une réalitée ...cela vien tout simplement du fait que peut de personnes savent encore le faire correctement ...
J'avais fait un sujet sur le forum-auto (il doit encore y etre) expliquant la technique ... il faut un minimum de matériel (lampe strombo et dépressiometre) ...
Bref, il est tout a fait possible de les régler correctement, quite a y passer une après midi (c'est a peu près ce qu'on a mis un dimanche pour règler celle de Bagh.be et le resultat était pas mal) ...
Donc .... vive les 2 double corps :-D

Pour le règlage des vis de richesses ... il y a une part de théorie (serrer a fond ,moin 1,5 tr a 2000 tr) et une part de "feeling" .

Auteur:  El Riri [ 15 Avr 2005, 23:19 ]
Sujet du message: 

Tabernacle!!!

Est-ce toi qui a mis ce topic de super-qualité sur le forum auto sous le nom de M550?

Auteur:  aiemac [ 15 Avr 2005, 23:22 ]
Sujet du message: 

:-D ... je suis démasqué ....

C'est le seul forum ou j'ai pris un autre pseudo que Aiemac ...

Auteur:  nars [ 15 Avr 2005, 23:23 ]
Sujet du message: 

Je vois que tu as vu juste,il a fait de superbes topics sur forum auto que parfois je lisais avec autant de passion qu'un bon roman surtout le topic sur la bagh et la resto de la grenouille :-D

Auteur:  aiemac [ 15 Avr 2005, 23:33 ]
Sujet du message: 

:smt040 , pour la grenouille faudra etre patient .... dès que je suis installer , je m'en occuperais sérieusement, j'ai déja rappatrier l'albinos, la 530 c'est d'ici 1 mois ,si tout roule avec mes gagages, comme j'en ai qu'un pour l'instant, et il est hors de question que la grenouille reste dehors [-X , je dois dabors installer 2 autres garages ...

Auteur:  El Riri [ 15 Avr 2005, 23:40 ]
Sujet du message: 

Râââââh!! putain, mais c'est bien sûr! comment n'avais-je pas fait le rapprochement !?!?! ](*,)
Alors pour te dire, ce topic je l'avais mis dans mes favoris depuis au moins, pfff....... longtemps en tout cas et je le consulte régulièrement en le parcourant telle une bible.
Si j'avais su que c'était toi!!! :smt038
En plus je viens d'y retourner faire une tour, j'ai consulté les réponses et quel pseudo ne voilà-t-il qui m'apparaît ?? Bagheera.be!!!
Etais-je ballot !! c'est une conspiration! Je m'étais concentré sur tes explications et n'avais point vu le reste.
Bon, c'est chose faite.

Donc pour toi, les 2 carbus valent mieux qu'un seul en matière de puissance, couple et souplesse (sachant que ça ne me gênrera jamais de passer une aprèm' de réglage sur ma féline ?

Auteur:  aiemac [ 15 Avr 2005, 23:50 ]
Sujet du message: 

Pour les deux carbus, ce n'est pas que mon avis, mais celui de Matra dès le départ, ... il ne faut pas oublier qu'il fallais faire grimper a 180 km/h un 1300 .... donc tout était bon pour gagner puissance et souplesse, gros pneu a l'arrière( pour l'époque il état meme énorme), 2 carbu double corps, le tout est d'avoir la bonne combinaison entre carbu et cylindré du moteur ...

Si tu as des soucis, n'hésite pas ... :wink:

Auteur:  El Riri [ 15 Avr 2005, 23:59 ]
Sujet du message: 

D'accord (mais il s'agit d'un 1442cm2).
Je vais monter, ce week end, les deux carbus puis je me permettrais de te solliciter pour la finesse des réglages, ainsi que tu me le proposes. :smt026
Mais je trouve, tout de même, que ça fonctionne bien avec le seul carbu de la Solara, simplement je n'ai pas l'impression de retrouver les 90 bourrins. :smt017

En plus je n'ai pas de modèle de comparaison vu que ma 2° Bagh ne tourne pas encore et je n'en ai guère essayé beaucoup.

Auteur:  bagheera.be [ 18 Avr 2005, 09:36 ]
Sujet du message: 

Avec le simple carbu, tu as une solution simple. C'est fiable, le réglage se fait les 2 doigts dans le nez (les autres doigts, tu as le choix)
Mais, de là a etre optimisé :?
Si tu regardes le design des 2 collecteurs , en plus
La seule raison pour laquelle matra est repassée par la suite à 1 carbu unique, c'est le cout. Cela coute cher un Weber :-D
Il y a un autre truc pour lequel ta Solara peux te sembler assez facile : L'allumage électronique.
Le notre, meme s'il me semble plus optimisable, est aussi beaucoup plus difficile à régler. J'ai meme changé tout l'allumeur après avoir examiné la manière dont l'allumage peut etre perturbé par l'usure :cry:

Alors j'attends avec impatience les photos des 2 nouvelles :D

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